Le rituel productivité en 5 étapes de Tim Ferriss

Aujourd’hui vous allez découvrir le rituel en 5 étapes que fait Tim Ferriss chaque matin dès son réveil.
Il en parle notamment dans son livre “Les Outils des Géants”.

Tim Ferriss est un auteur best seller dans la catégorie du développement personnel ainsi qu’un entrepreneur expert. Sa fortune est estimée à environ 100 millions de dollars. Autant vous dire que ce n’est pas n’importe qui, vous avez donc intérêt à bien lire ce mail jusqu’au bout pour ne pas en rater une miette !

Pour information, il explique dans son livre : “en réalité, si j’arrive à en faire trois sur cinq, je suis content. Et si on est content, la journée s’annonce bien”.

Je vais donc vous transmettre ces 5 étapes et vous pourrez choisir lesquelles vous pouvez facilement mettre en place dans votre routine matinale.

Commençons par la 1ère étape :

1.Faire son lit (moins de 3 minutes) 🛏️

Vous ne vous attendiez peut-être pas à ça…
Mais il explique qu’en 2011 à Toronto, il a croisé un ancien moine appelé Dandapani qui lui a conseillé de faire ça chaque matin. Effectivement Tim lui avait demandé conseil, car il avait le sentiment de se disperser dans sa vie. Il avait l’impression que son énergie partait dans tous les sens.

Il y aussi l’amiral William McRaven (il a commandé à tous les niveaux des Opérations spéciales) qui a donné ce même conseil lors de son discours d’introduction à l’université du Texas.

Ainsi, vous commencerez votre journée sur un accomplissement. 

Parfait pour enchaîner sur de plus gros accomplissements tout le reste de la journée !

Faites-le et vous verrez les résultats !

2.Méditer  (5 à 20 minutes) 🧘🏻

Le fait de ne penser à rien pendant ces précieuses minutes et de vous recentrer sur votre pouvoir intérieur va vous permettre d’apaiser votre esprit.

Dans un monde moderne où tout doit être fait rapidement et où il faut sans cesse courir dans tous les sens, cela ne peut QUE vous faire du bien.

Et surtout, vous aurez l’esprit plus clair pour le reste de votre journée et vous serez plus apte à prendre les meilleures décisions possible.

3.Faire 5 à 10 répétitions d’un exercice (moins d’1 minute) 🏃

Ici, le but n’est pas vraiment de faire un exercice pour vous muscler ou autre.
Cela sert juste à vous réveiller le corps de manière énergique et vous sortir de votre état second. Vous verrez que cela a un impact positif sur votre humeur sur le long terme.

Je vous invite à par exemple faire tourner vos épaules 10 fois pour les échauffer, puis enchaîner sur 5 pompes. Cela réveillera votre corps et mettra votre sang en circulation.

4.Se préparer un bon thé (2 à 3 minutes) 🍵

Pour l’anecdote, le thé est quelque chose de très important pour Tim.

Du coup, il explique en détail qu’il mélange du Thé noir pu-erh vieilli avec du Thé vert Puits du Dragon. Ensuite il ajoute des copeaux de curcuma et de gingembre. Puis il verse l’eau chaude et laisse infuser 1 à 2 minutes. Enfin, il verse dans la tasse 1 à 2 cuillères d’huile de coco.

Bref, vous l’aurez compris ce rituel lui tient à coeur. Vous pouvez faire ce que vous souhaitez de votre côté en fonction de vos préférences évidemment.

Notez que le curcuma et les myrtilles sont très bons pour le cerveau, donc si vous pouvez vous en faire une boisson chaque jour vous aurez d’excellents résultats sur le long terme.

5. Journal du matin (5 minutes) ✍️

Il est intéressant de noter que Tim aime faire un point chaque matin sur un journal.
Il va prendre quelques minutes pour noter cela :

“Je suis reconnaissant pour…” et il indique 3 éléments.
“Qu’est-ce qui rendrait cette journée super ?” et il donne 3 réponses.
“Affirmations du jour. Je suis…” et il indique 3 phrases.

Et ce qui est très important, c’est qu’il reprend 5 minutes le soir pour noter sur ce même journal 3 choses qui ont été positives dans sa journée et 3 choses qu’il souhaiterait améliorer à l’avenir pour rendre sa journée meilleure.

À mon avis c’est la partie du rituel qui vous sera la plus utile : vous suivez chaque jour vos avancées et savez exactement sur quoi vous voulez progresser. D’une vous allez atteindre vos objectifs plus rapidement, et de deux vous allez libérer de la place dans votre cerveau car vous avez posé sur le papier vos pensées

Conclusion

Vous l’aurez donc compris, ce rituel matinal en 5 étapes peut être réalisé en moins de 30 minutes. Cela ne vous prendra pas trop de temps, mais surtout vous aurez des effets positifs très rapides.

Si vous souhaitez réaliser vos objectifs, vous avez besoin d’apaiser votre esprit et de l’entretenir avec des pensées positives. Ces conseils peuvent sembler très simples, mais au final personne ne les applique alors qu’ils font clairement la différence.

Alors, faites-le ,
Si vous souhaitez développer des revenus complémentaires, cela sera une excellent premier pas pour votre projet, et si vous avez déjà commencé… cela accélèrera vos résultats !

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action …
Et de réaliser vos premières ventes !

👉 À RETENIR : Tim Ferriss a mis au point un rituel matinal en 5 étapes qui peut être réalisé en moins de 30 minutes. Si vous le mettez en place dans votre vie, vous aurez très rapidement des résultats positifs qui vous aideront à avoir le bon état d’esprit pour développer des revenus complémentaires très vite.