Reprogrammer votre cerveau pour la réussite en 120 secondes

Comme le disait Anaïs Nin, une auteure américaine :

 

“Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes.”

 

Et l’objectif de cet article, c’est de vous aider à avoir une meilleure estime de vous-même, ce qui vous permettra de générer bien plus facilement vos premiers revenus en ligne.

 

Prenons un exemple tout bête : 

Est-ce que vous avez déjà été agacé par le titre d’un article que vous avez vu en vous promenant sur Facebook ?

 

Sans doute.

 

Votre cerveau a tiré une conclusion de ce que vous avez cru percevoir en lisant ce titre. Mais au final, en lisant l’article en question vous vous êtes rendu compte que votre interprétation du message n’était pas la bonne. 🧠

 

En fait, vous devez comprendre que votre cerveau se fie sans cesse à des modèles et des informations du passé pour faire des interprétations.

 

Souvenez-vous de la dernière personne que vous avez rencontrée.

Est-ce que vous l’avez appréciée ou non ?

 

Dans tous les cas, votre cerveau s’est fié aux schémas déjà acquis par des expériences antérieures avec d’autres personnes pour porter un jugement rapide.

 

Mais ces interprétations rapides peuvent être modifiées. C’est ce que l’on appelle la “réinterprétation”.

 

Imaginez que vous rencontrez une personne séduisante, mais qui devient automatiquement silencieuse quand vous l’approchez 🙋 :

  • Vous interprétez au premier abord que ça doit être quelqu’un de très timide ou tout simplement qu’elle n’a pas envie de parler avec vous.
  • Mais si votre ami vous confie que cette personne est très amoureuse de vous, alors votre réinterprétation de son comportement peut changer instantanément !

Et c’est là où je veux en venir.

Vous êtes nombreux à m’envoyer des mails pour m’expliquer que vous n’arrivez pas à générer des revenus complémentaires, que vous ne savez pas quoi faire et que de toute façon vous n’avez jamais rien réussi dans votre vie.

 

Vous devez donc réinterpréter la vision que vous avez de vous-même.

C’est de cette manière que vous pourrez reprendre confiance et aller de l’avant.

 

Et pour cela, je vais vous raconter l’histoire de mon ami Fred :

 

Il était cadre dans une entreprise de grande distribution. Il était promis à une belle carrière dans cette société, mais il ne se sentait pas à la hauteur. Il me répétait sans cesse qu’il était nul dans ce qu’il faisait, que ça n’allait jamais. 🏬

 

De mon côté, je voyais plutôt quelqu’un qui mettait la barre si haute qu’il ne serait jamais satisfait de ses accomplissements.

 

Bref. Il souhaitait changer de travail, mais il projetait sa “nullité” à ces projets futurs. Ce qui faisait qu’il était bloqué dans un cycle infernal puisqu’il ne voyait pas comment ni dans quelle société il pourrait réussir.

 

Finalement, c’est en réinterprétant son parcours qu’il a pu reprendre confiance en lui et repartir de l’avant. Et pour cela, il a vu les choses autrement. 

 

Sa première expérience lui a fait découvrir le monde de l’entreprise, de voir le niveau de ses capacités, ce qu’il aimait faire et ne pas faire. Il a pu découvrir que la grande distribution n’était pas faite pour lui, mais que le management était quelque chose qui lui avait beaucoup plu. 

 

C’est donc une vraie satisfaction d’avoir trouvé ça, et c’est surtout un pas de géant fait vers l’amélioration de sa vie. Et voilà comment Fred a pu repartir de l’avant et vivre une vie bien plus agréable !

 

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action…

Et de réaliser vos premières ventes !

 

👉 À RETENIR :  Votre cerveau va avoir tendance à interpréter ce que vous voyez lorsque vous manquez d’informations en fonction des situations que vous avez déjà vécues dans le passé. Sachez cependant qu’il suffit de réinterpréter votre première impression quand celle-ci vous bloque dans un cycle infernal comme ce fut le cas pour mon ami Fred.