Gagner de l’argent facilement avec Instagram – 3 méthodes qui fonctionnent

Vous avez probablement entendu parler des gens qui gagnent de l’argent en partageant chaque jour des photos sur Instagram. Vous avez peut-être même pensé : « Peut-être que je peux le faire aussi. »

Tout comme les blogueurs, les YouTubers et tous ceux qui ont rassemblé une audience autour du contenu qu’ils produisent, les Instagrammers ont une portée et une influence qui sont deux choses avec lesquelles beaucoup d’entreprises sont aux prises.

Ensemble, la portée et l’influence offrent aux créateurs d’Instagram la possibilité d’explorer de multiples sources de revenus potentiels, qu’ils veuillent construire un empire ou simplement gagner un peu d’argent supplémentaire.

 

Mais …Comment gagner de l’argent sur Instagram ?

Ensemble nous allons découvrir toutes les méthodes, y compris les plus secrètes pour gagner de l’argent avec instagram.

 

Stratégie 1 : publier du contenu sponsorisé

 

Les publications sponsorisés peuvent être la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez l’expression ” influenceur Instagram ”. Au début de 2019, il y avait plus de 500 000 influenceurs actifs sur Instagram.

L’exigence de base ici est un nombre d’abonnés décent à impressionnant et un taux d’engagement compétitif. En d’autres termes, cette stratégie est pour vous si vous êtes doué pour faire en sorte que les étrangers sur Internet vous aiment et vous fassent confiance.

L’intérêt de cette stratégie est qu’elle implique un marketing sans les maux de tête du commerce électronique : elle ne vous oblige pas à créer un produit ou à exécuter des commandes. En effet, il suffit d’être soi-même et de publier des informations sur les produits, les services ou les marques qui font de votre vie ce qu’elle est.

Bien sûr, il y a un inconvénient : toutes les marques ne naissent pas égales, et ce n’est peut-être pas Chanel qui frappera à votre porte au début. De plus, il existe une multitude d’escrocs qui ciblent les influenceurs débutants.

Même si vous réussissez à obtenir du contenu sponsorisé, vous devrez probablement réfléchir à l’équilibre entre votre intégrité et vos revenus. Après tout, c’est votre marque personnelle qui est en jeu. Et les gens font confiance à l’authenticité.

Vous devrez soumettre chaque marque qui souhaite travailler avec vous à un test rigoureux : ” Est-ce que cela correspond à ma marque ?

 

Stratégie 2 : Devenir un spécialiste du marketing d’affiliation

 

Contrairement au contenu sponsorisé, cette stratégie vise moins à sensibiliser les gens qu’à faire des ventes. En effet, vous ne gagnez de l’argent que lorsque vos abonnés achètent réellement le produit. En revanche, en tant que spécialiste du marketing d’affiliation, vous n’avez pas à vous soucier de la production de ce produit ou de l’exécution des commandes.

L’inconvénient est que ce business model nécessite une stratégie solide si vous voulez vous développer sans ennuyer votre public. En outre, le terme ” le marketing d’affiliation ” a mauvaise réputation. Il peut être associé à des promesses frauduleuses de revenus mensuels à sept chiffres, etc…

Approché de manière éthique, le marketing d’affiliation est en fait un angle d’approche intelligent et bien établi du marketing. Vous recommandez vos stylos préférés, ou du mascara, ou de la nourriture pour chiens, et vous fournissez soit un lien pour acheter le produit, soit un code promotionnel avec une petite remise. Le lien et le code promotionnel sont tous deux uniques, de sorte que le commerçant peut suivre les ventes en fonction de vos efforts. Vous percevez une rémunération ou un pourcentage pour chaque vente.

En attendant, avec le lancement des étiquettes de produits sur Instagram, les commerçants ne se limitent plus à dire ” lien dans la biographie “. Comme les clients trouvent plus facile d’acheter sur Instagram, les spécialistes du marketing d’affiliation pourraient bien voir leurs ventes augmenter.

Il existe une multitude de plateformes d’affiliation conçus pour vous offrir une vaste gamme de produits. Et vous n’êtes pas non plus limité à une seule plateforme.

Amazon Partenaire est l’endroit le plus évident pour commencer. La limitation est qu’ils ne proposent pas de codes ; vous devez utiliser le lien d’affiliation qu’ils fournissent. C’est très bien pour Pinterest, les blogs ou les bulletins d’information par e-mail, mais sur Instagram, vous devez mettre ce lien dans votre biographie ou, si vous avez un compte professionnel, dans votre story Instagram.

Comme pour les influenceurs, le marketing d’affiliation relève également des règles à respecter, alors soyez clair sur la nature de votre relation avec le produit. Heureusement, 54 % des gens disent apprécier la transparence lorsque les spécialistes du marketing divulguent leurs relations, et le hashtag #pub ne les offense pas.

 

Stratégie 3 : Vendre vos propres produits

 

La troisième stratégie pour gagner de l’argent sur Instagram va au-delà du marketing et s’inscrit dans le domaine du commerce électronique proprement dit.

Plutôt que d’utiliser votre marque personnelle pour vendre les produits d’autres personnes, vendez les vôtres. Il peut s’agir d’un livre amusant contenant vos photos les plus populaires. Mais il peut aussi s’agir de votre temps et de vos conseils en tant que consultant, ou de votre ligne de mode haut de gamme. Et si vous possédez déjà une entreprise, la vente sur Instagram est un complément évident à votre stratégie de marketing.

Transformer votre public en clients pourrait bien être un choix naturel. Et avec l’essor des plateformes d’e-commerce comme Shopify et des services de POD comme Printful, il est de plus en plus simple de gérer une entreprise en ligne qui propose des produits physiques.

Mettez en place un site web pour fournir plus d’informations à vos clients. Envisagez de diffuser quelques publicités pour sensibiliser vos clients. Vous devrez probablement aussi créer une page d’accueil pour guider les gens dans les étapes finales de l’achat. Gardez à l’esprit l’expérience de votre public.

Selon votre produit, vous pouvez gérer les stocks vous-même, sous-traiter à une société de logistique ou vivre le style de vie du dropshipping (c’est-à-dire lorsque le fabricant l’envoie lui-même au client).

Vendre vos photos en ligne

Quelqu’un pourrait devenir célèbre sur Twitter en racontant des blagues de 140 caractères, mais Instagram est une application de partage de photos. Et les photos sont des biens qui peuvent être licenciés, imprimés et vendus de différentes manières.

Si c’est la photographie qui vous a fait entrer dans l’Instagram game, vous pouvez lister vos photos sur des places de marché comme 500px ou Twenty20 où les marques et les éditeurs peuvent les vendre sous licence.

Toutefois, vous pouvez également vendre vos photos sous forme de tirages et sur d’autres produits physiques en utilisant une méthode similaire à celle décrite dans la dernière section. Des services comme Printful et Teelaunch vous permettent de mettre vos photos sur des affiches, des étuis de téléphone, des oreillers, etc., en vous chargeant de l’exécution des commandes et du service clientèle, de sorte que vous n’avez plus qu’à vous préoccuper de faire des ventes.

Prenez l’histoire de Daniel Arnold, qui, selon une interview accordée à Forbes, est passé de “manger des toasts trois fois par jour” à gagner 15 000 dollars en 24 heures en proposant de vendre des tirages de ses photos populaires mais controversées. Si vous avez déjà la demande, il vous suffit de prendre l’initiative et d’offrir à votre public la possibilité de vous acheter vos photos.