L’envie de devenir rentier s’est très vite démocratisée grâce au web, et les sources de revenus automatiques ne manquent pas : vente de formation en ligne, , produits numériques, placements financiers, fonds d’investissement… Il est tout à fait possible de devenir rentier en 4 ans, et nous vous donnons tous les conseils pour y parvenir. Nous encourageons surtout les personnes qui ont envie de rester libres, tout en percevant des revenus passifs grâce à leurs investissements. Par ailleurs, nul besoin d’un gros capital pour lancer un business en ligne et percevoir des rentes en 4 ans !

Le capital de départ

Pour devenir rentier sur les marchés classiques en 4 ans, il faut bien évidemment prévoir un capital de départ. Quant au montant, il dépendra de plusieurs paramètres : vos besoins, votre niveau de vie, le revenu que vous comptez percevoir. Pour être plus précis, le montant de la rente perçue chaque année équivaut à 4 ou 6% du capital investi.

Autrement dit, si vous souhaitez percevoir 30 000 euros par an, alors le montant du capital investi doit être de 500 000 euros au minimum. Ce sont de gros montants, c’est pourquoi nous vous conseillons de débuter avec les business en ligne qui ne requièrent pas d’investissement important.

Les business en ligne

Avec un minimum d’investissement, il est tout à fait possible de générer des revenus automatiques grâce au web. Il suffit de flairer les bons filons et de diversifier ses sources de revenus. Vous pouvez notamment tenter les marchés boursiers ou investir dans les cryptomonnaies. La monétisation de sites web permet également de générer des revenus qui peuvent devenir confortables.

Le dropshipping

Le dropshipping est un moyen comme un autre de devenir rentier en 4 ans. Le concept est plutôt simple : vous créez un site e-commerce ou vous vous positionnez sur les marketplaces, vous y proposez des produits et vous touchez des revenus automatiques pour chaque vente réalisée. Si le dropshipping séduit autant, c’est parce qu’il ne nécessite pas une gestion des stocks de marchandises.

Pour toute commande passée via votre interface, le fournisseur se charge de la livraison vers le client final. Bien sûr, pour réussir au dropshipping, il faut sélectionner des fournisseurs fiables.

La vente de formation en ligne

La vente de formation en ligne vous permettra également de devenir rentier en 4 ans. Le principe est simple et beaucoup moins risqué que les placements en bourse. En revanche, ce genre d’activité requiert tout de même la mise en place d’une bonne stratégie visant à convaincre les prospects. Pour commencer, vous devrez créer une relation de confiance, vous intéresser aux besoins de votre cible et maintenir le contact sur le long terme.

Pour réussir dans la vente de formation en ligne, il pourra être judicieux d’offrir une formation gratuite. Il s’agira surtout de donner un aperçu de votre expertise via des modules ou des cours gratuits.

L’immobilier, une bonne idée ?

Le marché de l’immobilier est le domaine de prédilection des rentiers. Effectivement, il est possible de générer des revenus automatiques grâce aux placements immobiliers, mais pas en 4 ans. Ce délai n’est pas suffisant pour réunir les fonds nécessaires pour acheter un appartement/une maison qui dégage assez de bénéfices pour vivre correctement et devenir rentier en 4 ans.