1. Accueil
  2. Astuces et techniques
  3. EN ROUTE VERS L’INDEPENDANCE FINANCIERE

EN ROUTE VERS L’INDEPENDANCE FINANCIERE

independance financiere

LA METHODE POUR SORTIR DE LA RAT-RACE

Le principal problème auquel font face les salariés d’aujourd’hui se résume assez bien dans l’expression anglophone « Rat Race ».

Littéralement « course de rats », elle fait bien sûr référence au rat de laboratoire courant éperdument dans sa roue dont il n’a aucune chance de s’échapper un jour. Wikipédia nous en donne la définition suivante : « La Rat Race symbolise la course de l’homme moderne après le temps, un meilleur salaire, un meilleur statut social, pour en définitive consommer afin de compenser le vide existentiel qui subsiste. »

Si l’on prend le temps de méditer sur la situation actuelle, notamment en France, on remarque que la plupart des gens courent après le SMIC, paient leurs factures et avec ce qui leur reste, tentent de consommer le plus possible pour le moins cher et répètent cette opération leur vie durant.

S’échapper De La Rate Race Avant 40 Ans

Comme tous les cercles vicieux, il est excessivement difficile de s’en extirper. Une vie trop pleine de soucis ne laisse que peu de place à la créativité, à l’imagination et au rêve. Et quand bien même ils auraient des rêves, ce n’est pas en passant sept à huit heures par jour à dépenser leur énergie pour quelqu’un d’autre qu’ils arriveront à les concrétiser.

independance financiere

Il y a cependant une bonne nouvelle, nous ne sommes pas des rats ; nous sommes immensément plus intelligents qu’eux et même si nos gouvernements nous ont aliénés, nous avons la capacité et grâce à Internet tous les outils nécessaires pour y arriver. La preuve ? J’y suis bien arrivé, moi, alors que je suis loin d’être le plus intelligent de tous les hommes coincés dans la Rat Race…

Cependant, atteindre la liberté financière est un processus graduel qui s’effectue sur plusieurs mois, plusieurs années. L’idée est donc, pour prendre un maximum d’avance, de commencer à quitter la Rat Race le plus tôt possible, c’est-à-dire avant 40 ans. L’idéal est de le faire déjà à 25 ans.

Ou Aller ?

Tout ça c’est bien gentil, mais où devons-nous aller et comment procéder, me direz-vous ? Comme je suis passé par là, j’ai les moyens et l’honneur de vous faire partager mon expérience. C’est un juste retour des choses, car je dois tout à ceux qui m’ont tendu la main lorsque j’étais moi-même dans le besoin et que je ne savais pas par où commencer.

L’avantage de la liberté financière et qu’il n’y a aucune limite à votre réussite, sinon celle que vous vous fixerez. Voilà d’ailleurs une différence majeure avec le monde du salariat, dans lequel vous ne pourrez pas augmenter vos revenus indéfiniment, il y aura toujours un plafond.

Si vous partez sur de bonnes bases (et je vais humblement tenter de vous y aider), les mots « croissance » et « revenus passifs » ne seront plus réservés à cette élite qui vous regarde de haut mais vous tendront les bras et viendront remplacer les termes de « salaires » et « congés payés ».

Démarrer Son Activité Indépendante En Ligne

Afin de s’assurer un décollage en douceur et assurer ses arrières, il convient de démarrer intelligemment.

Je conçois ici que tout à chacun ne peut pas se permettre de quitter son travail du jour au lendemain pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Je vais donc vous donner les bases nécessaires à lancer votre activité en ligne en dehors de vos heures de travail, le but étant d’y arriver sans dépenser des sommes astronomiques et sans avoir à travailler jusqu’à deux heures du matin tous les jours.

independance financiere

Les Meilleurs Business En Lignes Pour Sortir De La Rat Race

J’ai décidé de vous présenter les business en ligne les plus efficaces pour sortir de la Rat Race en douceur, sans se casser une patte à l’atterrissage.

Pourquoi ces deux-là ? L’avantage de ces business sur bon nombre de business en ligne réside dans le fait qu’ils peuvent être montés simplement, rapidement et à peu de frais grâce aux puissantes plates-formes sur lesquelles ils reposent.

Cela en fait des candidats idéaux pour tous ceux qui désirent s’extirper du cercle vicieux du salariat sans pour autant prendre de risques financiers importants.

Business N°1 : Le Dropshipping

On commence par l’une des activités en ligne les plus foisonnantes de la dernière décennie et qui n’a pas fini de faire parler d’elle, le dropshipping.

