Qui est Marc Andreessen ?


Nous allons nous inspirer aujourd’hui d’un homme incroyable.

✔️ Quelqu’un qui a fondé Opsware, puis l’a revendu 1,6 milliard de dollars à HP.
✔️ Quelqu’un qui a fondé Netscape, puis l’a revendu 4,2 milliards de dollars à AOL.
✔️ Quelqu’un qui a fondé Loudcloud, puis l’a revendu 1,6 milliard de dollars à HP.

Et ce n’est qu’une petite partie de tout ce qu’il a fait … Bref.
C’est une légende de La Silicon Valley (c’est l’endroit aux États-Unis où se regroupent les futures innovations technologies).

Cet homme, c’est Marc Andreessen.

source : businessinsider.com

Et vous savez quoi ?

Il a donné plusieurs conseils pour les gens comme VOUS,
Celles et ceux qui ont l’ambition de développer des revenus complémentaires chaque mois.
Découvrons les ensembles :

1.Augmenter ses prix

Selon Marc Andreessen, beaucoup d’entreprises meurent, car elles ont des prix trop bas. Elles pensent qu’avec ce genre de tarif, tout le monde pourra s’offrir leur service.
Or selon lui, le raisonnement est mauvais : les clients ne se rendent pas compte de la valeur de votre produit ou service si ce n’est pas cher.

Regardez Apple 🍎, aujourd’hui c’est l’une des marques les plus chères au niveau des téléphones. Cela ne les empêche pas d’être numéro 1 en termes de vente !

Ex : Pour vous, l’idée serait de vendre plus cher votre produit ou service afin d’augmenter la “valeur perçue” par vos clients de celui-ci. Il aura l’impression d’avoir quelque chose de meilleure qualité et vos revenus augmenteront.

2.Toujours aller de l’avant

Il n’aime pas répondre aux questions du type “qu’auriez-vous fait de différent si vous aviez connu si ou ça ?”.

Selon lui, cela ne sert à rien puisqu’à l’époque il ne connaissait pas le futur tout simplement.
Par conséquent, sa philosophie est simple, vous devez aller de l’avant et :
Ne pas vous arrêter en chemin
Ne pas ralentir
Ne pas revenir sur vos décisions

Ex : Quand vous avez le projet de gagner des revenus complémentaires en vendant un service ou un produit, beaucoup de personnes vont essayer de vous empêcher de le faire. On va vous dire que ce n’est pas possible. Qu’il faut revenir à la réalité. Que si c’était simple tout le monde le ferait. Et j’en passe ! Souvenez-vous pourquoi vous vous êtes lancé dans cette aventure et continuez toujours à avancer.

3. Avoir une opinion tranchée, relativement arrêtée

Selon lui, quand vous allez lancer votre projet vous serez convaincu de votre réussite, et c’est important. Vous aurez la certitude que vous allez dans la bonne direction et cela vous protègera des personnes souhaitant vous stopper dans votre lancée.

Mais à côté de cela, il est important que vous soyez capable de revoir votre jugement si quelqu’un vous apporte une information objective vous permettant d’adapter votre projet.

Ex : Vous décidez de faire un blog sur la cuisine pour donner vos meilleures recettes en espérant vivre de la publicité. Si quelqu’un vient vous montrer comment gagner de l’argent en vendant vos propres recettes dans une formation vidéo il serait judicieux de l’écouter et d’adapter votre projet.

Voici les 3 enseignements (parmi tant d’autres !) que nous pouvons tirer de Marc Andreessen.
Terminons tout de même sur une anecdote amusante à son sujet. Lorsqu’on lui a demandé quelle serait selon lui la journée idéale, il a répondu avec beaucoup d’humour : “C’est 10h de caféine et 4h d’alcool. C’est un équilibre idéal”.

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action …
Et de réaliser vos premières ventes !

👉 A RETENIR : Il est important de savoir augmenter ses prix pour augmenter la valeur perçue de votre produit ou service auprès de nos clients. N’arrêtez jamais dans votre projet et ne vous laissez pas faire par ceux qui veulent vous empêcher de réussir. Enfin vous devez être convaincu dans votre projet, mais également à l’écoute de tout conseil permettant d’assurer votre réussite !