Qui est Dan Carlin ?

Aujourd’hui je souhaiterais vous parler de cet homme :

Source : twitter.com

Il s’agit de Dan Carlin.

C’est un commentateur américain passionné d’histoire. Il anime aujourd’hui 2 podcasts qui cartonnent aux États-Unis : “Harcore History” et “Common Sense”.

Et si je souhaite vous parler de lui, c’est parce qu’il a un conseil très bizarre à vous donner :

“S’il y a un truc que j’ai appris avec les podcasts, c’est de ne pas avoir peur de faire une chose pour laquelle on n’est pas qualifié.”

C’est quelque chose de très intéressant.

Car si vous vous contentez de faire les choses que vous savez faire aujourd’hui, vous serez encore en train de conduire votre voiture dans 40 ans alors que les skate-boards volants auront été inventés !

Et ce conseil lui avait été donné par sa belle-mère…

À l’époque, son podcast sur l’actualité “Common Sense” fonctionne très bien. Et sa belle-mère lui propose d’en faire un nouveau à côté. Il pourrait parler dedans des mêmes sujets dont ils parlent à table : l’Histoire en général.

Mais Dan Carlin lui répond que c’est impossible. Il n’est pas qualifié pour parler d’histoire puisqu’il n’a pas de doctorat. Donc il n’est pas historien, ce qui l’empêche d’en parler en public.

Ce à quoi lui répond sa belle-mère : “Ah, j’ignorais qu’il fallait un doctorat pour raconter des histoires…”

Et c’est vrai.

La plupart des grands historiens de ces dernières années n’avaient pas de doctorat. Pour autant, ils étaient de vrais spécialistes et ont su transmettre leur savoir au reste de la population.

Alors pourquoi cela serait différent pour Dan Carlin, lui qui s’était passionné pour ce domaine.

Il décide donc de lancer son podcast “Hardcore History”. Et pour éviter toute polémique par rapport à son diplôme, il prit bien soin de se baser sur les travaux d’historiens reconnus dans leur domaine en les citant à chaque fois.

Le résultat ?

Un carton plein avec plusieurs millions de téléchargements…

Cette histoire est intéressante .

Car cela pourrait être la vôtre.

Vous souhaitez développer des revenus complémentaires. Et pour cela, il faut vous lancer dans un domaine où vous pourriez échanger vos connaissances contre de l’argent.

Vous pourriez alors tenter de vous dire :

  • Je n’en sais pas assez sur ce sujet ;
  • Je ne suis pas un expert dans ce domaine ;
  • Je suis un novice donc je ne peux pas me lancer dans ce projet ;

Mais comme le conseil Dan Carlin, lancez-vous dans ce que vous ne savez pas faire.

C’est une excellente expérience et cela vous permettra de développer des capacités dont vous n’auriez même pas envisagé.

C’est de cette manière que vous pourrez gagner vos premiers 213€ par mois.

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action…

Et de réaliser vos premières ventes !

 

👉 À RETENIR : Le conseil de Dan Carlin est relativement simple même s’il paraît bizarre. Vous devez vous lancer dans quelque chose, même si vous ne savez pas le faire. C’est de cette manière que vous aurez des résultats tout simplement.