1. Accueil
  2. Argent
  3. UTILISEZ LE COUVRE FEU POUR GENERER UN REVENU COMPLEMENTAIRE GRACE AU BLOGGING

UTILISEZ LE COUVRE FEU POUR GENERER UN REVENU COMPLEMENTAIRE GRACE AU BLOGGING

Sur Internet, il y a eu des innovations qui se sont faites oublier plus ou moins rapidement. Des plates-formes comme MSN Messenger ont eu leurs heures de gloire mais on finit par disparaître. En revanche, certaines technologies ont beau avoir plus de 20 ans, elles sont toujours au top. Parmi elles, nous retrouvons les e-mails et… les blogs !

Le blog est presque aussi vieux qu’Internet lui-même, pourtant il n’a jamais autant bien fonctionné qu’en 2021. Et dans les dictatures comme la nôtre où il est interdit de sortir après 18 heures, voyager, même à travers un blog, c’est déjà quelque chose. Il y a donc là une opportunité sérieuse à saisir.

Pourquoi Réinventer La Roue ?

C’est en méditant sur la situation actuelle et sur les opportunités qu’elle nous offre que j’ai réalisé qu’il n’est pas nécessaire de systématiquement tenter de réinventer la roue. Il n’est pas nécessaire de chercher à créer ou intégrer des plates-formes toujours plus compliquées et plus risquées, mais il suffit de regarder ce qui existe, ce qui fonctionne, et de l’optimiser au maximum.

Il apparaît que les blogueurs n’ont jamais eu autant de succès qu’en 2021, et que, loin d’être ringards, ils comptent parmi les auto entrepreneurs qui gagnent le plus d’argent sur Internet.

Pour preuve, la très sérieuse plateforme américaine Ryrob.com nous informe que 50% des marketeurs (des gens dont le métier est de gagner de l’argent) estiment qu’ils se lanceraient directement dans le blogging s’ils devaient repartir de 0, sachant que 77% des internautes consultent régulièrement des articles de blog.

Les 3 Piliers Du Blogging Qui Vous Assureront Le Succès

Donc non, le blogging n’est pas mort, loin de là et c’est même la meilleure façon de gagner de l’argent depuis son canapé après six heures du soir. Laissez-moi vous expliquer quels sont les 3 piliers centraux pour réussir dans le blogging et payer ses factures avec son clavier.

Pilier N°1 : La Niche

Dans le jargon du business en ligne, on parle de niche pour parler du thème principal, en gros de notre cheval de bataille. Pour que vous puissiez donner une impression de sérieux, votre blog doit avoir un thème et un seul, et toutes vos publications doivent graviter autour. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas, à certains moments appropriés, aborder des sujets connexes, mais vous devez toujours rester focalisé sur un thème principal.

C’est d’autant plus important que Google, dans son travail de référencement naturel, accorde énormément d’importance à la cohésion des sites Internet qu’il indexe. En effet, il veut donner à l’utilisateur la meilleure expérience possible et pour ça il doit s’assurer que vous êtes l’expert dans votre domaine.

Comment Trouver La Niche Idéale Pour Votre Blog?

Vous allez me dire, c’est bien joli ton truc, mais comment trouver la niche parfaite ? Premièrement, gardez en tête que votre niche doit respecter ces 3 points:

  1. Le thème vous intéresse ou vous passionne
  2. Le thème intéresse le public
  3. Vous pouvez vous démarquer de la concurrence

Voici maintenant la méthode que j’utilise pour dégoter mes niches et qui a fait ses preuves. Si vous la suivez à la lettre, vous n’aurez aucun problème à trouver la niche qui vous correspond et qui correspond à un public demandeur.

1 : Faites Une Liste De Thèmes Potentiels

Commencez par un petit travail cérébral, une sorte de brainstorming. Prenez un document Word ou une feuille de papier et inscrivez une dizaine de niches potentielles pour lesquelles vous développez un intérêt ou une expertise. Ne vous occupez pas pour l’instant de savoir s’ils sont pertinents ou pas, nous allons voir cela à l’étape suivante.

2 : Arrachez Les Secrets De Google Avec Semrush

Semrush (lien ici) est un outil passionnant et extrêmement puissant. Disponible dans une version gratuite ou payante, il vous permet de faire des recherches sur les thèmes que vous avez choisi afin d’analyser les concurrents qui pourraient se trouver sur votre route. Et surtout, vous y analyserez l’audience potentielle et l’intérêt du public.

Je vous conseille de souscrire à la version payante pour un mois, le temps d’utiliser toutes les fonctionnalités et d’annuler ensuite votre abonnement. C’est un investissement rentable.

En utilisant ces cet outil, vous arriverez rapidement à séparer vos thèmes entre ceux qui ne peuvent pas marcher et ceux qui fonctionneront pour votre blog. À la fin, vous n’aurez qu’à choisir le meilleur et le plus intéressant et à attaquer le pilier suivant : le contenu.

Pilier N°2 : Le Contenu Pour Fidéliser

Le nerf de la guerre, le cœur du réacteur (et du rédacteur), le contenu est ce qui fera votre renommée dans le monde du blogging et dans la niche où vous vous trouvez. Faire un contenu de qualité, c’est déjà faire du marketing gratuitement étant donné que chaque article de qualité montre à vos lecteurs l’étendue de vos talents.

De plus, du contenu de qualité sera lu en entier, partagé, commenté, augmentera votre référencement et votre réputation. Il n’y a donc que des bonnes raisons de créer un contenu de qualité, qu’il soit payant ou gratuit. Voici les règles à suivre pour faire de votre blog une référence dans son domaine.

