L’utilisation d’internet est devenue courante aujourd’hui à tel point qu’elle a permis l’apparition de nouveaux métiers. Désormais, il est possible de trouver des rédacteurs web, des développeurs web, des web designer, des youtubers, etc. Ces dénominations ne nous sont plus inconnues et ces métiers sont de plus en plus pratiqués, notamment pour ceux qui veulent générer des revenus en utilisant le web.

Toutefois, d’autres métiers restent moins connus, à l’image de l’infopreneur, dont le concept échappe encore à certains. Nous allons donc vous en donner la définition à travers cet article.

Qu’est-ce qu’un infopreneur ?

L’infopreneur est un entrepreneur en ligne dont le métier consiste à vendre des produits dématérialisés, et plus précisément des informations qui sont partagées sous différents formats : vidéos, documents, enregistrements audio, conférences, e-book, livre blanc, etc. Ces produits dématérialisés sont téléchargeables ou consultables en ligne moyennant un paiement.

En quoi consiste l’infoprenariat ?

L’infoprenariat est le fait pour l’infopreneur de vendre son expertise, son expérience et son savoir à d’autres personnes. Les informations vendues doivent répondre à une problématique ou à une question bien précise, et c’est de sa qualité dont dépendra sa valeur.

N’importe qui peut donc devenir infopreneur, puisqu’il suffit de donner une information qui a une réelle valeur ajoutée, sur la base de ses compétences et de son vécu. Ce second élément tient d’ailleurs une place particulière pour vendre le produit, car les clients s’attendent à des données qui ont fait leurs preuves, et qu’ils peuvent appliquer à leur tour.