L’anecdote de l’ours et du puma

Comme l’avait écrit La Rochefoucauld, un moraliste et écrivain français :

 

“Nous confessons nos petits défauts pour persuader les autres que nous n’en avons pas de plus grands”

 

Et cette phrase peut aussi vous servir dans le business en ligne.

Surtout si vous souhaitez générer des revenus complémentaires en mode automatique.

 

Parce qu’en appliquant ce principe, vous allez pouvoir vendre votre offre sans pour autant passer pour un “forceur”… vous allez comprendre comment le faire dans quelques instants.

 

Et pour cela, je vais vous raconter plusieurs anecdotes tirées du livre Personal MBA de Josh Kaufman. 📘

 

Lorsque son épouse et lui ont quitté New York pour s’installer dans les montagnes du Colorado, leurs nouveaux propriétaires Ben et Betty ont tenu à les informer de deux choses importantes au sujet de l’appartement qu’ils s’apprêtaient à louer :

 

  • Les éboulements sont très probables
  • Des ours noirs et des pumas rôdent à proximité de l’appartement 🐻

 

Cela aurait pu faire capoter la location, mais au final Josh et sa femme furent très reconnaissants devant leur honnêteté en le disant avant de signer le bail.

 

Après avoir évalué le risque, augmenté leur assurance et acheté une bombe répulsive en cas d’attaque d’ours, ils décidèrent quand même de louer cet appartement.

Même chose avec cette autre anecdote :

Ils avaient besoin d’acheter une voiture suite à ce déménagement. 🚗

 

En faisant des recherches sur Internet, ils tombent finalement sur une offre intéressante sur eBay.

 

Le concessionnaire auto avait pris soin de photographier le véhicule sous tous les angles. Il avait même montré en gros plan une petite éraflure de peinture de la carrosserie du côté gauche.

 

En apercevant ce défaut affiché clairement, Josh et sa femme ont tout de suite été en confiance avec le vendeur pour cet achat. Il était honnête dans sa démarche et n’attendait pas que ses clients se rendent sur place pour montrer ce genre de “surprises”…

 

Vos clients savent que vous n’êtes pas parfait, alors ne prétendez pas le contraire.

De même, ils ont tendance à se méfier du “c’est trop beau pour être vrai”.

 

Alors dites simplement la force de votre offre commerciale tout en expliquant également ses défauts. C’est en faisant preuve de franchise à l’égard de vos clients potentiels qu’ils vous feront davantage confiance et que vous multiplierez vos ventes.

 

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action…

Et de réaliser vos premières ventes !

 

 

👉 À RETENIR : Retenez l’anecdote de l’ours et du puma, même s’il y avait un risque à louer un appartement proche de ce genre d’animaux, la location s’est quand même faite, car le client a pu peser le pour et le contre AVANT de signer. Cela a permis de créer une vraie relation de confiance entre le bailleur et le locataire.