Comment obtenir de la publicité gratuite pour son site web

Comment être plus rentable que Coca-Cola (en 1 étape)

Pendant presque 50 ans, le modèle des entreprises était le même :

  • Il fallait acheter de la publicité diffusée à la télévision…
  • Cela permettait de donner aux téléspectateurs l’envie d’acheter leurs produits…
  • Puis les entreprises gagnaient de l’argent, qu’elles réinvestissaient en partie dans les publicités.

Et le schéma se répétait sans fin.

Mais aujourd’hui, les choses ont CHANGÉ.

Et cela va vous intéresser , car cette nouvelle règle va également s’appliquer pour vous.

Vous souhaitez gagner un revenu complémentaire, et pour cela, vous devez vendre un produit ou un service. La publicité est un moyen d’y arriver… mais il ne faut pas faire ça n’importe comment.

Prenons un exemple :

Lorsque vous regardez un film à la télévision, que faites-vous pendant les pubs ? 📺

Est-ce que vous les regardez attentivement ? Ou est-ce que vous faites autre chose en attendant la reprise de votre film ?

Selon un sondage OpinionWay réalisé pour la société Sync, 75% des personnes interrogées expliquent se détacher des publicités (79% pour les hommes et 71% pour les femmes).

Le journal Le Parisien explique même que 89% des personnes interrogées disent s’adonner à une activité qui nécessite de changer d’espace, qu’il s’agisse d’aller dans la cuisine, aux toilettes, etc. Presque autant préfèrent zapper, voire baisser ou couper le son.”

Et je ne vous parle pas des personnes jouant sur leur téléphone en attendant ! 📱

Il est donc de plus en plus difficile d’être rentable en faisant ce genre de publicités.

En fait, leur stratégie actuelle est la suivante : montrer la MÊME publicité au PLUS de personnes possible. Les entreprises préfèrent envoyer un ouragan de publicité plutôt que de se concentrer sur les consommateurs ayant besoin de quelque chose de précis.

C’est pour ça qu’il y a des publicités de rasoir pour homme entre deux épisodes d’une série regardée par un public féminin. Il n’y a rien de logique dans ce choix.

La publicité va être vue par quelqu’un qui n’a pas besoin du produit présenté, qui s’en moque et qui n’en parlera même pas autour de lui… Le gaspillage est ÉNORME.

Heureusement, il existe une manière bien plus efficace de faire de la publicité.

Regardez plutôt :

Quand vous faites une recherche sur Google, les premiers sites proposés ont la mention Annonce.

Si ces sites internet arrivent en première position, ce n’est pas parce que ce sont les meilleurs. Non, ils ont simplement payé Google pour être à cette place.

Et c’est logique.

Si une personne recherche “acheter une voiture” sur Google, c’est qu’elle a sans doute le projet de faire un achat très bientôt. En tout cas, elle se renseigne sur cette démarche 🚗.

Donc il vaut mieux cibler cette personne précise quand vous avez des voitures à vendre… plutôt que de chercher à viser le plus de monde possible. Car cette personne en question aura plus de chances de passer à l’action.

Et surtout, elle recherche quelque chose que vous pouvez lui apporter.

Comme cette personne a besoin d’une réponse, elle sera plus enthousiaste à l’idée d’écouter ce que vous avez à proposer. Car elle aura choisi de vous écouter. Elle ne subira pas une publicité qu’elle n’a pas demandée.

Et cette différence est énorme.

Nous avons pris l’exemple de la voiture, mais cela fonctionne pour tous les domaines : la musculation, la perte de poids, l’apprentissage d’une langue étrangère, etc.

Comment appliquer ce conseil ?

C’est relativement simple.

Vous devez comprendre que vous ne pouvez pas parler de votre offre commerciale à tout le monde. Ce n’est pas assez efficace, il est presque impossible d’être rentable comme ça.

Vous devez viser en priorité les personnes intéressées par votre produit. Et le moyen simple pour y arriver est de faire de la publicité grâce à Google par exemple.

Avec ça, vos annonces seront facilement plus rentables que les publicités à la télé des grandes marques comme Coca-Cola… tout simplement parce que vous ne dépensez de l’argent QUE pour parler à des personnes intéressées.

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action…

Et de réaliser vos premières ventes !

 

👉 À RETENIR : Vous ne pouvez pas faire de la publicité comme à la télé. Ça ne sert à rien de viser le plus de personnes possibles, cela n’est plus rentable et surtout vous n’aurez pas le budget pour. Il vaut mieux au contraire se concentrer sur les personnes se renseignant sur un problème que votre offre commerciale peut régler. Cela sera beaucoup plus efficace : vous ne payez que pour attirer des personnes intéressées.