1. Accueil
  2. Argent
  3. ENCAISSER DES REVENUS PASSIFS TOUS LES MOIS

ENCAISSER DES REVENUS PASSIFS TOUS LES MOIS

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si, du jour au lendemain, vous perdiez votre travail ? Si votre entreprise faisait faillite, était restructurée à la suite d’un rachat, ou que simplement, vous soyez contraint de vous occuper d’un membre de votre famille tombé malade ? Vous pourriez vous retrouver rapidement sans le sou.

Évidemment je ne vous le souhaite pas et je ne le souhaite à personne, mais tous les salariés devraient y penser, car malheureusement cela peut arriver. Compte tenu de la situation d’incertitude comme celle que nous traversons avec des taux de chômage records en France (9% fin 20201), il est bon de se demander comment assurer nos arrières et continuer à gagner de l’argent en cas de coup dur.

Le salariat étant plus que précaire actuellement, j’aimerais vous parler aujourd’hui de ce qu’il est possible de faire, de mettre en place pour progressivement s’émanciper. Et cela passe par les revenus passifs et leur multiplication, qui vous feront gagner plus d’argent.

Le Grand Problème Du Revenu Fixe

Le grand problème des revenus salariaux, c’est qu’il s’agit d’un seul et unique robinet, et qu’en tant que salarié, ce n’est pas vous qui ouvrez ou fermez la vanne chaque mois. Votre argent gagné dépend souvent d’une seule personne. Le jour où la personne tenant la vanne décide de couper le débit, c’est fini, vous ne gagnez plus rien. J’ai connu ça moi aussi, et ça fait mal, tant à l’égo qu’au portemonnaie. De plus, lorsque vous travaillez pour votre patron, vous échangez concrètement votre temps contre de l’argent. Des limites physiques s’imposent donc naturellement quant aux revenus maximums que vous pourrez générer.

Figure 1 : Le problème du salariat : Le jour ou la source se tarrit, on se retrouve vite à sec…

Pour pallier ce problème, certains pensent trouver la solution en cumulant les jobs. Cela multiplie effectivement les robinets, mais au détriment d’une part de la santé physique et mentale (travailler 70h par semaine est trop contraignant sur le long terme) et d’autre part de la vie de famille, en société etc. Se lancer dans une telle entreprise est donc extrêmement dangereux et risqué, et le jeu en vaut rarement la chandelle.

Du coup, comment faire pour s’en sortir ? Comment contourner le problème du salariat et toutes ses contraintes et se constituer une multitude de robinets « persos » ? Comment trouver des sources de revenus assurant la liberté financière. Suivons la stratégie des riches, de ceux qui réussissent. Prenons un instant pour se rendre compte d’une chose : le multimilliardaire Warren Buffett (presque 100 milliards de dollars), possède 92 « robinets ». Tout en restant plus mesurés, pourrions-nous en avoir au moins 3,4,5 ou 6 ? La réponse est oui !

Ce Dont Il Faut S’éloigner

Pour ce qui est des revenus annexes et passifs, une des premières idées qui passe par la tête de la plupart des gens est l’investissement dans l’immobilier via un crédit. Attention, fausse bonne idée ! A moins d’être déjà relativement aisé financièrement et donc d’avoir un certain nombre de robinets ouverts, l’immobilier est un investissement dangereux ; N’oubliez pas que si le locataire ne paie pas son loyer, l’argent ne rentre pas. Tous les frais d’entretien et de rénovation de vos immeubles, appartements ou maisons sont à votre charge. Il s’agit d’un business très complexe et plutôt risqué pour qui n’a pas les moyens de faire face à de gros frais d’un coup.

Figure 2 : Attention, gagner de l’argent dans l’immobilier, ça coûte cher !

Une autre « solution » souvent abordée est l’investissement en bourse. Là encore, soit le risque est élevé avec l’éventualité de tout perdre rapidement, soit le rendement est faible et ne peut donc pas constituer une source de revenus suffisamment conséquente.

Que reste-t-il donc comme possibilités ? Et bien, un tas de choses, et je vais vous en parler juste après. L’idée est de créer des compléments de revenus passifs, c’est-à-dire qui n’engagent pas ou très peu votre temps et votre énergie.

Dans Les Faits, Que Faire ?

Pour développer des revenus passifs, il faut faire deux choses en priorité : Répondre à un besoin, et résoudre un problème.

Répondre à Un Besoin

Pour répondre à un besoin, il faut d’abord l’identifier, et cela passe par l’analyse du marché, et trouver la niche qui va nous correspondre, non seulement en fonction de notre expertise, mais aussi de nos préférences. Par exemple, le marché de la formation en ligne explose en ce moment. Faire une formation en rapport avec votre métier ou votre passion peut-être un projet intéressant et constituer une source typique de revenus passifs ; une fois le projet terminé, il peut être vendu à l’infini via des plateformes comme systeme.io

Résoudre Un Problème

Une fois que vous aurez défini la niche qui vous correspond, vous allez devoir trouver, à l’intérieur de cette thématique, un problème à résoudre. Si l’on reprend l’exemple précédent, et admettons que vous êtes mécanicien de métier. Actuellement, les gens n’ont plus vraiment d’argent mais ont toujours besoin de leur voiture. Personnellement, si je pouvais payer 30, 50 ou même 80€ pour qu’un professionnel m’apprenne à effectuer moi-même les réparations les plus courantes sur ma voiture, je le ferais ! Le calcul est vite fait si on pense aux centaines d’euros que coûte la moindre visite au garage.

Figure 3 : Rien de tel que le coaching pour démarrer un business. Tout le monde veut se faire aider

Utiliser Les Bons Outils Pour Bien Démarrer

N’oubliez pas une chose : Ce dont je vous parle ici est à la portée de n’importe qui ! Je ne suis moi-même pas un génie, mais je connais des gens extrêmement « basiques » qui ont réussi à se créer des revenus passifs et diversifiés, et être grassement payés. Il leur a suffit pour cela d’utiliser les bonnes méthodes. Ces méthodes, je vous les propose dans mon programme « Revenus Secrets », une solution complète contenant toutes les méthodes pour créer et multiplier les robinets de revenus indispensables pour être vraiment indépendant. En ce moment, le programme est en promotion car je tiens à en faire profiter le plus grand nombre, et vous en priorité. N’hésitez pas, c’est un investissement que vous aurez très vite rentabilisé, et ca se passe par là !

Conclusion

Sources :

1 : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4930129

Nos formations
RA

Blog Easy Express

Voici ce que ces millionnaires feraient s’ils perdaient tout pour vite redémarrer facilement de 0 ! Vous savez déjà sûrement…
RA

Code PIN 2.0

Le code du “Réseau Caché” et comment installer ce code en 3 clics pour recevoir automatiquement jusqu’à 347€ par jour…
Lire plus
Menu