Le secret des vendeurs automobiles pour gagner de l’argent TRÈS VITE

 

Est-ce que vous êtes déjà entré dans une concession automobile ? 🚗

 

Il y a pas mal de chances que oui.

(Et si vous n’y êtes jamais entré, vous allez quand même comprendre de quoi je parle… ne vous inquiétez pas 😂)

 

Ainsi…

vous avez dû vous rendre compte de quelque chose.

Le seul et unique objectif du vendeur est de vous mettre au volant d’une voiture “juste pour l’essayer” comme il aime le dire. 

 

Vous devez comprendre que si l’essai sur route est utilisé pour vendre des véhicules aux 4 coins du monde, alors cela veut dire que cette stratégie fonctionne. C’est l’outil le plus efficace pour vous persuader d’acheter une voiture le jour même.

 

Tout se joue dans votre cerveau 🧠.

 

Tant que vous ne conduisez pas réellement le bolide, il est plus facile de vous détacher émotionnellement de cet achat. Vous pouvez comparer rationnellement le modèle, la marque, les caractéristiques, etc. Vous pouvez même vous convaincre que vous ne faites que “regarder” et que vous n’achèterez pas maintenant.

 

Mais une fois que vous êtes au volant… c’est le côté émotionnel de votre cerveau qui prend le dessus 🔄.

 

Vous allez commencer à imaginer à quoi ressemblerait votre vie si vous possédiez la voiture. Vous ne comparez plus les caractéristiques, mais vous sentez la puissance du moteur, l’accélération, le confort et la facilité de conduite. 

 

Vous imaginez même la tête que fera votre voisin quand il vous verra débarquer au volant de cette voiture ! 👨‍🦳

 

Vous ne comparez plus… vous désirez !

Et c’est comme ça que vous achetez un véhicule alors que ce n’était pas prévu pour tout de suite.

 

Vous pensez que c’est spécifique à l’automobile ?

 

Alors laissez-moi vous parler de B&H Photo Video (l’un des plus célèbres fabricants d’appareils photo des États-Unis) qui utilise EXACTEMENT la même stratégie. Dans son magasin de Manhattan fondé en 1973, c’est une expérience sensorielle intense qui vous attend ! 📷

 

Vous allez sentir le poids de l’appareil photo dans vos mains, voir sa rapidité de mise au point, comparer vos sensations avec les autres appareils, etc.

 

Après avoir fait tout ça, il est très difficile de résister à la tentation d’acheter l’un de ces appareils photo.

 

Si je vous explique ça, c’est parce que vous devez connaître cette stratégie. Surtout si vous souhaitez développer des revenus complémentaires.

 

Vous devez inciter vos clients potentiels à visualiser ce que serait leur vie s’ils acceptaient votre offre. C’est comme ça que vous pourrez augmenter vos chances de vendre.

 

Pour que vos clients potentiels s’imaginent leur vie avec votre produit… vous pouvez :

  1. Leur offrir un essai gratuit, 
  2. Ou alors leur faire imaginer un scénario dans lequel ils utilisent votre produit. Par exemple sur votre page de vente, faites un petit paragraphe qui commence par “imaginez si…” ou “imaginez quand…”.

 

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action…

Et de réaliser vos premières ventes !

 

👉 À RETENIR : Si vous souhaitez vendre votre offre, il est important d’aider votre client potentiel à imaginer ce que sa vie deviendra s’il achète votre produit ou service. Retenez comment font les vendeurs de voitures.