La « publicité display », également appelée « publicité d’affichage » est une forme de pub en ligne. Elle intègre des composantes graphiques servant de support de communication, et se présente comme un mode d’affichage publicitaire propre aux sites internet d’édition.

Publicité display : de quoi s’agit-il ?

« Publicité display » est un terme désignant un modèle de publicité digitale usant des compositions graphiques, mais aussi de vidéos. Elle regroupe les pratiques que nous connaissions il y a peu comme étant des publicités sur internet. Ces publications online se démarquent par leurs caractéristiques. À l’origine du nom, une nécessité de distinguer les publications aux identités graphiques des annonces intégrant des liens commerciaux.

La publicité display est d’abord un concept développé par Google pour mettre en valeur les publicités usant de bannières, d’images, ou de n’importe quel type de support graphique. Le concept consiste à acheter des espaces de publicité sur des sites ou des blogs ciblant des profils de lecteurs spécifiques.

Comment utiliser la publicité display ?

La publicité display est utilisée pour développer ou confirmer la popularité d’une entreprise. Que ce soit pour faire connaître une marque, des services, des produits ou une offre particulière, elle vous permet de gagner en visibilité sur internet. La publicité display fonctionne grâce à des partenariats rémunérés, et permet de s’adresser directement à vos cibles.

Ces espaces publicitaires s’acquièrent auprès d’une régie, qui sert d’intermédiaire entre l’éditeur et son annonceur. Parmi ces régies, nous retrouvons le service Adwords de Google, Bing Ads, ou encore Facebook Audience Network.