Ne tombez pas dans cette situation…

Le théologien américain Reinhold Niebuh a rédigé un texte qui s’appelle la Prière de la Sérénité, en voici un extrait :

“Donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses que je peux changer et la sagesse d’en connaître la différence.”

 

Cet extrait résume parfaitement ce que nous allons maintenant voir ensemble.

 

Souvenez-vous :

  • vous aviez terriblement envie de décrocher ce poste, mais une fois que vous aviez fini l’entretien, vous ne pouviez plus rien faire pour pencher la balance dans votre sens ;
  • vous aviez envie de gagner au Loto mardi dernier, mais une fois que vous avez validé votre ticket vous ne pouvez plus rien faire d’autre pour obtenir gain de cause ;
  • vous pensez avoir été flashé sur la nationale, mais vous ne pouvez rien faire en attendant de recevoir un éventuel courrier chez vous ;

 

En fait, vous devez comprendre votre “zone de contrôle” comme l’appellent les psychologues. 👨‍🔬

 

Vous devez pouvoir séparer ce que vous pouvez contrôler de ce que vous êtes incapables de contrôler. Car vouloir à tout prix contrôler des choses impossibles est le meilleur moyen d’être éternellement frustré. 😡

 

Vous devez au contraire focaliser votre attention sur les efforts que vous avez à faire. Et si vous voulez éviter la frustration, n’essayez pas de transformer des résultats que vous ne contrôlez pas en objectifs à atteindre.

 

Prenons un exemple pour illustrer tout ça :

 

Vous êtes furieux ! Vous avez écrit un article de blog en espérant buzzer afin que des centaines de clients potentiels vous découvrent… mais il n’a pas buzzé et ça vous énerve.

D’abord, vous avez fait l’erreur de rechercher le buzz.

C’est par définition quelque chose qui ne se maîtrise pas.

 

Pour que des personnes découvrent votre article, fixez-vous un objectif simple : contacter 5 blogueurs dans votre thématique par jour à propos de celui-ci.

 

Ainsi, vous allez écrire à 5 personnes différentes par jour pour présenter votre article et leur demander s’ils veulent bien en parler autour d’eux. Ici, c’est quelque chose que vous maitrisez et cela sera moins frustrant pour vous au lieu d’attendre un buzz sans rien faire.

 

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action…

Et de réaliser vos premières ventes !

👉 À RETENIR :  Vous devez savoir quelle est votre zone de contrôle. C’est de cette manière que vous pourrez vous détacher des choses que vous ne pouvez contrôler. Cela atténuera également votre frustration puisque vous pourrez vous concentrer uniquement sur des choses que vous pouvez contrôler directement.