1. Accueil
  2. Blogging
  3. GAGNER SA VIE SUR INTERNET : RÊVE OU OBJECTIF ?

GAGNER SA VIE SUR INTERNET : RÊVE OU OBJECTIF ?

Gagner sa vie sur Internet : Rêve ou objectif ?

Beaucoup d’entre nous désirent gagner leur vie sur Internet. Tout le monde en parle, tout le monde prétend détenir LA solution pour y arriver etc. Mais il y a une question centrale que nous devons nous poser : Est-ce un rêve ou un objectif ? car il y a une différence majeure entre les deux. Chacun d’entre nous devrait prendre le temps de se poser la question, ne serait-ce que pour faire le point sur sa vie, ses projets, ses ambitions, les revoir à la hausse… ou peut-être à la baisse, qui sait. Dans cet article, je vais tenter de vous livrer ma réflexion personnelle sur ce sujet.

Qu’est-ce qu’un rêve ?

On demande souvent aux enfants « quel est ton rêve ? » ou « que rêverais-tu de faire quand tu seras grand ? ». Si on y réfléchit bien, la question est un peu maladroite. Un rêve, par définition, c’est abstrait, impossible, irréalisable. Et rêver, c’est être endormi. De plus, dans la vie, un « rêveur » est quelqu’un qui n’est pas concentré sur ce qu’il fait, qui vit un peu « la tête dans les nuages » et qui ne semble pas très au fait des réalités de ce monde. Pas vraiment le prototype du « success man ».

Avoir un rêve permet d'aller au-delà de ses limites

Figure 1 : Les rêves sont doux, mais est-ce suffisant ?

 

Ajoutons qu’un rêve, en général, est assez indépendant de notre volonté ; nous ne décidons pas vraiment de quoi nous allons rêver, ni du déroulement du rêve en question. Bien souvent dans les rêves, nous apparaissons impuissants face à la situation, qu’elle soit bonne ou mauvaise, et quand bien même nous tentons d’influer sur les événements, rien ne se passe comme on le voudrait, et le résultat s’en trouve relativement frustrant.

Dès lors, lorsque l’on visualise notre futur comme un rêve, met-on vraiment toutes les chances de notre côté ? Il semble que non.

Qu’est-ce qu’un objectif ?

En astronomique, un objectif est un élément d’un instrument d’optique destiné à être tourné du côté de l’objet qu’on veut observer1. La définition morale ou psychologique, désigne quant à elle le but, résultat vers lequel tend l’action de quelqu’un, d’un groupe1. On voit bien que ces deux définitions expriment une certaine « concentration » vers un but à atteindre. Si l’objectif d’un télescope est pointé sur Saturne, il ne verra pas Jupiter, ou inversement. C’est la même chose pour nous, lorsque nous avons un objectif, notre « télescope » mental est pointé vers cet objectif, et nos actions tendent vers lui.

Figure 2 : Comme un objectif, concentrons-nous

 

De plus, un objectif est par définition choisi, librement sélectionné. Un objectif ne nous tombe pas au hasard sur le coin de la tête. On peut avoir, il est vrai, des intuitions, des inspirations diverses et variées, mais lorsqu’un objectif est mis en place, nous seul l’avons décidé. Nous pouvons également décider de l’angle d’attaque, de la façon dont nous allons aborder le problème. Bien sûr, cela se passe rarement sans heurts, mais nous restons globalement maîtres de la situation. Maitres aussi de modifier l’objectif au besoin, ajuster le focus, ou changer d’objectif s’il apparaît que nous nous sommes trompés.

La différence entre un rêve et un objectif apparaît flagrante à qui prend le temps de se demander ce qu’il veut vraiment dire.

Passer du rêve à l’objectif

Les mots sont importants. Ils conditionnent nos comportements et nos actions. Car lorsque l’on pense, on utilise notre langue et les mots qui la composent. Sans langage, pas de pensée. Si l’on réalise cela, il devient immédiatement capital pour nous de les choisir consciencieusement ces mots.

Figure 3 : Voyons notre objectif comme une cible à atteindre

 

Cela est valable pour tous les aspects de la vie, mais dans le sujet qui nous concerne, nous devons absolument passer du rêve à l’objectif, et ce afin de modifier notre façon de penser, qui à son tour modifiera nos actions. Passer du rêve à l’objectif, c’est faire transiter nos concepts de l’irréel au réel, de l’inconscient au conscient, de l’abstrait au concret. Ne plus dire « j’aimerais », mais « je vais ». Remplacer « il faudrait » par « ce sera ». En quelque sorte, se débarrasser du conditionnel, par nature incertain, et le remplacer par le futur simple, péremptoire et définitif.

Moins de bla-bla, plus de concret

Le concret, c’est mon leitmotiv. C’est ce que j’ai toujours essayé de proposer à ma communauté, que ce soit à travers le contenu de mon blog, mes articles, ou via mes programmes. Je ne fais pas partie de ceux qui font de grandes théories uniquement pour impressionner la galerie. Bien que l’exercice de la réflexion fasse partie intégrante de mon travail et qu’il donne parfois lieu à des articles plus « théoriques » comme celui-ci, je ne vais pas vous mentir, il va falloir passer à l’action. Les grands poètes et grands écrivains, si talentueux fussent-ils, ont rarement fini riches. Dans l’histoire, les riches ont été ceux qui ont « mis les mains dans le cambouis », qui ont expérimenté, essayé, raté, recommencé. Ceux qui sont tombés parce qu’ils sont partis à l’aventure, et qui se sont relevés.

C’est en gardant cela en tête que j’ai développé le « Club Revenu Automatique ».

A l’intérieur, vous avez accès à des dizaines de formations à la fois différentes et complémentaires sur tout ce qui touche au concret, au réel concernant le business en ligne. Elles vous permettront non seulement de vous fixer des objectifs, mais aussi de les atteindre, en appliquant des méthodes testées et approuvées par mes soins et des centaines d’autres auto-entrepreneurs. Je les mets à jour constamment en y ajoutant du contenu afin de vous fournir en continu une information de première fraîcheur et adaptée à un monde en constante évolution. Profitez de vous inscrire, en ce moment c’est les soldes, et commencez dès aujourd’hui à passer du fantasme à la réalité, du rêve à l’objectif !

Nos formations

Code PIN 2.0

Le code du “Réseau Caché” et comment installer ce code en 3 clics pour recevoir automatiquement jusqu’à 347€ par jour…

Code AMZ

Comment forcer depuis chez vous une des entreprises les plus riches au monde à vous verser une rente mensuelle (allant…

Kindle Cash Machine

Comment gagner jusqu’à 3789 € par mois en vendant des e-books… sans écrire une seule ligne ? Vous avez peut-être…

Blog Easy Express

Voici ce que ces millionnaires feraient s’ils perdaient tout pour vite redémarrer facilement de 0 ! Vous savez déjà sûrement…
Lire plus
Menu