Comment satisfaire ses clients avec 1 astuce bien précise >>

Avez-vous déjà ressenti une grande satisfaction après avoir fait un achat ?

J’imagine que oui.
Mais dans ce cas, vous avez également connu quelques déceptions .
Et ce qui est intéressant ici, c’est de comprendre que vos attentes sur chacun de vos achats étaient sans doute différentes.

D’ailleurs, il existe un vieil adage à ce sujet : “ne promettez pas ce que vous ne pourrez pas tenir” qui vient de Publilius Syrus, un écrivain syrien du 1er siècle avant Jésus-Christ.

Prenons un exemple.
La société Zappos spécialiste de la vente de chaussures en ligne qui est l’équivalent de Sarenza en Europe 👠.

Il existe un grand nombre de raisons pouvant empêcher un client d’acheter ses chaussures en ligne :

  • il ne peut pas toucher la matière ;
  • il ne peut pas les essayer pour vérifier si elles sont confortables ;
  • il ne peut pas savoir si elles sont adaptées à sa taille ;

Du coup, la société Zappos a mis en place un système intéressant pour contrer cela.

Elle va prendre le risque à sa charge plutôt que de le laisser à son client.
Ainsi, elle va proposer une livraison gratuite ainsi qu’un retour gratuit sans aucune justification à donner. Du coup, si les chaussures ne plaisent plus à son client ou si elles ne lui vont plus, il peut les renvoyer dans les 30 jours.

Et grâce à cela, le client n’a plus de blocage à passer commande.
Mais ça ne s’arrête pas là.

Car elle met en place une prestation inattendue par le client : il va recevoir les chaussures quelques jours avant la date prévue. Et ça se passe toujours comme ça.

Et le client se retrouve avec ce bonus ajouté à sa commande alors qu’il ne s’y attend pas. Donc sa satisfaction est encore plus grande, car il pensait les recevoir plus tard.

Au final, en dépassant les attentes de ses clients, Zappos s’assure d’avoir une satisfaction client maximale et donc de nouvelles commandes de leur part. Cela explique pourquoi cette entreprise est passée de 1,6 million de dollars de chiffre d’affaires dans les années 2000 à 1 milliard de dollars en 2018.

Au final, vous devez absolument dépasser les attentes de vos clients pour pouvoir les satisfaire et créer une relation sur le long terme.

Prenons l’exemple inverse avec Apple 🍎.

(La suite juste en-dessous…)

L’iPhone de première génération a été un véritable succès avec 10 000 ventes dès sa première journée en vente au Royaume-Uni tout comme en Allemagne (ce qui n’était jamais arrivé auparavant pour un smartphone).

Effectivement les clients s’attendaient à un bon produit, mais ils ont été satisfaits bien au-delà de leurs attentes. Mais ensuite, les attentes étaient tellement importantes que leurs clients n’avaient plus la même satisfaction, car elles étaient impossibles à dépasser.

Cela ne les a pas empêchés pour autant de dépasser les 1.4 milliard de vente d’iPhone, mais ils n’ont pas pu connaître le même niveau de satisfaction client que lors de la première génération.

Alors, comment appliquer ce concept de “l’attente client” pour vous ?

C’est relativement simple.
Vous souhaitez développer des revenus complémentaires pour ENFIN changer de vie.
Et pour cela, il existe un moyen simple et rapide : vendre des produits ou services sur internet.

Afin de donner une impression de grande qualité à vos produits tout en fidélisant vos clients, vous devez dépasser leurs attentes.

Pour cela, il vous suffit d’offrir un autre produit ou service non prévu dans la transaction 🎁. Cela donnera un effet de surprise positif à votre client.

Par exemple, si vous aidez vos clients à perdre du poids, il peut être intéressant de leur offrir un bracelet comptant les calories brûlées dans sa journée.

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action …
Et de réaliser vos premières ventes !

👉 À RETENIR : La prestation doit dépasser ses attentes pour que votre client soit satisfait. Si elle est supérieure aux attentes, il percevra votre produit comme de grande qualité. Si elle est inférieure aux attentes, alors il le jugera médiocre, quelle que soit la qualité de votre offre au final.