L’état d’esprit nécessaire pour réussir

Connaissez-vous Derek Sivers ?

Probablement pas.

Pourtant c’est un homme dont vous pourriez vous inspirer dans votre objectif de développer des revenus complémentaires.

Imaginez une seconde.

Il était musicien professionnel 🎷 et clown de cirque 🤡 … Puis il a créé CD Baby en 1998 qui est devenu avec le temps la première boutique de musique indépendante en ligne avec 100 millions de dollars de ventes et 150 000 artistes en stock !

20 ans plus tard, il vendait cette entreprise 22 millions de dollars … dont les recettes étaient reversées à une association caritative qui oeuvre pour l’éducation musicale.

Incroyable n’est-ce pas ?

Et ce n’est pourtant qu’un court résumé de sa carrière.

Au-delà de celle-ci, il est intéressant d’étudier l’état d’esprit dont il a fait preuve pour réussir.

Cela vous aidera dans votre projet de développer des revenus complémentaires.

Dans une interview avec Tim Ferriss (expert de renommée mondiale en marketing)  racontée dans le livre “Les Outils des Géants”, il répond à la question “quel conseil vous seriez-vous donné à 30 ans ?” par  :

“Ne soyez pas un âne” 🐴

Cette réponse peut paraître étonnante, mais vous allez comprendre le fond de sa pensée …

En fait, il raconte une histoire : celle d’un âne se retrouvant entre un seau d’eau et un sac d’avoine.

Il ne sait pas par quoi commencer … L’eau ou l’avoine ?

Et puis … À force d’attendre, il finit par mourir de faim et de soif …

Cette situation arrive, car l’âne n’a pas réfléchi sur le long terme. Il aurait pu boire un peu d’eau puis manger avant de boire à nouveau. Au lieu de ça, il est resté concentré sur le court terme à essayer de choisir entre les deux, ce qui l’a amené à sa perte.

Au final, cette comparaison peut être faite avec VOUS.

Si vous prenez tout le temps des décisions sur le court terme, vous irez dans tous les sens mais au final vous n’avancerez jamais.

Prenez de la hauteur et faites la même chose pendant un moment, puis seulement changez. Ne faites pas tout en même temps, car c’est le meilleur moyen de rater ce que vous avez entrepris.

Prenons plusieurs exemples que vous connaissez :

Facebook a été une réussite, car son créateur Mark Zuckerberg s’est focalisé sur ce projet uniquement dans un premier temps ;
Arnold Schwarzenegger est devenu un acteur connu, car il a d’abord bâti un empire immobilier lui permettant de jouer presque gratuitement dans des films. Cela lui a permis de se faire connaître dans le milieu et décrocher ensuite des rôles dans de meilleurs films ;
Amazon a été créé car Jeff Bezos a quitté son emploi prestigieux au sein d’une banque d’affaires pour se consacrer à 100% dans ce projet ;

Adoptez une vision long terme sur ce que vous voulez vraiment.

C’est cette attitude qui vous permettra de toujours avancer même lorsque les résultats mettent du temps à arriver.

Ex : Vous souhaitez aujourd’hui développer des revenus, dans ce cas vous pourriez créer un blog afin de vendre vos connaissances dans la musculation par exemple. Cela mettra peut-être quelques semaines pour que vous puissiez faire vos premières ventes, mais il sera important de ne pas abandonner avant !

Retenez cette anecdote pour arrêter de voir court terme, prenez de la hauteur et essayez de voir plus loin que ce que vous avez l’habitude de faire.

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action …
Et de réaliser vos premières ventes !

👉 A RETENIR : Avoir une vision court terme c’est être comme l’histoire de l’âne mourant de faim et de soif, car n’ayant pas réussi à faire un choix sur le moment. Prenez de la hauteur et visez des objectifs sur le long terme.