Comment faire en sorte que des Youtubeurs parlent de vous GRATUITEMENT

L’ancien dirigeant de U.S Steel Benjamin F. Fairless a dit un jour :

 

“À moins d’être un ramasseur de palourdes, un trappeur ou un chercheur de l’ancien temps muni de sa pelle et de sa pioche, il est quasiment impossible aujourd’hui de réussir tout seul”

 

Effectivement, dans l’économie actuelle il existe deux circuits de distribution : 

  • Directe…
  • Ou indirecte, par des intermédiaires

 

Et cela vous concerne directement, surtout si vous souhaitez générer des revenus complémentaires grâce à une activité en ligne. Vous allez comprendre pourquoi dans quelques instants. 💰

 

  • La distribution directe

 

Elle est simple et efficace.

Mais au final vous êtes limité, car vous êtes seul pour gérer l’intégralité du processus.

 

Imaginez un agriculteur : il doit gérer son entreprise, ses stocks, la plantation et l’entretien de ses cultures, les récolter, puis organiser la vente lui-même, etc. 🌿

 

Difficile à tenir sur la durée parce que votre temps et votre énergie sont limités.

 

De votre côté, la distribution directe pourrait s’assimiler au fait qu’un client potentiel vous trouve sur Internet et achète directement votre offre commerciale. Vous êtes ici limité par le nombre de clients potentiels qui vous trouvent sur Internet chaque mois.


  • La distribution indirecte

 

Elle se base sur de nombreux circuits.

 

Repensez à l’exemple de notre agriculteur.

Ici il va se contenter de s’occuper de ses cultures. Pour le reste, ce sont des grossistes ou des magasins qui lui achètent directement sa production. Il n’aura rien d’autre à gérer. 

 

Les magasins sont des distributeurs indirects. 🏪

À aucun moment ils ne produisent les produits qu’ils vendent. 

 

Et vous pouvez utiliser ce genre de distributeurs dans le cadre de votre activité en ligne.

Pour cela, vous pouvez contacter des personnes qui ont des blogs ou des chaînes YouTube similaires au thème que vous abordez dans votre produit ou service.

 

Ainsi, ils pourront parler de vous à leur audience, et toucheront une commission si des clients à qui ils vous ont présenté achètent chez vous. 💬

(Astuce supplémentaire : proposez une commission généreuse pour vous démarquer. Si vous vendez une formation ou un ebook, vous pouvez facilement proposer 60 à 70% de commissions. Cela vaut le coup car vous n’aurez rien à faire pour vendre ensuite !)

 

C’est comme ça que vous allez pouvoir multiplier vos ventes sans faire aucun effort supplémentaire. 

 

Et des distributeurs indirects, il y en a beaucoup sur internet : Instagram, Facebook, YouTube, blogs, et bien plus encore !

 

En vous construisant un réseau de distribution direct et indirect, vous allez pouvoir jouer sur tous les tableaux. Et c’est de cette manière que vous allez obtenir des revenus de plus en plus importants et surtout réguliers dans le temps.

 

Vous pourrez même bénéficier d’une meilleure réputation si des personnes réputées dans leur domaine recommandent vos produits ou services !

 

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action…

Et de réaliser vos premières ventes !

 

👉 À RETENIR : N’hésitez pas à vendre vous-même vos produits ou services. Mais il est également important de chercher des partenaires susceptibles de vous aider à vous faire découvrir par des clients potentiels. C’est comme cela que vous pourrez augmenter de manière sereine vos revenus dans le temps.