Gagner des revenus complémentaires sur internet : L’erreur N°1

Lorsque vous souhaitez gagner des revenus complémentaires, vous faites naturellement des recherches sur le sujet.

Et puis, en vous baladant sur Google, vous vous dites qu’il est possible de gagner de l’argent en ligne.
Vous ressentez alors un sentiment de joie et d’excitation, car tout cela est nouveau pour vous …. Vous avez l’impression d’avoir ENFIN trouvé une solution à vos problèmes financiers.

Et puis tout retombe d’un coup.

En fait :

  • à force de lire tout et son contraire sur 47 sites internet différents
  • à force d’entendre vos proches vous dire que ça ne fonctionnera jamais
  • à force de voir que quelqu’un d’autre a eu la même idée que vous pour la 103ème fois

Vous décidez d’abandonner, car vous vous imaginez déjà échouer dans cette aventure.
En fait, lorsque vous voyez qu’un concurrent est déjà établi dans le domaine où vous souhaitez vous lancer, vous préférez aller voir ailleurs.

Mais vous devez ABSOLUMENT retenir une chose :
 plus vous consacrez de temps et d’énergie à guetter les faits et gestes de vos concurrents, et moins vous en avez pour développer votre activité.

Car comme le disait W. Chan Kim, un célèbre auteur : “N’entrez pas en compétition avec vos rivaux, rendez-les insignifiants.”

Prenons un exemple célèbre : celui d’Apple 🍎.

Cette société se moque de ce que font ses concurrents. Au contraire, elle se concentre sur le développement de produits qui sont entièrement nouveaux et qui vont changer la vie de ses utilisateurs. Et une fois que cela est fait, ils cherchent à les améliorer continuellement.

Et ce n’est pas le cas de leurs concurrents …

Ainsi, après le lancement du tout 1er iPhone en 2007, la société BlackBerry a souhaité les concurrencer avec son modèle : le Storm. Or, ça n’a pas du tout fonctionné. Effectivement, l’iPhone avait continué à être amélioré, donc le BlackBerry n’arrivait pas à rivaliser… tout simplement.

(La suite juste en-dessous…)

Ce même principe peut être appliqué pour l’iPad également :

Au lieu de faire comme ses concurrents comme Asus ou HP qui cherchaient à fabriquer des ordinateurs portables grand public … L’iPad s’est concentré sur l’expérience de leur client en simplifiant au maximum son utilisation.

Du coup ils ont pu entrer sur ce marché très concurrentiel grâce à leur innovation. Et en seulement 2 mois, ils ont vendu plus de 2 millions d’iPad en 2010, ce qui était un record dans le domaine …

Ainsi, vous comprenez qu’il importe peu que certains concurrents soient déjà présents ou non dans le domaine où vous souhaitez vous lancer .

La vraie réflexion que vous devez avoir, c’est de penser à comment vous pouvez améliorer la vie ou le quotidien de vos futurs clients.

Par exemple, si vous souhaitez apprendre aux gens l’anglais. Vous n’avez pas à avoir peur de l’application Babbel qui connaît un grand succès aujourd’hui. Au lieu de cela, vous pourriez proposer à vos clients un suivi personnel chaque semaine par mail ou vidéo de leurs résultats et des points à améliorer par exemple.

Ce n’est pas un service qui est actuellement proposé par cette application et cela vous permettrait de mettre en avant votre proximité avec vos clients.

Bref, il existe une multitude de moyens d’innover dans le domaine où vous souhaitez vous lancer.

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action …
Et de réaliser vos premières ventes !

👉 À RETENIR : Vous n’avez pas à avoir peur de la concurrence. Au contraire, vous devez trouver une manière différente de satisfaire vos clients en proposant des solutions innovantes. Si vous le souhaitez, vous pouvez analyser ce qui est déjà proposé par les autres et vous positionner sur ce qui manque le plus à leur client par exemple.