1. Accueil
  2. Astuces et techniques
  3. DIVERSIFIEZ VOTRE ACTIVITÉ

DIVERSIFIEZ VOTRE ACTIVITÉ

revenus complémentaires

Avec 4 Sources de Revenus Complémentaires

 

On le sait tous, l’un des secrets des gens fortunés est d’avoir eu l’intelligence de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier.

Dans leur activité professionnelle, des gens comme Warren Buffett ont compris très tôt qu’ils devaient multiplier leurs sources de revenus s’ils voulaient profiter de l’indépendance tout en protégeant leurs arrières.

C’est la raison pour laquelle bien souvent, les ultra riches siège dans plusieurs conseils d’administration. Ils engrangent ainsi des revenus provenant de différentes sources et ne craignent pas de se retrouver un jour dans une position inconfortable si l’un de leur business s’arrête de fonctionner.

Dans cet article, je vous présente quatre sources de revenus indispensables pour diversifier votre activité en tant qu’indépendant. Vous pouvez bien sûr multiplier les business à l’intérieur même de ces catégories pour une efficacité et une pérennité maximale.

Source N°1 : L’affiliation

Premier type de business que je vous présente aujourd’hui, l’affiliation est largement répandue sur Internet, et ce pour une bonne raison : ça fonctionne extrêmement bien pour faire de l’argent !

Imaginez : vous vendez un produit que vous n’avez pas créé, que vous ne devez pas mettre à jour ni améliorer et dont vous ne supportez aucun frais ni problèmes liés au service client.

C’est ni plus ni moins ce que vous propose l’affiliation : le créateur d’un produit vous paie une commission (généralement de 40 % au minimum) afin que vous occupiez de vendre pour lui son produit.

Il s’occupe d’encaisser l’argent, de vous verser votre commission, de livrer le produit, fournir le support client etc.

Être affilié, c’est une position idéale car elle ne comporte aucun risque : la seule chose que vous avez à faire, c’est apporter des clients au vendeur et empocher vos gains.

Pour vous aider à vous lancer dans l’affiliation, je vous offre en exclusivité l’accès à la plateforme d’affiliation secrète la plus puissante du web francophone, BrainRocket ! Elle réunit les entrepreneurs les plus riches et les plus influents de l’Internet. Sur BrainRocket, vous avez accès aux meilleures formations et vous intégrez une communauté soudée et motivée. Pour vous inscrire, c’est par ici!

Source N°2 : Le Blogging

Presque aussi vieux qu’Internet lui-même, le blogging n’est pas mort, loin de là. C’est même une activité essentielle pour quiconque souhaite renforcer sa présence sur le Web. Un site Internet qui ne prend pas soin de son blog est virtuellement mort.

revenu complémentaire
un bon blogger crée une relation « intime » avec son audience

Mais le blogging existe aussi comme business en tant que tel, et le monétiser est un excellente idée. Sur votre blog, vous parlez de votre passion ou de votre métier et vous construisez une communauté autour de vous. Les gens qui vous suivent constitueront pour vous une source de revenus basés sur trois leviers :

  • Levier Numéro Un : La Publicité

Lorsque vous bénéficiez d’une audience conséquente, les annonceurs publicitaires voient rapidement l’intérêt d’avoir leur pub sur votre site.

En échange, ils vous paient pour mettre en avant leurs bannières publicitaires. Vous pouvez également être rémunéré en pratiquant de l’affiliation et en effectuant des articles de placement de produits.

Votre communauté vous faisant confiance, elle sera plus encline à acheter des produitsaffichés sur votre site. Attention toutefois à ne pas exagérer avec la pub, afn de ne pas dégoûter les visiteurs.

  • Levier Numéro Deux : L’abonnement Premium

L’idée derrière ce concept est assez simple : vous réservez une partie de votre blog aux membres qui acceptent de vous soutenir financièrement.

Dans cette partie cachée du site, ils auront accès à des informations plus spécifiques, plus détaillées ou à des formats (vidéo livre etc.) inaccessibles à la plupart des autres lecteurs.

  • Levier Numéro Trois : Vendre Vos Produits

On voit ici bien l’intérêt de multiplier les business et les sources de revenus, puisque vous finissez par les imbriquer entre eux.

