LA méthode pour être mieux organisé

Vous souhaitez générer des revenus complémentaires chaque mois.

Très bien.

 

Et vous avez compris que cela était possible via un business en ligne.

Mais il y a un problème aujourd’hui…

 

Vous avez l’impression de passer vos journées à travailler sur plein de tâches à la fois, que ce soit l’écriture d’emails, créer une formation en ligne ou encore contacter de potentiels partenaires. 

 

Vous êtes comme un poulet sans tête qui court dans tous les sens sans savoir où aller.

Et à la fin de votre journée, vous êtes épuisé… sans avoir vraiment avancé sur votre projet… 😫

 

Vous vous demandez surement : comment faire pour être efficace sans faire plus d’effort ?

 

Et pour cela, je peux vous citer Horace, un poète latin qui disait :

Gouvernez votre esprit ou c’est lui qui vous gouvernera.

 

Effectivement, même si beaucoup de personnes pensent que le multitâche est une solution pour avancer plus vite dans vos projets, c’est en fait l’exact INVERSE. ❌

 

Selon plusieurs études neurologiques récentes, plus il y a de choses auxquelles vous essayez de prêter attention à un moment donné, moins vous les faites bien.

Les experts appellent cet effet : “la sanction du changement cognitif”.

 

Pour agir, votre cerveau doit charger le contexte de ce que vous êtes en train de faire dans sa mémoire de travail. Et si vous changez sans cesse de sujet dans la journée, vous obligez votre cerveau à charger puis recharger des données… 🧠

 

C’est pour cette raison que vous êtes fatigué même si vous n’avez pas vraiment avancé.

 

Alors comment reprendre le contrôle sur notre efficacité ?

 

C’est assez simple :

 

  • regroupez les activités similaires entre elles : par exemple, si vous devez écrire des emails pour la semaine, alors faites-les tous d’un coup. Vous serez beaucoup plus efficace à tous les écrire à la suite.

 

  • écoutez votre corps : si vous voyez que le matin vous n’arrivez pas à faire des tâches “créatives” (comme créer une formation ou écrire un livre par exemple) alors ne vous forcez pas. Utilisez le matin pour faire des tâches qui ne demandent pas de réfléchir comme répondre à des emails par exemple. Vous ferez ces tâches au moment de la journée où vous vous sentez le mieux.

 

  • Écrivez ce que vous devez faire en priorité dans la journée et concentrez-vous d’abord sur ces tâches. Ce sont les plus importantes et ce sont elles qui vous permettront d’avancer votre projet rapidement.

 

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action…

Et de réaliser vos premières ventes !

 

👉 À RETENIR :  Essayez au maximum de ne pas changer sans cesse de domaine dans la journée, il n’y a rien de plus difficile pour votre cerveau qui doit sans cesse se réhabituer au contexte. Pour cela, une grande organisation est nécessaire pour que vous soyez beaucoup plus efficace dans votre travail sans être épuisé à la fin de votre journée.