Faire fructifier une petite somme peut s’avérer être un vrai casse-tête. Pourtant, en faisant travailler son argent intelligemment, il est possible de générer des revenus automatiques sur le long terme. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, surtout si vous vous tournez vers les business en ligne. Exit les fins de mois difficiles et les revenus modestes. Grâce au web, vous pourrez démarrer une activité lucrative avec un petit investissement.

Placez votre argent sur un livret d’épargne

Avec un petit investissement, vous pouvez déjà investir dans les livrets réglementés comme le fameux Livret A, qui présente toutefois un petit taux d’intérêt de 0,75% net. Vous pouvez également opter pour les placements sans risques et qui sont nettement plus rentables. Dans ce cas, les taux de rendement peuvent aller jusqu’à 1,50%. Ainsi, le livret d’épargne peut être une solution d’investissement à court et à long terme, selon la solution choisie.

Investissez dans une assurance vie

Investir une petite somme dans une assurance vie peut également s’avérer rentable sur le long terme. Les contrats d’assurance vie sont en effet nettement plus rémunérateurs que les livrets classiques, puisqu’à terme, vous bénéficiez d’un joli pécule (assurez-vous toutefois de souscrire un contrat qui vous permette d’avoir accès à votre argent en cas de coup dur, grâce à un rachat partiel ou total). Par ailleurs, il n’est pas besoin d’un important capital pour démarrer. Si cette solution d’investissement est préconisée, c’est parce qu’elle est 100% sécurisée.

Créez et monétisez votre blog

Le blogging fait partie de ces nouvelles activités qui rapportent énormément. Toutefois, pour qu’un blog puisse toucher une large audience, il ne faut pas oublier qu’il nécessite beaucoup de travail, mais aussi un faible investissement financier. Ainsi, si vous comptez investir une petite somme dans une activité rentable, le blogging est fait pour vous.

Pour réussir dans le blogging, votre but sera de construire une audience et pour ce faire, vous pouvez recourir aux stratégies d’E. marketing. Dans le cas du blog, les articles se démarquent par leur ton personnel. C’est le meilleur moyen pour partager vos passions, vos expériences ou encore vos opinions. Vous pouvez également vous servir de votre blog pour promouvoir des produits affiliés ou pour lancer votre propre marque. Enfin, pour gagner des revenus réguliers grâce au blogging, intégrez-y des liens publicitaires… Les annonceurs sont prêts à payer cher pour poser un lien redirigeant vers leur site, afin de valoriser leur notoriété sur la toile. Alors, donnez-leur envie de publier chez vous !

Petit investissement : où investir des petites sommes ?

Devenez coach en ligne

À l’ère du numérique, les conseils de coach sont disponibles en ligne. Cette activité présente de nombreux avantages, pour ne citer que les coûts de démarrage moindres. Vous devrez investir dans la création et l’hébergement de votre site. Ajoutez-y les coûts en termes de marketing, ainsi que les frais de lancement. Bref, pour démarrer une activité de coach en ligne, vous pouvez investir une petite somme et en tirer profit assez rapidement.

Pour réussir dans le coaching en ligne, il est nécessaire de déterminer au préalable les tarifs pour vos services. Et pour faciliter les échanges, de nombreuses solutions s’offrent à vous : réseaux sociaux, discussions instantanées, emails… Par ailleurs, le coach en ligne pourra promouvoir ses activités en usant des techniques de marketing en ligne : adhésion aux groupes de discussion ou aux forums. N’hésitez pas à y partager votre expertise et vos conseils, afin de retenir l’attention des clients potentiels.

Le coach est avant tout celui qui motive ses clients afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs personnels ou professionnels. Il est là pour aider les personnes à vivre leurs ambitions et à maîtriser les fameuses lois de la réussite. Si nécessaire, l’expert en coaching conseille sur les méthodes éprouvées pour une gestion optimale du temps. Le coach en ligne est très sollicité, car il est facilement accessible. En quelques clics, vos prospects peuvent enclencher les échanges avec vous.

Ainsi, si vous souhaitez générer des revenus automatiques et à long terme, le coaching en ligne est l’activité qui vous convient. Vous pouvez profiter de l’essor du marché du coaching en développement personnel pour vous construire une réputation, sachant que 55% des demandes de coaching se réfèrent à ce domaine d’activité. Mieux encore, les études prouvent que la majorité des personnes préfèrent faire appel à un coach en ligne plutôt qu’à un coach conventionnel. Notez que les e-books de coaching et les blogs dédiés au développement personnel ont également le vent en poupe.

Vendez des formations en ligne

Si vous disposez d’un petit investissement et que vous voulez le rentabiliser au mieux, pensez à vendre des formations en ligne. Bien sûr, il faudra trouver des thèmes accrocheurs et qui éveilleront la curiosité des internautes. Pour ce faire, vous pouvez prodiguer des conseils en matière de créativité, de confiance en soi ou de développement personnel… si ce sont des domaines que vous maîtrisez bien sûr !

Seulement, pour vendre des formations à distance, il faut avant tout créer une relation de confiance avec les clients. Ainsi, si vous comptez vous lancer dans cette activité, il faudra appliquer une méthode qui consiste à :

  • Offrir une formation partielle et gratuite à vos prospects.
  • Partager vos expériences avec vos prospects.
  • Rester en contact avec vos prospects.

Attention, vous ne devez pas forcer l’acte d’achat. Comme l’a affirmé Claude Clarence Hopkins, l’un des pionniers qui ont forgé la publicité moderne : « Tout effort de vente apparent engendre une résistance de force égale ».

Avant d’acheter votre formation, le client potentiel aura besoin de vous faire confiance. Il doit être rassuré notamment sur la pertinence et sur la qualité de la formation. Autrement dit, il faudra maîtriser l’art de convaincre subtilement le client, et lui prouver votre expertise en la matière. Pour ce faire, fragmentez votre formation et offrez gratuitement une partie des contenus.

Le prospect pourra ainsi juger de la qualité de votre offre et sera plus enclin à passer à l’acte d’achat. Il faut retenir que la vente d’une formation en ligne est réalisée petit à petit. Votre approche doit être subtile. Pensez également à travailler le design de votre page de vente, ajoutez-y des visuels pertinents, voire de courtes vidéos de présentation.