Les rêves sont, à la base, ce qui nous poussait dans l’enfance à entreprendre des projets dans l’objectif d’en faire une réalité. Mais au fil du temps, parfois ce carburant se tarit, ou pire encore, la machine se grippe… Les chiffres parlent d’eux-mêmes: 47 % des Français pensent être passés à côté de leur vie selon un sondage Ipsos, et donc de leur rêve. Les raisons sont presque toutes les mêmes : le manque de temps, le trop peu de moyens… bref, leur mode de vie actuel les empêche de concrétiser leur rêve. Résultat : la crise de la quarantaine, qui les pousse à se dévaloriser, à vouloir tout plaquer, un désintérêt pour les choses qui au début leur semblaient essentielles : un travail stable, une famille…

Et pourtant, il y a toujours un moyen de réaliser ses rêves. À l’heure actuelle, internet notamment peut en effet être un moyen de concrétiser vos rêves : il suffit de saisir l’opportunité, de s’en donner les moyens. Mais cela commence avant tout par le mental.

Réaliser ses rêves, c’est avant tout un état d’esprit

Vous rêvez de voyager, de vivre de votre passion, ou d’être heureux tout simplement… Eh bien, notre premier conseil pour faire de vos rêves une réalité est avant tout d’acquérir l’état d’esprit qui convient. Il n’existe certes pas de moyens standard de réaliser ses rêves, mais bel et bien un état d’esprit positif dans lequel vous devez vous placer.

Soyez positif

Rêver est à la portée de tout un chacun, qu’on se le dise. La différence entre ceux qui y arrivent et les autres, c’est qu’ils puisent dans leur rêve la force de passer à l’action tandis que d’autres n’osent pas. À force de rêver sans vous donner les moyens de réussir, vous cultiverez l’illusion et chercherez à fuir la réalité par tous les moyens. C’est parfois ainsi que certains basculent vers des comportements d’addiction (MMORPG, drogues…) : pour s’évader, pour fuir leur situation actuelle.

Et pourtant, vous devez vous mettre du côté des premiers et transformer vos rêves en motivation. Cultivez la pensée positive en vous focalisant sur vos qualités et votre potentiel, et en vous éloignant des émotions bloquantes comme l’anxiété, la peur, le doute… Au risque de nous répéter, rêver c’est avant tout un état d’esprit. Alors, soyez un rêveur positif et vos aspirations vous pousseront vers le haut.

Réaliser ses rêves : Pourquoi et comment internet peut vous aider !

Osez rêver grand

Les rêves ont cela de bien qu’ils ne sont limités que par votre imagination. Autrement dit, vous avez le droit de rêver grand : de vous imaginer dans la peau d’un artiste célèbre si vous avez une passion pour l’art par exemple, à la tête de votre propre entreprise, d’ouvrir votre propre boutique, etc.

Vous devez vous rappeler constamment que ceux qui y sont arrivés ont commencé comme vous : ils l’ont rêvé puis, ont trouvé dans leur rêve assez d’énergie pour se retrousser les manches et se donner les moyens d’y arriver. Donc, commencez par là : osez rêver grand. Puis à partir de l’instant où vous décidez de concrétiser ce rêve, écrémez ce qui est du domaine de l’impossible et du possible. N’espérez pas devenir une pop star mondialement connue si vous n’avez aucun talent pour le chant. Par contre, si vous avez une passion pour la peinture et que vous pratiquez souvent, rien ne vous empêche de vous projeter dans une carrière de peintre connu à travers ses œuvres personnelles.

En gros, vous devez faire le point sur vos acquis et vos qualités pour voir quels points vous devrez améliorer pour atteindre ce but. Si vous voyez que votre rêve n’est absolument pas compatible avec vos compétences, focalisez-vous sur autre chose, car vous courez droit à l’échec.

Au final, l’objectif est de trouver le juste milieu, entre un rêve ambitieux avec résultats atteignables et une ambition démesurée avec des résultats complètement utopistes. Vous voulez maigrir ? Bien ! Mais n’espérez pas perdre 10 kilos en une semaine, ce n’est pas possible.

