Le secret des plus grandes entreprises pour réussir

Comment être certain de ne PAS RATER Son Entreprise ?

 

Pour gagner des revenus supplémentaires, vous avez plusieurs étapes à accomplir :

 

  • Choisir dans quel domaine vous souhaitez lancer votre business
  • Réfléchir à une offre commerciale intéressante pour vos clients potentiels
  • Présenter cette offre au public

 

 

Et c’est là que ça devient intéressant pour vous.

Car l’étape la plus difficile est de trouver LA bonne offre à présenter aux clients potentiels.

 

Et c’est ici que beaucoup d’entrepreneurs en herbe échouent…

En fait, ils vont créer leur produit AVANT de le vendre ❌.

 

Par exemple, si vous souhaitez apprendre à vos clients à faire du sport sans aller à la salle, vous pouvez leur proposer une formation vidéo de plusieurs heures. Et la plupart des entrepreneurs vont d’abord créer la formation AVANT d’essayer de la vendre.

 

Il y a un GROS problème avec ça…

Si personne n’achète votre offre, vous aurez passé 158h à travailler sur un projet pour RIEN 😦.

 

C’est pour cela que Josh Kaufman conseille dans son livre Personal MBA de faire un

Test en trompe-l’oeil.

 

Cela consiste à vendre une offre AVANT qu’elle n’existe réellement.

Si vous jouez franc-jeu avec vos clients potentiels en leur expliquant que l’offre est en cours de développement, vous pouvez utiliser cette stratégie.

 

Car comme le disait un vieux proverbe romain :

“un homme averti en vaut deux.”

 

C’est important de tester rapidement votre idée auprès des clients potentiels. Parce qu’il y a toujours une différence entre la théorie et la pratique.

 

Prenons un exemple : l’écologie. 🌍

 

C’est aujourd’hui un thème très à la mode. Tout le monde se dit écolo et oeuvre pour le bien de la planète. On pourrait donc croire que ce thème est rentable.

 

Mais dans la réalité, est-ce que les clients potentiels sont prêts à payer pour apprendre à être plus soigneux de la planète ? C’est une vraie question… il n’y a qu’en testant votre offre que vous aurez la réponse.

 

En allant sur une chaîne Youtube orientée sur le bien-être et la spiritualité, j’ai pu voir des vidéos à 24 000 vues, 17 000 vues, 41 000 vues, mais celle qui donne des conseils pour sauver l’environnement compte seulement 4 912 vues.

 

Cela peut être un indicateur que l’audience de cette chaîne n’est pas très concernée par l’environnement. Si ce Youtubeur souhaite vendre des formations, il sait donc qu’en faire une sur le sujet de l’écologie ne sera certainement pas celle qui se vendra le mieux.

 

Maintenant, pour que vous compreniez l’importance du Test en trompe-l’oeil

 

Je vais vous raconter très rapidement l’histoire de Fitbit 🏃 :

C’est une entreprise fondée en 2008 qui fabrique de petits appareils électroniques portatifs qui mesurent en permanence les mouvements de notre corps.

 

Créer ce genre de gadgets prend du temps, coûte de l’argent et représente un gros risque.

Du coup, les fondateurs ont dévoilé leur concept au monde entier et ont proposé leur produit en prévente.

 

Ainsi les clients recevraient celui-ci quand il serait fabriqué (ce qui pouvait prendre plusieurs semaines). En échange, ils bénéficiaient d’une réduction.

 

Un mois plus tard, les fondateurs de Fitbit injectent 2 millions dans la société pour faire de leur produit une réalité en raison du succès des précommandes 💰.

 

Le coup parfait ! Si le produit ne plaisait pas, ils n’avaient qu’à rembourser les précommandes et ils auraient juste perdu un peu de temps… et comme il a marché, ils ont tout gagné !

 

Il existe ce même principe avec les plateformes de financement participatif comme KissKissBankBank ou Kickstarter où les créateurs présentent leur produit et lancent leur création s’ils ont récolté assez de fonds… sinon ils remboursent les donateurs.

 

Vous n’avez plus qu’à réfléchir à votre offre et rapidement la présenter à vos clients potentiels pour tester celle-ci !

 

D’ailleurs demain je vais vous expliquer concrètement les étapes pour tester votre idée 😄.

 

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action…

Et de réaliser vos premières ventes !

 

👉 À RETENIR : Vous ne devez pas faire l’erreur de créer votre produit avant de proposer votre offre au public. Sinon, vous prenez le risque de travailler plusieurs semaines voire plusieurs mois pour rien s’il n’y a pas de ventes. Proposez votre offre en prévente et créez le produit si vous avez suffisamment d’acheteurs.