La stratégie de Shaun White pour réussir sa vie et être motivé

Aujourd’hui nous allons découvrir une histoire incroyable sur une légende du snowboard et du skate 🛹.

Elle concerne un homme qui a remporté 2 médailles d’or olympiques 🥇 et le record de 15 médailles d’or 🥇 aux X Games (compétition annuelle de sport extrême) …

Cette personne est même classée 2ème sur la liste Business Week des 100 meilleurs athlètes commercialisables.

Bref. Cet homme c’est Shaun White !

source : wikipedia.org

Vous vous demandez surement : qu’est-ce qu’un skateur professionnel peut bien m’apprendre ?

Vous allez très vite le comprendre même si votre objectif n’est pas de faire du skate, mais bien de développer des revenus complémentaires …

Je vais vous raconter une anecdote très intéressante sur Shaun White.

À cette époque, il est âgé de 15 ans et s’est inscrit en candidat libre au Toyota Big Air (une grande compétition). Concrètement, il était l’un des rares participants à avoir payé lui-même l’hôtel ainsi que le déplacement. Les autres qui étaient des stars du milieu avaient été invités. En plus, ces personnes touchaient une indemnité, mais pas lui …

Le premier prix de cette compétition était de 50 000 $.

La veille de la compétition, l’intégralité des stars est partie faire la fête. Ils sont arrivés le jour J avec la “gueule de bois” selon ses propos. Lui étant mineur était resté à l’hôtel avec sa mère.

Et puis … Ils ont commencé à dire qu’ils allaient juste faire des sauts pour le show et qu’ils partageraient les 50 000 $ entre eux de manière équitable. Cela leur semblait plus juste, car “le tremplin était naze” et ils n’avaient pas envie de tout donner. Shaun White fit le calcul dans sa tête et compris que cela ne rembourserait pas ce que sa mère avait payé pour l’amener jusque-là …

Il prit donc une décision très importante dans sa vie : Il refusa ce deal.

Et c’est là que les problèmes commencèrent pour lui, ses idoles commencèrent à :

  • le bizuter en le charriant pendant toute la compétition
  • ne pas arrêter de lui dire qu’il ne pensait qu’à l’argent et non au skate
  • ont dessiné des dollars dans ses yeux sur la photo officielle qui avait été faite spécialement pour le présenter au public

Et j’en passe !

Mais au final … Il gagna la compétition et empocha les 50 000 $ (ainsi qu’une voiture 🚗) !

Il a expliqué à Tim Ferriss dans une interview retranscrite dans le livre “Les Outils des Géants” pourquoi il s’était opposé à ce deal.

En fait, il avait travaillé dur pour y arriver. Sa mère avait pris un risque en l’amenant jusqu’ici alors même qu’il n’avait que 15 ans. Il ne voulait donc pas gâcher sa chance pour ses idoles qui ne s’étaient même pas préparées sérieusement pour cette compétition. Ils étaient invités et payés pour le faire, lui avait dû déboursé de sa poche pour y participer. La motivation n’était pas la même.

Cette histoire peut sembler lointaine pour vous.

Mais en réalité, vous devrez affronter la même situation dans votre envie de développer des revenus complémentaires.

Vous aurez en face de vous des personnes qui vous diront que ce n’est pas possible. Des personnes qui s’amuseront à vous voir parfois échouer pour se rassurer. Qui vous diront même que l’argent ne fait pas tout.

Vous devrez faire abstraction comme l’a fait Shaun White et réussir votre objectif pour ENFIN dire adieu à vos problèmes financiers. Ne vous laissez pas empoisonner par ce type de personne qui ne vous aidera jamais à faire ce que vous souhaitez vraiment au fond de vous.

Je suis passé par là moi aussi et aujourd’hui je peux vous assurer que si c’était à refaire, je le referais plutôt 10 fois qu’une.

C’est maintenant votre tour, ne laissez pas passer votre chance !

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action …

Et de réaliser vos premières ventes !

Amicalement,

Bastien Vuillon

👉 À RETENIR : L’histoire de Shaun White est intéressante, car il comprend dès l’âge de 15 ans qu’il devra se battre et ne pas se laisser faire pour atteindre les objectifs pour lesquels il travaille toute l’année. Vous rencontrerez le même type de situation dans votre envie de développer des revenus complémentaires alors inspirez-vous de lui !