Soyez bien entouré

Même si vous êtes la seule personne sur laquelle vous devrez compter pour réaliser votre rêve, sachez qu’il n’y a aucun mal à être bien entouré. Au contraire, votre entourage peut influencer de manière positive la concrétisation de votre rêve. Il ne s’agit pas ici de dépendre de qui que ce soit pour la concrétisation de vos objectifs, mais plutôt de vous assurer que votre entourage vous soutienne dans vos projets, et croit en vous. Croyez-moi, vous trouverez plus de motivation avec des personnes qui vous encouragent plutôt qu’avec celles qui doutent de vous. Ne vous méprenez pas, il en existera toujours, mais concentrez-vous sur celles qui vous encouragent.

Planifiez et avancez

Rêver c’est bien ! Mais il faut également agir, sinon vous n’avancerez pas. Pour ce faire, vous devrez commencer par vous fixer des objectifs à court et long terme, qui vous conduiront au final à la concrétisation de votre objectif. Projetez-vous dans le futur et fixez des seuils à atteindre. Vous voulez perdre du poids ? Commencez par faire de l’exercice au moins 2 fois par semaine pendant 4 semaines. Puis, augmentez peu à peu la cadence en vous focalisant sur le bien-être que cela vous procure et sur les kilos en trop que vous allez perdre. Cela vous motivera non seulement pour travailler, mais aussi pour continuer vos efforts au-delà de votre objectif premier.

Ne pas établir de plan d’action est une grosse erreur à éviter, car même si vous savez plus ou moins ce que vous voulez, vous tournerez en rond sans savoir par où commencer.

Réaliser ses rêves : Pourquoi et comment internet peut vous aider !

Agissez

Pour réaliser ses rêves, il faut agir. Donc, après avoir identifié vos acquis et votre potentiel, puis fixé un plan d’action, le moment est venu de passer à l’action proprement dite. Vous avez décidé de créer vos propres produits et de les vendre ? Informez-vous sur les nouveautés dans ce secteur pour que votre projet se démarque des autres et apporte un souffle nouveau. Vous désirez générer plus de revenus passifs pour être plus libre financièrement ? Trouvez des solutions immédiates comme vendre vos compétences en ligne par exemple. Sachez d’ailleurs qu’il existe des formations sur internet qui vous apprendront à monter votre business en ligne sur la base de votre passion.

Vous devez comprendre que réaliser ses rêves est un cheminement qui peut commencer parfois par un apprentissage. Faites en sorte que chaque journée que vous vivez soit un pas de plus vers cet objectif, aussi petit soit-il.

Un peu de patience !

La patience est une vertu que tout rêveur se doit d’avoir. En effet, à notre ère où l’instantané et la vitesse priment, vous devez en prendre conscience et accepter que les résultats puissent se faire attendre. Par exemple, ce n’est pas parce que votre chaîne YouTube ne reçoit pas le million de vues espéré que vous devriez baisser les bras au bout de quelques mois. Focalisez-vous plutôt sur le nombre de vues que vous avez déjà obtenu, et faites en sorte que ceux qui sont abonnés à votre chaîne soient toujours bien servis en contenu. Dites-vous bien que s’ils sont restés, c’est que vous leur avez offert quelque chose.

Cet exemple est valable pour tous les autres projets. Vous devez avoir de la persévérance et croire en vous. Chacune de vos petites victoires devra être célébrées comme il se doit, tandis que vos échecs eux, ne devront pas vous bloquer dans l’atteinte de votre objectif final. Apprenez de vos erreurs et passez l’éponge : vous devez toujours vous baser sur votre objectif pour avancer.

Soyez responsable

Réaliser ses rêves, c’est assumer la responsabilité de tout ce qui arrive dans votre vie, les victoires comme les déboires. Vous devez absolument éviter de rejeter la faute sur les autres lorsqu’un obstacle se dresse devant vous. De même, évitez de trop vous apitoyer sur vous-même lorsque les choses ne fonctionnent pas comme elles auraient dû. Cela vous donnera la force de continuer, ou d’entreprendre de nouveaux projets pour atteindre l’objectif final : réaliser ses rêves.

Soyez discipliné

Réaliser ses rêves est une entreprise qui nécessite une certaine discipline, puisque sur le chemin, vous serez confronté à de nombreux obstacles. Ceux-ci peuvent émaner de vous-même si vous n’arrivez pas à tenir vos pulsions ou si vous ne résistez pas à la tentation d’abandonner en chemin. Si vous avez décidé de faire des économies pour voyager par exemple, donnez-vous-en les moyens, et faites en sorte que l’argent mis de côté ne vous soit accessible qu’en temps voulu. Pour ce faire, vous pouvez par exemple le garder dans un compte bloqué, sans chéquier ni carte.

