La croissance du secteur commercial au cours des 10 dernières années est principalement due aux innovations apportées par internet. Offrant des solutions inexistantes au milieu des années 2000, ces alternatives se présentent comme des outils techniques ou des méthodes pratiques favorisant une vente rapide. Parmi ces outils nouvelle génération, il y a l’application Oberlo. Conçu pour rendre le dropshipping sur Shopify accessible, Oberlo permet de relier une boutique avec la plateforme Aliexpress.

Oberlo, c’est quoi ?

Oberlo est d’abord une entreprise américaine, ayant donné son nom à une application destinée aux dropshippers. Jusqu’à une date récente, ces derniers devaient réaliser chaque transfert de produit manuellement. L’intégration des références Aliexpress vers votre plateforme commerciale demandait du temps, parfois un investissement financier supplémentaire.

S’attaquant à un problème récurrent, Oberlo propose une solution pratique, accessible aux dropshippers de tous niveaux. L’alternative de gestion permet de gagner du temps, et d’optimiser la présentation d’une boutique en ligne. Grâce à cet outil, vous pouvez automatiser les processus de vente.

Les options Oberlo concernent la vente et la mise en ligne d’articles Aliexpress pour lesquels vous avez conclu un partenariat avec les fournisseurs. Notons que le programme fonctionne uniquement sur les boutiques lancées via Shopify.

Particulièrement appréciée des revendeurs en ligne, cette plateforme a l’avantage de simplifier vos débuts dans l’e-commerce. En utilisant Oberlo, vous avez la possibilité d’afficher des descriptions et des photos de vos produits en quelques clics.

Le logiciel a été conçu pour booster votre trafic, et pour optimiser vos gains. Accessible sur des appareils mobiles, il peut aussi être installé sur votre navigateur Chrome pour pouvoir être activé directement depuis votre boutique en ligne.

Oberlo peut être présenté comme un plugin pratique, grâce auquel l’utilisation de Shopify reste agréable en toute circonstance. S’il est réservé aux e-commerçants, son usage vous permet de proposer des produits aux 4 coins du monde.

Vendre en dropshipping avec Oberlo : une nouvelle tendance ?

Un outil accessible au plus grand nombre ?

En débutant avec Oberlo, vous vous donnez la possibilité de travailler avec un outil entièrement fonctionnel. Son accessibilité est confirmée par la possibilité de l’utiliser dans différents environnements et dans différentes conditions.

Contrairement à plusieurs extensions en ligne, Oberlo ne limite pas son installation à votre navigateur sur ordinateur. Son accessibilité sur les terminaux mobiles connectés en fait un outil que vous pouvez solliciter à n’importe quel moment.

Dans son ensemble, Oberlo n’est pas difficile à utiliser. Preuve en est sa participation au fonctionnement de plus de 7000 boutiques Shopify, générant annuellement des dizaines de millions de dollars de ventes.

Que ce soit via le site officiel ou à partir de l’application, le mode de fonctionnement reste strictement le même. Les fonctionnalités demeurent optimisées, afin que la gestion de la plateforme puisse correspondre à vos attentes.

Les caractéristiques du logiciel

En tant qu’outil de gestion, Oberlo possède des caractéristiques vous permettant de mener votre activité commerciale sans contraintes techniques. Ses fonctionnalités résument ce dont les dropshippers ont besoin au quotidien.

Ce programme offre principalement une possibilité de personnaliser la présentation de vos produits, l’automatisation de l’affichage des prix, ou encore la connexion des produits existants sur AliExpress. La disponibilité d’une interface multi-utilisateur vous permet d’ajouter des personnes au tableau de bord, et ainsi de répartir la charge de travail.

Parmi les options les plus pratiques, vous retrouverez un suivi des ventes et des envois, ou encore la possibilité de créer une liste d’envie personnalisée. Oberlo dispose d’une option de filtrages, applicable aux paquets à livrer sur de courts délais.

Ces fonctions sont complétées par une interface facilitant le changement de catalogue en cas de changement de fournisseurs. Oberlo prend en compte chaque détail de votre plateforme, afin d’en optimiser le fonctionnement.

Son utilisation n’avantage pas seulement le dropshipper. Si vous en tirez un bon nombre d’avantages, votre clientèle y trouve aussi leur compte. Oberlo leur permet de profiter d’une qualité de service plus intéressante depuis Shopify.