Règle N°1 : 1000 Mots, La Limite Basse

Les statistiques de Ryrob.com montrent que la longueur idéale d’un article de blog se situe aux alentours de 2000 mots, alors que plus de la moitié des blogueurs ne franchissent que rarement la barre des 1000 mots. Fixez-vous comme objectif et comme standard de ne jamais écrire d’article de moins de 1000 mots. Ce faisant, vous vous placerez directement dans la petite proportion de blogueurs dont chaque publication est suffisamment dense pour paraître systématiquement sérieuse.

Règle N°2 : Variez Le Contenu

Si les blogs ont persisté dans le temps, ils n’en ont pas moins évolué. Alors qu’ils étaient principalement constitués de textes avec quelques images, ils peuvent aujourd’hui accueillir des vidéos, des graphiques, ou même des images interactives.

Pensez à inclure régulièrement des publications Facebook ou Instagram, des tweets, des citations, des sondages ou autres afin de garder l’attention de votre audience et qu’elle s’attende toujours à des surprises de votre part. 

Règle N°3 : Restez Cohérent

Certes, vos sympathisants s’attacheront à votre blog à son contenu, mais également (et je dirais presque principalement) à votre personnalité. À travers vos articles, c’est une partie de vous-même qui vont découvrir. Ils vont s’habituer à votre style, à votre humour et à votre sensibilité et c’est à cela qu’ils s’identifieront le plus.

Veillez donc à repérer ce qui marche et trouver votre « patte » linguistique, narrative, stylistique etc. et si vous constatez des retours positifs, restez sur cette lancée. Il ne s’agit pas d’être monotone ou ennuyeux, mais l’idéal serait qu’une personne qui connaît votre blog soit capable de reconnaître l’un de vos articles même si l’auteur n’est pas mentionné. 

Pilier N°3 : La Promotion

Si vous avez suivi mes conseils jusque-là, vous disposez d’un blog solide et dynamique et à forte valeur ajoutée. Vous devez maintenant attirer les visiteurs pour qu’ils passent leur couvre-feu à lire vos articles plutôt qu’à regarder Netflix.

Un moyen simple et gratuit consiste à favoriser le positionnement de vos pages sur Google grâce au SEO. Pour cela, utilisez une plate-forme comme Semrush afin de trouver les thèmes connexes à votre niche principale, écrivez des articles fournis et denses sur ces thèmes. Rapidement, les personnes qui cherchent les mots-clés correspondants tomberont sur votre blog.

N’oubliez pas les réseaux sociaux et faites fonctionner les vôtres ! Utilisez Facebook Instagram et Twitter pour promouvoir vos articles, soit gratuitement via des publications, soit via de la publicité qui vous apportera du trafic assuré.

Encaissez L’argent Depuis Votre Canapé

Vous possédez maintenant un blog redoutablement efficace et dans votre domaine, c’est vous qui faites référence. Je vais maintenant vous apprendre les meilleures techniques afin de monétiser votre travail facilement et engranger des revenus automatiquement. Vous pouvez facilement empiler ces méthodes pour encore plus de résultats !

Technique N°1 : Vendez Des Produits Ou Services Premium

L’avantage de proposer gratuitement du contenu de qualité réside dans la confiance que le client accordera au contenu payant ; en effet, par votre générosité et la qualité de votre travail inciteront les gens à faire le pas nécessaire et sortir la carte de crédit pour obtenir ce petit “plus” donnant accès à tout le nectar de votre savoir.

Vous pouvez proposer, en fonction de votre thématique, des formations en ligne, du coaching, des livres électroniques et physiques, des produits physiques etc. Lors de la rédaction de vos articles quotidiens, gardez-en toujours sous le pied, ne révélez pas tout est prenez quelques notes destinées à vos contenus payants.

Technique N°2 : L’affiliation

L’affiliation est une méthode de marketing très prisée actuellement dans le monde du numérique et qui consiste pour un vendeur à donner la possibilité à des influenceurs, youtubeurs, ou des blogueurs de vendre leurs produits en échange d’une commission.

Vous pouvez ainsi prendre contact avec des personnes évoluant dans un domaine similaire au vôtre et conclure des arrangements avec. Prenez garde tout de même à ne choisir que les produits de qualité et de vous associer avec des personnes compétentes (essayer les produits avant) afin de toujours proposer à vos abonnés et vos lecteurs une qualité optimale.

Technique N°3 : Les Espaces Publicitaires

Troisièmement, une technique à utiliser avec modération mais qui fonctionne concerne la location d’espaces publicitaires sur votre blog. Les annonceurs seront prêts à payer pour avoir leur logo, remarque leur slogan avec ou sans photo affichée sur votre site. Je ne peux que vous conseiller de rester discrets avec les publicités et de ne pas les rendre envahissantes, au risque de perdre des visiteurs qui se sentiraient trop harcelés.

Nos formations
RA

Protocole Formateur Pro

Voici comment créer et vivre de votre formation en ligne simplement en 10 jours… sans montrer votre visage et sans…
Legacy

Code AMZ

Comment forcer depuis chez vous une des entreprises les plus riches au monde à vous verser une rente mensuelle (allant…
Legacy

Kindle Cash Machine

Comment gagner jusqu’à 3789 € par mois en vendant des e-books… sans écrire une seule ligne ? Vous avez peut-être…
Lire plus
Menu