Réaliser ses rêves : Pourquoi et comment internet peut vous aider !

Utiliser internet pour réaliser ses rêves

Internet est devenu indispensable dans nos vies actuelles, vous pouvez donc l’exploiter de différentes manières pour réaliser vos rêves. Oui, vous pouvez créer du revenu à partir d’une passion. Nous vous donnons quelques idées sur les bonnes façons de l’utiliser pour concrétiser votre rêve ! Créer un business en ligne qui vous passionne, c’est possible !

Utiliser internet comme source de savoir

Internet peut être un véritable outil de travail pour qui veut réaliser ses rêves et réussir dans sa vie. En effet, vous pouvez vous en servir comme d’une source intarissable pour acquérir des connaissances. Vous pourrez par exemple y découvrir l’histoire des hommes et des femmes célèbres qui ont changé ce monde. Cela peut être motivant de découvrir que certaines grandes inventions ou marques sont parties d’une simple idée au début.

Du reste, internet vous permet également d’accéder à de nombreuses formations en ligne, pour que vous puissiez approfondir vos connaissances sur un sujet qui vous intéresse et dont vous voulez vous servir pour monter un business en ligne par exemple.

Internet comme source de motivation

Nous vous parlons de bien vous entourer pour réaliser vos rêves en milieu d’article. Internet, et plus précisément les réseaux sociaux peuvent vous servir pour constituer cet entourage positif. En effet, discuter et échanger en temps réel avec des personnes qui ont le même rêve que vous, ou qui ont déjà réussi sont un moyen de vous motiver, de continuer à croire en vos rêves. N’hésitez pas à demander conseil, à vous inspirer des autres… Attention ! l’idée n’est pas de copier celle des autres, mais bien de s’inspirer de la technique qu’ils ont mise en œuvre pour réussir et s’en servir pour réaliser vos rêves.

Utiliser internet pour générer plus de revenus

Le manque de moyens et notamment d’argent est la raison la plus souvent évoquée lorsque les gens sont interrogés sur les facteurs de blocage à la réalisation de leur rêve. Avec internet, cela aussi vous pouvez le contourner !

Effectivement, internet regorge de solutions avec lesquelles vous avez la possibilité de générer des revenus passifs, et notamment :

  • En vendant vos compétences sur des plateformes spécialisées. Il existe en effet des plateformes de microservices qui rémunèrent pour de petits services de rédaction, de transcription… Si vous êtes à l’aise avec les métiers du web, vous pouvez vous en servir pour générer des revenus supplémentaires et constituer les fonds nécessaires pour monter votre projet personnel.
  • En faisant de l’affiliation à travers votre blog, votre page sur les réseaux sociaux ou votre chaîne YouTube pour gagner un peu d’argent tous les mois. En effet, vous avez la possibilité de vous inscrire à des plateformes d’affiliation vous permettant de faire de la publicité pour des marques et des produits, et toucher une commission sur les ventes par la suite. Attention, cette démarche ne fonctionne que si vous avez déjà un nombre conséquent d’abonnés susceptibles de cliquer sur les liens d’affiliation, et donc d’acheter les produits.
  • En vous servant du cashback. Si vous êtes un adepte de l’achat en ligne, cette solution est faite pour vous, car elle vous permettra de récupérer des gains sur vos achats. Pour ce faire, inutile d’avoir des abonnés ou d’être un influenceur célèbre : il suffit de s’inscrire sur une plateforme. Vos gains s’accumuleront au fil des achats et vous pourrez les récupérer une fois un certain seuil atteint. Il s’agit là d’un moyen vous permettant de générer des revenus à placer dans votre compte épargne pour la réalisation du projet de votre vie !
  • En vous lançant dans le dropshipping : devenez intermédiaire entre un fournisseur dont vous ferez la promotion des produits, et les clients qui viendront acheter sur votre e-boutique. Vous ne vous occupez que d’en faire la publicité, et c’est le fournisseur qui se charge du stock et de la livraison !