Je vous résume brièvement le fonctionnement : il s’agit d’une méthode de vente en ligne qui consiste à vendre des produits dont on ne possède pas de stock. Cela comporte comme avantage principal d’éviter tous les frais liés justement à la gestion du stock (logistique, locaux, personnelles, livraison etc.).

Comment Ca Marche ?

Le principe est très simple : on va commencer par trouver un produit dont on sait qu’il va avoir du succès (je vais vous montrer comment le savoir).

Puis on va mettre le produit en vente sur une boutique grâce à Shopify, et enfin utiliser le fournisseur AliExpress pour commander la marchandise et l’envoyer directement chez les clients. La mise en place d’une boutique de dropshipping peut se résumer en trois étapes principales :

Etape N°1 : Trouver Le Produit Gagnant Avec Ecomhunt

Ecomhunt est l’outil qui va vous permettre de trouver LE produit gagnant, celui qui va vous rapporter à coup sûr des bénéfices rapidement. Il affiche les produits qui rencontrent le plus grand succès dans la vente en ligne.

independance financiere

Commencez par vous rendre sur ecomhunt.com et créez votre compte. Sélectionnez le plan gratuit. Faites défiler les produits jusqu’à ce que vous tombiez sur un qui vous plaise. En cliquant sur les produits à disposition, vous aurez accès à tout un tas d’informations, notamment leur popularité, le nombre de ventes etc. Si les voyants ne sont pas au vert, passez à autre chose !

Astuce : Préférez un objet qui vend à un objet qui “vous semble bon”. Le marché décide, pas nous.

Passez suffisamment de temps sur Ecomhunt, c’est une des parties les plus importantes.Une fois votre produit gagnant identifié, il s’agit de le trouver sur Aliexpress et de sélectionner le meilleur vendeur, avec les meilleurs retours clients, un bon prix, et si possible une livraison rapide pour pas trop cher.

Etape N°2 : Monter La Boutique Sur Shopify

C’est avec Shopify que vous allez créer votre boutique en ligne. Dans le jargon informatique, nous appelons ça un CMS pour Content Management System, soit un système qui va permettre de gérer du contenu. Votre contenu à vous, c’est votre produit, votre boutique en ligne, votre business.
Ne vous inquiétez pas, c’est très simple à utiliser. Au besoin, n’hésitez pas à suivre notre excellente formation dédiée à Shopify afin de développer une boutique au poil !

La formation Shopify
independance financiere
Etape N°3 : Attirer Du Traffic Avec Facebook

Facebook est une plateforme extrêmement puissante. Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde dont les informations, habitudes et intérêts sont soigneusement récoltées et analysées, Facebook peut vous amener un trafic de qualité en touchant un maximum de monde. Une option à ne pas négliger si votre boutique s’adresse une audience large, de 18 à 50 ans par exemple. Instagram étant la propriété de Facebook, les publicités se configurent depuis la même plateforme. Vous faites donc d’une pierre deux coups en lançant vos pubs sur Instagram et Facebook en même temps!

independance financiere

Facebook vous guidera pas à pas dans la création de votre publicité. (au besoin, un module de création de publicité se trouve dans notre formation Shopify !)

Business N°2 : Vendre Des Formations Vidéo

Business florissant s’il en est, la formation ligne ne s’est jamais aussi bien portée, surtout depuis que tout est fermé ! La méthode, toujours en trois étapes, est la suivante :

Etape N°1 : Trouver Sa Niche Et Produire Le Contenu

L’idée est de trouver une niche qui réponde à un besoin, afin que vous puissiez proposer une solution à un problème. La bonne nouvelle ici c’est que vous n’avez pas à vous casser la tête pour trouver quelles sont les meilleures niches, j’ai fait ce travail pour vous en mettant en évidence les trois besoins fondamentaux de l’homme, que j’évoque ci-dessous.

Les 3 besoins de fondamentaux de l’hommes

Argent

  • Manque d’argent
  • Ennui au travail
  • Gestion de son argent
  • Business non rentable

Santé

  • Surpoids
  • Trop maigre
  • Fatigue
  • Sport
  • Muscle
  • Système immunitaire

Relations

  • Célibat
  • Amis
  • Ne pas savoir séduire
  • Manque de confiance en soit
  • Ne pas avoir de match sur Tinder

Les formations qui ont le plus de succès tournent toujours autour des trois thèmes ci-dessus. Pour chacun de ces thèmes, j’ai noté quelques exemples de sous-thèmes, mais ceux-ci sont quasi infinis et vous avez très probablement vos propres idées.

