L’astuce des fabricants de canettes pour dépenser moins et gagner davantage chaque année

Comme le disait Robert G. Ingersoll, un leader politique et orateur américain :

 

“Dans la nature, il n’y a ni récompense ni punition, mais des conséquences”

 

J’aime particulièrement cette citation puisqu’elle va illustrer parfaitement ce que vous allez découvrir dans ce mail. Vous qui souhaitez développer des revenus complémentaires en ligne, vous allez être servi.

 

Mais avant d’aller plus loin, imaginez une canette dans votre esprit.

C’est bon ? Parfait.

 

Vous devez savoir qu’initialement, les premières canettes étaient cylindriques, en acier et dotées d’un couvercle plat. Puis avec le temps, l’aluminium a remplacé l’acier, l’opercule d’ouverture a été intégré au couvercle et la canette a pris une forme légèrement effilée vers le haut.

 

Cela a permis une meilleure expérience pour les clients parce que cela rendait la canette plus facile à boire. Mais cela a aussi permis de réduire la quantité de métal nécessaire pour les produire.

 

Cela semble être un changement mineur, et c’est vrai.

Mais vous devez savoir que selon Can Manufacturers Institute, 131 milliards de canettes sont fabriquées chaque année rien qu’aux États-Unis ! 📊

 

Autrement dit, ces petits changements ont permis de générer des milliards à leurs fabricants.

C’est ce que l’on appelle l’amplification. 💰

L’amplification c’est :

  1. Faire un petit changement dans un système,
  2. Observer les conséquences énormes de ce petit changement, puisque le système a généré de nombreuses fois son produit (ici une canette. Ça pourrait être votre formation en ligne)

 

Pour continuer sur d’autres exemples :

 

  • Parlons de McDonald’s. Lorsque cette société sort un nouveau hamburger, elle ne le vend pas que dans un seul magasin. Au contraire, il est commercialisé directement dans ses 37 855 restaurants à travers le monde. 🍔 Donc un petit changement qui est la création d’une recette va avoir un gros impact à l’échelle de l’entreprise !

 

  • Même chose pour Starbucks lorsqu’ils lancent une nouvelle boisson. Ce sont ses 28 218 établissements en même temps qui vont la commercialiser. ☕

 

  • On peut même aller plus loin : si Starbucks trouvait une recette permettant de faire une boisson avec moins de grains de café, alors elle pourrait gagner des millions de dollars rien qu’avec ce tout petit changement.

 

Comment mettre en place ce système d’amplification pour vous ?

 

C’est une bonne question sachant que vous n’avez pas encore les mêmes processus que McDonald’s ou Starbucks.

 

En revanche, vous pouvez proposer aux personnes connues dans domaine de votre offre commerciale qu’ils la présentent à leurs communautés. En échange de quoi ils auraient une commission sur les ventes évidemment.

 

Cette petite action (de proposer votre offre à des personne connues) vous permettrait de vous adresser à beaucoup plus de clients potentiels directement et donc d’avoir des gros résultats rapidement.

 

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action…

Et de réaliser vos premières ventes !

👉 À RETENIR : Le phénomène d’amplification est intéressant puisqu’il montre l’impact que peut avoir un petit changement sur votre business. Cela se voit surtout sur les grosses entreprises… mais vous pouvez utiliser des partenaires pour arriver au même résultat comme vous l’avez découvert dans cet article.