Vous subissez ce sentiment sans savoir ce que c’est

J’ai quelques questions pour vous :

  • Est-ce que vous avez des doutes ?
  • Vous arrive-t-il de vous demander si vous ne devriez pas changer quelque chose dans votre vie ?
  • Est-ce que vous avez l’impression de ne pas être totalement satisfait ?

 

C’est parfois frustrant ce genre de pensée, n’est-ce pas ?

 

Et pourtant, il est difficile de s’en débarrasser.

Nous allons en parler ensemble dans cet article.

 

Prenons un exemple : votre satisfaction professionnelle. 🙂

Les expériences positives vont faire grimper la moyenne tandis que les expériences négatives vont la baisser. Jusque là, tout est normal.

 

Mais si la perception de la satisfaction professionnelle est inférieure à ce qu’elle devrait être à vos yeux, alors votre cerveau va commencer à entrer en action. 🧠

 

C’est là que vous allez vous poser des questions pour trouver ce que vous devez changer pour aller mieux.

 

Mais que faut-il changer ?

 

C’est là le vrai problème, parce que vous n’en avez aucune idée.

 

En psychologie, les experts parlent de “réorganisation”.

C’est une action aléatoire que vous allez mettre en place, mais dont vous ignorez l’impact dans l’espoir de revenir au niveau de perception attendue.

Prenons un exemple simple : la quarantaine.

 

Vous commencez à ressentir de l’angoisse, le temps qui passe, l’impression de ne pas avoir fait ce que vous vouliez vraiment, etc.

 

Et là vous quittez votre femme, vous achetez une moto et vous faites un tour d’Europe en quittant votre travail sur un coup de tête. 

 

En fait, la réorganisation vous donne l’impression d’être perdu, déprimé ou encore d’être devenu fou… et c’est normal. Votre cerveau produit toutes sortes d’idées loufoques en s’efforçant de trouver une solution à votre problème.

 

Je me souviens d’un ami qui travaillait en banque d’affaires. Lorsqu’il était soumis à un énorme stress à cause d’une affaire importante, il ne pouvait pas s’empêcher de penser que le métier de concierge n’était pas si mal : ça ne demandait pas un gros effort intellectuel, c’est rémunéré suffisamment pour vivre et il n’y a pas autant de pression. 😨

 

Ça ne veut pas dire que ce genre de pensée est bonne ou mauvaise. C’est simplement un processus mental qui s’enclenche automatiquement pour que votre cerveau reprenne le contrôle sur la situation.

 

Lorsqu’il ne sait pas comment réagir à une situation, alors le meilleur moyen de résoudre le problème est de tester de nouvelles choses dans le but de recueillir des informations.

 

Donc vous devez retenir plusieurs choses sur la réorganisation : 

  • il est préférable de ne pas lutter contre elle.
  • lorsque vous vous sentez perdu, c’est juste votre cerveau qui collecte les données dont il a besoin pour prendre une bonne décision.
  • acceptez la nouveauté au lieu de résister.

 

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action…

Et de réaliser vos premières ventes !

 

👉 À RETENIR :  Vous pouvez vous sentir perdu ou déprimé certains jours, ce qui vous pousse à remettre en question vos choix ou vos projets. Mais ce processus et normal, il faut l’accepter. C’est tout simplement votre cerveau qui recueille petit à petit des données pour vous permettre de vous sentir mieux par la suite.