Comment arrêter de perdre son temps

Quand on demande aux Français ce qui leur manque le plus dans une journée, 65% répondent que c’est le temps selon une étude réalisée par Harris Interactive.

Et les données vont encore plus loin :

  • 48% des Français estiment avoir l’impression de perdre du temps à faire des choses inutiles.
  • 59% d’entre eux estiment qu’ils se sentiraient mieux s’ils avaient 2h de plus par jour à leur disposition.
  • Et s’ils avaient 2h de plus, 46% d’entre eux aimeraient les passer avec leur conjoint.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Qu’en pensez-vous ?

 

Il est difficile d’optimiser au mieux ses journées. Et nous souhaiterions passer plus de temps avec nos proches tout en nous consacrant à des activités qui nous tiennent à coeur.

D’ailleurs, comme le dit si bien le musicien James Taylor : “Le temps te prend ton argent, mais l’argent ne peut acheter ton temps”.

Il fait tout simplement partie des 3 monnaies de votre vie dont le grand public n’a pas forcément connaissance. Peut-être que vous ne le saviez pas non plus  …

Mais vous avez besoin de connaître parfaitement ces 3 ressources si vous souhaitez développer des revenus complémentaires. C’est pourquoi je vais vous expliquer à quoi elles correspondent et comment les exploiter pour atteindre vos objectifs.

Commençons tout de suite par …

1.Le temps ⏳

Vous êtes peut-être salarié pour le moment. Vous échangez donc une certaine quantité de temps et d’efforts contre une certaine quantité de ressources : l’argent.

Mais sachez que ça marche aussi dans l’autre sens : vous pouvez échanger votre argent contre le temps de quelqu’un d’autre.

Par exemple, vous souhaitez développer des revenus complémentaires, mais vous n’avez pas envie de vous embêter avec les problèmes techniques… Du coup, vous pouvez payer un indépendant pour les gérer à votre place (c’est très facile d’en trouver sur Internet). Et en seulement 3h, il installera pour vous tout le nécessaire pour lancer un blog par exemple.

Passons maintenant à la deuxième ressource …

2.Les moyens financiers 💰

Ce sont des biens tangibles comme l’or, l’argent, le capital, etc. Parmi elles, vous connaissez déjà le dollar ou l’euro par exemple. Ces ressources sont matérielles, donc vous pouvez les tenir dans vos mains.

Vous pouvez les échanger contre d’autres ressources : 15€ contre un délicieux plat dans un restaurant.

Par exemple, si vous aidez vos clients à perdre du poids avec une formation vidéo, ils vont vous donner des ressources en échange de vos connaissances (à savoir de l’argent).

Et la dernière ressource est …

3.La flexibilité 🤸‍♂️

Elle est très sous-estimée.

Quand vous êtes salarié, on estime que vous échangez uniquement votre temps contre de l’argent, mais c’est faux. Effectivement, vous renoncez également à une certaine flexibilité. Parce que vous avez des horaires fixes à respecter. En plus, vous devez faire les tâches que l’on vous demande. Aucune négociation n’est possible là-dessus.

Vous comprenez maintenant que ces 3 ressources sont liées entre elles.

Finalement, ce n’est pas uniquement l’argent qui impacte votre vie, mais ces 3 moyens.

Gardez-les en tête pour votre objectif de développer des revenus complémentaires.

Vous pourriez travailler plus longtemps pour votre patron : du coup vous auriez un peu plus d’argent tous les mois au prix du temps et de la flexibilité.

Ou alors vous pourriez créer un business en ligne avec du temps, mais qui vous permettrait de gagner de l’argent et surtout de la flexibilité.

 

L’équation est plus intéressante ici non ?

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action …

Et de réaliser vos premières ventes !

👉 À RETENIR : Contrairement à ce que vous pourriez croire, les 3 monnaies universelles sont les moyens financiers, le temps et la flexibilité. Elles sont unies les unes aux autres. Gardez ces notions en tête, car ce sont elles qui impactent votre vie au quotidien sans que vous vous en rendiez compte.