Oberlo est utilisé pour simplifier l’importation des données de produits, mais aussi pour l’intuitivité de son interface. Le traitement automatisé des commandes est un atout supplémentaire, grâce auquel votre clientèle peut confirmer ses achats en quelques clics.

Pourquoi choisir Oberlo ?

Le logiciel intéresse les dropshippeurs par sa facilité d’utilisation. Répondant à une nécessité de transférer des références de produits sur des sites de commerce en ligne, l’outil vous permet de réaliser cette tâche en peu de temps. La vente est également automatisée : grâce à Oberlo, vous pouvez vendre n’importe où, n’importe quoi, et à n’importe quel type de clientèle.

Le logiciel peut être considéré comme une extension pratique à une plateforme de commerce sur internet. Oberlo est aussi une exclusivité Aliexpress que l’on utilise pour exporter des produits du site de fournisseurs à une plateforme personnalisée. L’outil confirme et facilite l’expédition d’une commande dans toutes les régions du monde.

Le choix d’Oberlo s’impose de lui-même pour tout dropshipper en quête de solutions innovantes pour mener son activité. Ancré dans une politique d’optimisation, le logiciel adapte ses nombreuses fonctionnalités aux réalités du marché.

Oberlo n’est pas seulement un outil que vous utiliserez pour maximiser vos ventes : il participera aussi bien à la gestion quotidienne de votre boutique en ligne, qu’à sa popularisation. Suivant les configurations, il prendra en charge les différents aspects d’une activité pouvant être prenante.

Les avantages de l’extension en ligne

Comme toute application de gestion digne de ce nom, Oberlo cumule des avantages qui rendent l’utilisation de Shopify plus intéressante. Ces atouts répondent à des besoins spécifiques, ainsi qu’à une recherche perpétuelle de fonctions performantes.

  • Un format d’intégration conforme à votre e-shop Shopify
  • Un mode d’importation accessible et sécurisé pour tout produit disponible sur AliExpress
  • Une interface utilisateur pratique et intuitive, facilitant les manipulations courantes
  • Optimisation de votre temps d’intervention et de vos efforts
  • Automatisation de la confirmation des commandes
  • Option de synchronisation et automatisation des stocks / prix
  • Accessibilité depuis Chrome et sur mobile
  • Personnalisation avancée des produits
  • Suivis et filtrages pertinents de vos ventes et des envois en cours
  • Une marketplace accessible aux différents utilisateurs d’Oberlo
  • Une automatisation des marges retenues sur les prix de vente
  • Simplicité du processus de changement de fournisseur

Comment s’en servir ?

Suivant les formules choisies, vous disposerez d’un choix plus ou moins large de fonctionnalités. Ce logiciel permet de personnaliser les produits, d’en afficher les prix automatiquement, ou encore de réaliser un suivi détaillé des ventes.

Ses fonctionnalités sont directement disponibles sur Shopify, bien que vous puissiez activer votre abonnement sur son site officiel. Un lien d’installation vous est présenté : il suffit de cliquer dessus pour lancer son installation. Comme tout service accessible sur abonnement, Oberlo vous demandera de confirmer un mode de paiement.

Dès qu’elle est disponible sur votre boutique, l’extension vous donne accès à divers outils d’administration. Les différentes règles d’installation ou de tarification pourront directement être paramétrées dans la section de démarrage.

Oberlo propose aussi de visualiser l’apparence finale de votre site, et simplifie la connexion avec d’autres suggestions d’achats. Quant à l’importation de produits, elle se basera sur la recherche de mots-clés décrivant vos sélections, ou sur une simple copie des URL concernés. Tous les produits disponibles sur Aliexpress peuvent être intégrés, tant que vous avez un accord avec leur fabricant.

Vendre en dropshipping avec Oberlo : une nouvelle tendance ?

Qu’est-ce que le dropshipping via Oberlo ?

Le dropshipping peut être présenté comme un concept liant l’acheteur, le revendeur, ainsi que le fournisseur. Le principe est simple car le commerçant se place comme un intermédiaire entre le client final et l’approvisionneur. En tant que revendeur, vous disposez d’une boutique en ligne ou d’un site de commerce où les internautes peuvent passer commande.

Grâce au dropshipping, vous avez la possibilité de mettre en rayon des produits que vous n’avez pas sous la main. Cette approche se dote d’un modèle opérationnel particulier, dans lequel le revendeur ne gère pas son stock. C’est uniquement au moment de la commande que le produit est acheté auprès de votre fournisseur. Ce dernier se charge également de la livraison, assurant la remise des colis dans un délai donné.

