1. Accueil
  2. Argent
  3. COMMENT GAGNER DE L’ARGENT SANS DIPLÔME ?

COMMENT GAGNER DE L’ARGENT SANS DIPLÔME ?

Notre société est construite de telle manière qu’il semble être obligatoire de passer par la case université, haute-école ou autre pour obtenir un emploi, et donc un salaire digne de ce nom. Mais est-ce bien vrai ? N’y a-t-il pas d’autres moyens de faire de l’argent ? Il faut savoir que l’éducation est un marché, et que derrière tout marché se cachent des intérêts divers et variés, et des lobbys parfois puissants. Nous allons voir dans cet article qu’il existe bien des moyens de gagner de l’argent sans diplôme, et que d’autres l’ont déjà fait. La seule chose que cela demande, et c’est à la portée de tout un chacun, c’est du travail et de la persévérance.

A Qui Les Diplômes Font-ils Gagner De L’argent ?

Figure 1 : Le diplôme, un bout de papier pas si innocent

Aux Etats-Unis par exemple, chaque jeune américain ou presque va à l’université. Du fait de la structure libérale du système, l’accès aux études est payant et cher. Donc, une grande partie des étudiants contractent des prêts bancaires pour financer leurs études, et commencent leur vie professionnelle endettés ! Quelle aubaine pour les banques, qui ont trouvé là un moyen simple de s’assurer des revenus colossaux et continuels. On imagine aisément le lobbying exercé derrière afin de persuader les gens qu’il n’est pas possible de réussir sans les études…

Ceux Qui Ont Donné Tort Aux Diplômes

Je vais vous montrer la preuve qu’il n’est pas nécessaire d’avoir fait des études supérieures et de disposer de diplômes pour gagner de l’argent, et même parfois devenir riche !

Ingvar Kamprad

Figure 2 : https://www.thefamouspeople.com/profiles/ingvar-kamprad-6247.php

Le fondateur d’IKEA et détenteur d’une fortune estimée à 20 milliards d’euros, a commencé sa carrière en achetant des allumettes en gros et en les revendant au détail. Il ne possède aucun diplôme et n’a jamais fait de grandes écoles.

Amancio Ortega

Figure 3: http://masricos.com/wp-content/uploads/2016/06/amancio-ortega.jpg

Amancio Ortega, au cas où son nom ne vous dirait rien, c’est l’homme derrière l’immense chaîne Zara, présente dans des dizaines de pays. Chiffre d’affaire de Zara ? 26 milliards d’euros en 2019. Fortune du patron ? 25 milliards d’euros. Hautes écoles ? Non. Cela n’empêche pas les écoles d’entrepreneuriat actuelles d’enseigner le business model d’Amancio Ortega…

Bill Gates

Figure 4 : https://m1.quebecormedia.com/emp/jdx-prod-images/12964c3c-e797-4e10-9a12-e2c98d7b4347_ORIGINAL.jpg?impolicy=resize&quality=80&width=1200

On ne le présente plus, le co-fondateur de Microsoft a bel et bien commencé des études qu’il n’a jamais terminées à L’université d’Harvard, pour se lancer dans le projet fou de créer un micro-ordinateur avec son ami Paul Allen, lui aussi milliardaire, soit dit en passant.

Se Lancer Dans L’aventure Et Gagner De L’argent Sans Diplôme

En ce qui nous concerne, et maintenant que l’on s’est assuré qu’il est possible de gagner de l’argent sans diplôme, comment pouvons-nous nous y prendre ?

Idée N°1 : L’entrepreneuriat

Vous n’avez peut-être pas de diplôme, mais vous avez sûrement une qualification, une passion, une expérience. Et si les employeurs requièrent des montagnes de diplômes, vous n’avez besoin que de votre talent, votre cerveau et vos deux mains pour vous lancer dans l’entreprenariat et monter votre propre entreprise. 

