Comment gagner de l’argent avec la bourse en 2020 ?

 

Le marché bousier est l’un des domaines d’investissements nécessitant une plus grande prudence et attention. Ainsi, pour éviter de tomber dans ses multiples pièges et gagner sereinement son argent, voici quelques techniques à prendre en compte.

Miser des gains crédibles et sûrs

Sur le marché boursier, il faut éviter les gros risques. Chercher à s’enrichir forcément en une journée et par conséquent parier sur une petite capitalisation non sécurisée ne fera que vous appauvrir et vous conduire vers la ruine. Ainsi, il est impératif de tenir compte de la nature des produits sur lesquels vous ferez vos investissements et dans ce cas, il faut choisir des trades sécurisés et ayant très peu de risques. Pour cela, il faut disposer d’un plan pour chaque trade afin d’avoir des informations sur le meilleur moment pour rentrer sur le marché et en sortir quand tout tourne au vinaigre.

Eviter une grande diversification

Il est certes recommandé d’avoir plusieurs actions à son actif mais il ne faut pas non plus exagérer. Posséder trop d’actions revient à toutes les suivre et pour les suivre, du temps il faut en avoir. A moins que vous ne faites du trading votre boulot, il sera impossible pour vous de suivre plus de 8 actions de façon minutieuse. Le conseil pour vous donc est de n’avoir en portefeuille plus de 8 actions. Cela vous permettra de vous concentrer sur l’essentiel et de prendre des décisions rationnelles. En conséquence, vous éviterez de perdre de l’argent.

Eviter d’anticiper les changements de tendance

Nombreux sont les investisseurs qui perdent de grosses sommes d’argent en essayant d’anticiper sur les tendances. Sur une échelle de 10, cette tentative de prédiction se résout 9 fois par un échec cuisant. Anticiper n’est pas un mal en soi, bien au contraire, cela permet d’avoir une approche originale sur certains sujets. Néanmoins, le truc à ne pas faire est d’adopter cette position avec tout son argent. Une position ne s’anticipe pas, elle se construit. Ainsi, il ne faut miser gros que lorsque tous les signaux sont favorables et donc au vert. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cultiver la patience

Vous ne pourrez faire fortune en une seule journée et encore moins en bourse. La rentabilité d’un trade ne s’observe sur le court terme. Alors il va falloir se montrer patient. Très souvent les traders détiennent de gros coups, mais n’étant pas patients ils le vendent assez rapidement de peur qu’il ne baisse alors qu’ils auraient pu faire fortune. Le travail à faire est d’avoir confiance en sa stratégie d’analyse et de la suivre à la lettre et surtout de veiller à ne vendre que lorsque les signaux l’indiquent.

Eviter les pertes et apprendre de ses erreurs

Très souvent, la première vision des traders est de gagner de l’argent à tout prix. Cette cupidité les conduit à prendre de mauvaises décisions car ils finissent par agir par instinct plutôt que de suivre leur stratégie. Et c’est la raison pour laquelle beaucoup d’entre eux perdent de l’argent. En réalité, pour gagner de l’argent en bourse il faut éviter de s’en préoccuper. Ce qui est essentiel est de savoir ce qu’il faut faire et ne pas faire. Cela permettra d’éviter les pertes. Par ailleurs, si pertes vous enregistrez, voyez chacune d’elle comme une aubaine pour plus apprendre. La seule chose qui vous permettra d’améliorer vos chances pour gagner sur le marché est l’expérience et cette expérience ne vient qu’avec les erreurs. Ce qu’il y’a lieu de faire c’est donc d’apprendre et de connaitre ce qui devrait être fait et surtout ce qu’il faut éviter de faire.