L’absence de contraintes liées à la gestion d’articles permet au dropshipper de se concentrer sur son activité via Oberlo. Celle-ci peut être lancée partout dans le monde, faisant de votre plateforme un lieu de prestation de service. En tant que revendeur, votre principale responsabilité concernera la vente des produits que vous proposez sur votre site.

Aliexpress, Oberlo et dropshipping : un combo gagnant ?

En quelques années, Aliexpress s’est imposé comme un market place idéal où tous les types de revendeurs peuvent trouver leur bonheur. Avec des centaines de millions de références de produits, le site est une opportunité pour les dropshippers.

La plupart des fournisseurs qui y proposent leurs produits sont des fabricants asiatiques, justifiant des tarifs défiants toute concurrence. En collaborant avec des fournisseurs sur Aliexpress, vous évitez les frais qui allongent la facture et les contentieux liés à une vente classique.

Vous n’aurez pas besoin de prendre des clichés ou des descriptions des produits que vous allez revendre. Dans la grande majorité des cas, les dropshippers trouveront toutes ces informations auprès de leurs fournisseurs.

L’avantage concurrentiel est significatif, car vous ne perdez pas de temps ou d’argent en frais de gestion. Les gains réalisés sont donc plus importants que sur une vente classique. Administré via Oberlo, votre plateforme de dropshipping pourra automatiser certaines tâches.

Le combo valorise la praticité d’un modèle en voie d’expansion. Considéré comme une option rapide et rentable pour générer des gains, le dropshipping associé à Oberlo permet de lancer un business commercial, tout en maitrisant l’aspect financier du projet.

La rentabilité du modèle séduit : l’automatisation des tâches par Oberlo, l’avantage du prix auprès des fournisseurs directs sont considérées comme des valeurs sûres pour tout dropshipper en quête de gains rapides.

Dropshipping: pourquoi et Comment Faire du Dropshipping en 2019 ?

Le dropshipping via Oberlo : comment procéder ?

Vendre en tant qu’intermédiaire demande une certaine expertise du domaine commerciale. Cette activité ne se résume pas à enregistrer les entrées d’argent, ou à vérifier le niveau d’activité sur votre plateforme. Une connaissance étendue du concept, ainsi que des différentes activités qui l’entourent est indispensable.

Vous ne devez pas seulement maitriser le travail supportant l’activité : vous devez aussi disposer des bons outils, et savoir les exploiter dans leur intégralité. Il est également indispensable de pouvoir apporter une plus-value à votre commerce en ligne.

En tant que dropshipper, vous gagnez de l’argent grâce au marketing client. Ce dernier doit être assez solide pour s’accorder aux demandes de votre clientèle. La satisfaction des acheteurs et des prospects doit d’ailleurs être votre priorité. Le marketing auprès de votre clientèle sera sans doute la partie qui nécessitera un fort investissement de temps.

Ce poste principal pourra aussi nécessiter un investissement financier. Le but : vous assurer d’offrir une expérience client positive en toute circonstance. La compréhension de votre domaine d’activité vous permet aussi d’avoir une plus grande confiance en vous au moment de la sélection de vos produits. Ces choix reposeront sur des critères bien précis, variant en fonction des profils et des univers ciblés.

Bien choisir vos fournisseurs : un critère incontournable pour tout dropshipper

Quelle que soit la catégorie de produits mis en vente, les bons fournisseurs seront vos meilleurs alliés pour faire prospérer votre activité. Vos collaborateurs doivent être en mesure de vous fournir des marchandises de manière continue et régulière, sans risques de manquer de stock. Contribuant à instaurer une norme qualitative dans vos ventes, ces fournisseurs de référence seront de précieux garants de vos revenus.

Par le biais d’Oberlo, vous simplifiez le processus de conversion menant à la vente. Le logiciel peut vous donner des pistes pour trouver des partenaires sérieux, avec lesquels vous pourrez collaborer sur le long terme. Pour la fiabilité, Oberlo répond à des exigences spécifiques, permettant de miser sur des profils connus pour la capacité de leurs stocks, et leur respect de leurs engagements.

Le choix d’un logiciel performant vous aide aussi à tenir votre site à jour, et à entretenir votre catalogue en quelques clics. Les fonctionnalités remplissant les besoins primaires du vendeur en ligne seront privilégiées, car elles rendent le dropshipping facile à prendre en main.