Être tuteur : l’emploi étudiant rêvé

Travailler pour un tiers, offre très rarement du répit lorsqu’on suit des études parallèlement. Mais le besoin de gérer certaines charges nous y contraint, inévitablement. Mais savez-vous qu’il existe un moyen de remédier à cela ?

Beaucoup d’étudiant à la recherche d’un emploi à temps partiel n’en ont pas connaissance, mais être tuteur est une solution des plus rentables. De plus en tant qu’étudiant, c’est une excellente manière d’investir son temps libre. Et ceci, pour un certain nombre de bonnes raisons. Voici à cet effet, 3 arguments qui prouvent qu’être tuteur, est l’emploi rêvé pour tout étudiant.

 

Le choix du salaire et des horaires

L’un des premiers avantages pour un étudiant exerçant le métier de tuteur, est la possibilité de choisir son salaire, mais également ses horaires. Ceci bien évidemment, en fonction de ses heures de cours. Et cela permet d’avoir un agenda des moins encombrés, tout en profitant d’une rémunération conséquente. Il est d’ailleurs important de préciser, qu’un étudiant offrant des services de tutorat gagne en moyenne 25 à 40 dollars de l’heure. Toutefois, le tarif dépend également du niveau de l’étudiant, ainsi que de son domaine d’expertise.

Et d’ailleurs, vous pouvez mettre vos compétences aux services d’une entreprise de tutorat qui embauche uniquement des étudiants. Le gros avantage avec ce type d’entreprise, c’est que vous ne serez jamais en manque d’élèves à tutorer. Toutefois, assurez-vous d’opter pour une entreprise de tutorat bénéficiant d’une très bonne réputation. Ce qui est par exemple le cas de Tutorat Pro, où vous pourrez facilement vous intégrer.

 

La fierté de changer les choses

C’est un des arguments qui fait la particularité du tutorat. Et ceci d’autant plus lorsqu’on est étudiant. Car en effet, on est nous aussi passé par l’étape du primaire et du secondaire. Et une chose est sûre, c’était gratifiant de se faire aider. Et bien sachez que c’est un sentiment réciproque, que vous éprouverez en accompagnant les enfants que vous aiderez. Il est vrai que l’objectif est d’être rémunéré, mais à un moment ou à un autre, cela change complètement. Car en effet, vous vous sentirez un acteur de la lutte contre l’échec scolaire, et même contre le décrochage scolaire. C’est une des choses qui fait de ce métier, un emploi de rêve pour les étudiants.

 

Les acquis tout au long de l’expérience

Le tutorat permet sans aucun doute de développer des compétences, tout en les consolidant avec le temps. C’est le cas notamment avec le fait de prendre la parole en public, qui contribue à l’amélioration du discours. Et grâce à cela, vous aurez la possibilité de transmettre plus aisément vos connaissances.

Mais améliorer son discours, ce peut également être un avantage certain sur le marché de l’emploi, et même pour l’avancement dans votre carrière. Et plus vous développez cette compétence, plus vous inspirerez confiance. Ceci non seulement aux élèves que vous accompagnerez, mais aussi tout au long de votre carrière professionnelle. Ce n’est d’ailleurs là qu’un exemple d’acquis, parmi tant d’autres.

 

En clair

Être tuteur en plus d’être étudiant, peut conférer des avantages à ne surtout pas négliger. D’autant plus que c’est un métier basé sur la disponibilité, qui permet de gagner en temps, en argent, mais également en satisfaction. Et avec une entreprise de tutorat, vous aurez l’avantage de vous concentrer sur les études sans avoir à promouvoir vos services. Car des entreprises comme Tutorat Pro, se chargeront de votre agenda de tutorat en fonction de vos heures libres. Vous ne serez donc contacté pour un accompagnement, que lorsque vous pourrez y accorder du temps. Alors, ce n’est pas là l’emploi étudiant rêvé ?