Si vous avez des produits, qu’ils soient physiques ou dématérialisés, vous pouvez utiliser votre blog comme tremplin pour en faire la promotion et ainsi multiplier vos ventes. Le blog est ainsi un outil polyvalent et très utile pour générer des revenus automatiques.

Source N°3 : Les Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok etc.), représentent un complément au blogging, ou peuvent être utilisés seuls. Certains ont pu croire que l’arrivée des réseaux sociaux signait la mort du blogging et ils se sont largement trompés.

revenu complémentaire
Facebook est une plateforme toujours aussi attrayante

En 2021, les réseaux sociaux et les blogs fonctionnent main dans la main. Les entrepreneurs capables de concilier les deux et d’utiliser chacun de ces outils au mieux sont les gagnants de l’entreprise du Web 2.0. Voici deux façons distinctes mais complémentaires d’utiliser les réseaux sociaux pour favoriser vos business et densifier vos revenus automatiques :

  • La Publicité

La publicité marche très fort sur les réseaux sociaux. Grâce à leurs algorithmes d’analyse des comportements et des données des utilisateurs, des entreprises comme Facebook sont à même de cibler de manière extrêmement précise et fine vos clients potentiels.

Vous n’avez rien à faire, sinon faire confiance à l’algorithme pour aller chercher pour vous les personnes qui ont besoin de vos services ou de vos produits.

  • Le Spam Social

Le spam a mauvaise réputation dans le domaine des e-mails marketing. En revanche, ce n’est pas du tout le cas avec les réseaux sociaux. Les personnes qui vous suivent sur Facebook, Instagram etc. demandent à être spammées par votre personnalité, vos idées et vos conseils. Plus ils voient votre tête et vos messages dans leur fil d’actualité, plus ils s’identifient à vous et vous accordent du crédit

Au fur et à mesure de vos publications, vous réchauffez votre audience afin de maximiser vos taux de conversion le moment venu.

Petite mise en garde : spammez intelligemment : faites l’effort de fournir du contenu intéressant et utile si vous voulez que vos abonnés restent.

 

Source N°4 : Le Marketing D’influence

Le marketing d’influence est une pratique qui s’est énormément développée au cours des dernières années, avec l’avènement des influenceurs. Ceux-ci profitent de leur audience (généralement sur YouTube et Instagram) afin de faire la promotion de vos produits. C’est en quelque sorte de l’affiliation inversée.

revenus complémentaires
Les influenceurs monétisent les « likes »

L’avantage pour vous est que vous pouvez toucher facilement un grand nombre de clients potentiels qui aborderont vos produits avec confiance s’il leur est recommandé par leur influenceur favoris. Petite astuce : contactez les influenceurs par e-mail. Vous trouverez leurs adresses sur leur profil Facebook Instagram etc., faites un une liste et envoyez des e-mails à ces personnes en leur offrant de généreuses commissions sur vos produits.

Envie de maîtriser le marketing d’influence et de devenir un patron sur les réseaux sociaux ? Je vous livre tous les secrets des plus grosses agences d’influence américaines dans le programme “Influenceur Boss”, un concentré de techniques insolentes pour devenir le roi des média 3.0. Dépêchez-vous, il ne reste que quelques places disponibles à l’heure ou j’écris ces lignes !

 

Nos formations
Legacy

Profits Sur Demande

Comment ce “tsunami” à 10 milliards d’euros peut vous rapporter jusqu’à 1478 € par semaine… Sans investir un seul centime…
RA

Vos 1000 premiers euros en ligne

Bienvenu sur revenu-automatique.com Ce cours est un condensé des astuces faciles pour gagner vous 1000 premiers euros en ligne. Pourquoi…
Legacy

La formule Youtube

Si vous êtes en France, vous pouvez gagner jusqu’à 3 000€ par mois grâce à YouTube Vous aimeriez gagner jusqu’à…
RA

Blog Easy Express

Voici ce que ces millionnaires feraient s’ils perdaient tout pour vite redémarrer facilement de 0 ! Vous savez déjà sûrement…
Lire plus
Menu