Comment gagner de l’argent sans créer de produit ?

Comment gagner de l’argent AVANT d’avoir créé quoi que ce soit

Hugo Prather, l’auteur de “Notes to Myself”, a dit un jour :

“C’est aussi simple que cela : si je ne tente rien, je n’apprends jamais rien.”

En fait, il s’adressait surtout à la manière dont on enseigne le business dans les écoles de commerce.

Pour faire simple, on explique aux étudiants qu’ils doivent faire comme ça :

  1. Chercher seul ou en équipe une offre à proposer aux clients potentiels…
  2. Signer un accord de confidentialité entre chaque participant pour éviter que l’un d’eux parte monter le business seul de son côté…
  3. Lever des millions d’euros auprès de partenaires…
  4. Passer des années à rendre l’offre la plus parfaite possible…
  5. Et enfin, dévoiler l’offre au public après des années de travail acharné.

Or ce n’est pas la méthode la plus simple pour y arriver 👎.

À vrai dire, c’est sans doute l’une des plus compliquées.

Si vous suivez la même stratégie, vous ne débloquerez JAMAIS des revenus complémentaires. Je préfère être honnête avec vous.

Comme l’explique Hugo Prather dans la citation que nous avons vue à l’instant, il faut tester pour apprendre.

Votre mission est de découvrir si votre idée fonctionne vraiment. Car une idée seule n’a aucune valeur. Ce n’est pas elle qui vous fera encaisser des euros sur votre compte en banque 💰 !

Vous devez tester le plus rapidement votre idée auprès des clients potentiels.

Vous devez tout de suite montrer votre offre pour voir ce qu’en pense le public. Pour cela, vous pouvez mettre en place un prototype 🤖.

On peut définir le prototype comme le représentant de votre offre. Chaque client potentiel doit comprendre à travers lui à quoi ressemblera votre offre définitive et ce qu’elle va lui apporter.

Prenons un exemple pour illustrer cela.

Vous souhaitez développer des revenus complémentaires en aidant vos clients à mieux dessiner 🖊️.

Ne faites pas l’erreur de partir sur le développement d’une offre pendant 5 ans pour qu’elle soit la meilleure possible… Sinon vous prenez le risque d’avoir perdu 5 ans de votre vie si votre offre n’intéresse personne.

Au contraire !

Réfléchissez à l’offre que vous souhaitez proposer. Ici vous pourriez enseigner comment dessiner des mangas (notez que cette offre est plus précise, ce qui est souvent plus pertinent).

Ensuite, ne créez pas la formation vidéo en question. Focalisez-vous plutôt sur la rédaction de votre offre. Elle devra expliquer ce que vous proposez à vos clients potentiels en échange des 47€ qu’ils pourront vous verser.

Enfin, proposez directement à la vente cette offre. Expliquez simplement aux clients qu’ils recevront petit à petit les vidéos de la formation quand elles seront faites. Ainsi, ils pourront vous faire des retours sur votre produit et vous pourrez améliorer celui-ci en même temps.

Du coup, si vous faites suffisamment de ventes, vous saurez que cette offre fonctionne. Vous pourrez créer le produit en question. Si les clients potentiels ne l’achètent pas, dans ce cas vous pourrez passer à une autre idée.

Vous ne perdrez pas de temps ni d’argent !

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action…

Et de réaliser vos premières ventes !

 

👉 À RETENIR : Il est fortement déconseillé de passer des années sur la création de l’offre parfaite. Vous avez un risque trop important de perdre du temps et de l’argent. Au contraire, proposez directement votre idée à la vente pour voir s’il y a un intérêt ou non pour celle-ci. Vous pourrez ainsi valider si c’est une bonne ou une mauvaise idée.