Une fois que vous avez défini votre niche, il ne vous reste qu’à produire votre contenu vidéo, soit en filmant votre écran, avec des slides, ou encore mieux en vous filmant vous-même, ce qui est encore plus efficace puisque vous développez avec vos clients une relation plus personnelle.

Etape N°2 : Monter La Formation Sur Système.io

Systeme.io, c’est la plate-forme tout en ultra puissante et privilégiée des formateurs en ligne.

S’inscrire sur systeme.io

Elle vous permettra de réaliser l’intégrité de votre formation, module par module, en y ajoutant des liens, des documents téléchargés et bien sûr vos vidéos. Vous pourrez créer des pages de vente, des pages de paiement et de remerciement, mais également des upsell et downsell afin d’augmenter la valeur du panier moyen.

independance financiere

N’hésitez pas à vous tourner vers notre formation dédiée à cette plate-forme qui profite actuellement d’une réduction exceptionnelle afin de découvrir tous les secrets de systeme.io !

lien vers formation Systeme.io
Etape N°3 : Promouvoir La Formation

La manière la plus simple est certainement la plus efficace de promouvoir une formation vidéo possède également l’avantage d’être gratuite. Il s’agit de l’affiliation. Concrètement, vous allez trouver des partenaires actifs dans le même créneau et les persuader de vendre vos produits afin de toucher une commission.

La commission fera que vous allez « perdre » de l’argent sur chaque vente, et comme vous n’aurez pas à travailler pour effectuer ses ventes et que vous vendez un produit non physique, le bénéfice sera toujours de 100 %.

independance financiere

Voici ma technique personnelle pour trouver des affiliés :

1 – Créer un mail standard

Je vais vous expliquer la méthode la plus puissante que je connaisse pour trouver des affiliés et engranger de l’argent rapidement. Sachez tout d’abord que dans systeme.io, tout existe pour vous faciliter la vie, pour vous aider à mettre en place votre plateforme d’affilié. Notre formation systeme.io vous explique cela en détail.

Mais pour commencer, vous allez devoir créer un e-mail type. Cet e-mail va consister en une présentation de vous, de votre activité et de votre offre, un petit peu de publicité suivie d’une offre adaptée aux affiliés.

2 – Trouver les influenceurs

Rendez-vous sur les plateformes de réseaux sociaux les plus courantes comme Facebook, Instagram etc. ainsi que sur YouTube. Utilisez des mots-clés précis pour trouver des personnalités dans le domaine s’apparentant au vôtre et entrez en contact avec eux. Faites une proposition détaillée personnalisée en utilisant l’e-mail que vous avez précédemment créé tout en l’adaptant consciencieusement à la personne à qui vous vous adressez. Contactez 20 ou 30 personnes et vous ne tarderez pas à trouver des gens intéressés par votre.

Astuce : Offrez une commission alléchante, d’au moins 40%. Cela motive beaucoup et ne vous coûte rien, en réalité

3 – Regarder son compte en banque gonfler

Une fois que vous aurez trouvé des affiliés, ce sont eux qui feront tout le travail pour vous, et vous n’aurez plus qu’à attendre de voir les commandes effectuées les unes après les autres et l’argent arriver sur votre compte !

Grâce à ses business en ligne, vous pourrez progressivement vous libérer de l’infâme salariat. En construisant votre indépendance brique par brique, vous verrez progressivement vos revenus automatiques ajouter vos revenus de base, et vous serez entièrement maîtres de la situation le jour déciderez de vous lancer complètement dans l’entreprenariat. C’est le moment de reprendre votre destin en main !

Le Protocole Formateur Pro Pour Devenir Le Meilleur Coach

Vous vous sentez l’âme d’un formateur ? Vous avez raison, ces choses là se sentent. Et pour vous aider dans votre parcours, j’ai conçu le Protocole Formateur Pro. Avec cette boîte à outil, vous pourrez démarrer avec des formations de la meilleure qualité possible, et ce dès le début, afin de ne pas perdre de temps ni d’argent. Rejoignez maintenant ce protocole incroyable !

Nos formations
RA

Protocole Formateur Pro

Voici comment créer et vivre de votre formation en ligne simplement en 10 jours… sans montrer votre visage et sans…
RA

Blog Easy Express

Voici ce que ces millionnaires feraient s’ils perdaient tout pour vite redémarrer facilement de 0 ! Vous savez déjà sûrement…
RA

Vos 1000 premiers euros en ligne

Bienvenu sur revenu-automatique.com Ce cours est un condensé des astuces faciles pour gagner vous 1000 premiers euros en ligne. Pourquoi…
Lire plus
Menu