Figure 5 : Nombre de métiers qualitatifs s’acquièrent sans diplôme

Les systèmes d’aide tels que les microcrédits et l’ADIE permettent à quiconque, sans argent ou sans entreprise, de créer sa propre société. Une fois votre entreprise créée, il ne tiendra plus qu’à vous de tout faire pour qu’elle soit florissante. Les activités dans lesquelles vous pouvez vous lancer sont nombreuses.

Idée N°2 : La Vente En Ligne

N’oubliez pas d’utiliser Internet et tout ce qu’il offre pour faire des profits. La vente en ligne explose, et grâce aux plateformes modernes telles que Shopify, il n’a jamais été aussi simple de monter sa propre boutique en ligne. Le dropshipping peut constituer une solution intéressante si vous dégotez la niche idéale et que vous vous y mettez à fond ! Vous pouvez aussi combiner l’affiliation, et être rémunéré via vos affiliés qui vendent pour vous. Cela peut vite devenir très rentable.

Idée N°3 : Le Coaching En Ligne

Le coaching en ligne est à la mode, mais la demande surpasse toujours l’offre. Si vous avez une expertise quelconque, soyez sûr que quelqu’un a besoin de votre savoir. D’une manière similaire à Shopify, Systeme.io est une plateforme qui vous permet de créer, mettre en ligne et distribuer vos formations en ligne. Elle gère également vos rémunérations. Vous pouvez créer des vidéos, des Ebooks et gagner de l’argent avec.

Idée N°4 : Le Jobbing

Le jobbing est un moyen très à la mode de proposer des services divers et variés. Et il peut rapporter gros. Je vous donne un truc simple : Inscrivez-vous sur toutes les plateformes dédiées (elles sont nombreuses en France), et vous vous assurerez ainsi d’avoir du travail. Voici une liste non exhaustive des plateformes de jobbing intéressantes. Pour gagner plus d’argent, utilisez plus de plateformes !

  • Easyjobber
  • JobiJoba
  • Yoojo
  • Needhelp.com
  • Allovoisins
  • Frizbiz
  • … et bien plus encore

Idée N°5 : Le Blogging et YouTube

Il est encore possible de gagner beaucoup d’argent grâce au blogging. Pour performer dans ce domaine, il faut avoir un certain « talent » pour la rédaction, ainsi qu’une passion ou un hobby qui « passe bien » dans le monde des médias. Si vous réunissez ces conditions, vous pouvez facilement créer votre propre blog, le remplir avec des articles intéressants et structurés, des images, des vidéos etc. En parallèle, soyez actif sur YouTube si vous n’avez pas peur de vous mettre en avant. Vous augmenterez ainsi votre présence et permettrez à vos communautés de mieux vous connaître. En tant que blogueur, vous finirez par être payé par des agences pour placer leurs publicités dans votre site. Vous pourrez également faire des sondages rémunérés, bref, ce ne sont pas les possibilités de monétisation qui manquent.

Equipez-vous Des Bons Outils Pour Démarrer

Avoir des diplômes n’est pas nécessaire pour réussir, nous l’avons vu, en revanche augmenter ses connaissances est toujours bon à prendre. Et grâce au Club Revenu Automatique, il n’est pas nécessaire de s’endetter pour accéder à des formations extrêmement qualitatives et structurées, touchant à tous les domaines de l’entreprenariat et du business en ligne.

Chez nous, vous aurez droit en continu et en illimité à des dizaines de formations touchant à tous les sujets et apportant des solutions concrètes et pragmatiques. Le but : Vous constituer des revenus automatiques et vous aider à devenir indépendants. En gros, tout ce que j’aurais voulu savoir quand j’ai commencé vous est donné ici. Foncez, c’est en promo !

Nos formations
Legacy

Protocole K

NOUVEAU : Comment ce logiciel Cannadien utilisé secrètement par plus de 4152 personnes en France peut vous faire gagner jusqu’à…
RA

Micro Service, Maxi Profit

En suivant ces 5 étapes, cette plateforme Française aura l’obligation légale de vous verser jusqu’à 3990 € par mois. “On…
Lire plus
Menu