Cette astuce peut doubler vos revenus (et améliorer vos vacances)

Comme l’expliquait l’avocat en propriété intellectuelle Joseph Ferrara :

 

“Ne rien faire payer à personne garantit l’absence de profit. Il ne faut pas confondre attirer l’attention et se faire payer.”

 

Et cela vous concerne directement. Parce que vous souhaitez développer des revenus complémentaires automatiques 💰.

 

Pour y arriver, vous devez présenter votre offre à des clients potentiels. Et pour ça, il faut attirer leur attention dessus. La gratuité est un bon moyen pour y parvenir, surtout si vous offrez quelque chose de qualité (exemple : une formation, un livre, un guide numérique, des conseils, etc.).

 

Les gens adorent recevoir quelque chose de gratuit 🎁.

 

Rappelez-vous quand vous allez faire vos courses. Vous voyez parfois des échantillons avec indiqués dessus “Testez-le gratuitement !”… et vous finissez par repartir avec le produit dans votre cadis. Bien souvent, vous n’aviez pas prévu d’acheter ça avant de venir au magasin.

 

Si les offres gratuites sont utilisées, c’est parce qu’elles fonctionnent.

Elles vont entrainer des ventes supplémentaires qui vont :

  1. Rembourser les cadeaux gratuits que vous offrez…
  2. Vous faire encaisser plus de bénéfices.

 

Donc vous l’aurez compris : proposer de la valeur gratuitement est un moyen rapide et efficace d’attirer l’attention sur votre offre commerciale.

 

Vos clients potentiels vont tester le produit alors qu’ils n’en avaient pas forcément l’intention au départ. C’est de cette manière que vous obtiendrez des ventes qui n’auraient pas été conclues autrement.

 

Mais ne tombez pas dans l’excès !

 

Attirer l’attention seule ne vous rapporte pas un sou. Vous ne devez pas aller trop loin dans le concept d’offrir gratuitement… sinon vous ne serez pas rentable sur le long terme et vous ne pourrez pas continuer votre activité.

 

Comment appliquer ce conseil ?

 

 

1.Imaginons que vous donniez des coachings sur la perte de poids.

 

 

Dans ce cas, vous pouvez offrir un entretien de 15 min par téléphone avec un client potentiel. Vous répondrez à ses questions afin de l’aider dans son objectif.

 

À l’issue des 15 minutes, vous lui proposez un accompagnement sur la durée que vous facturez 50€ de l’heure par exemple. Il aura déjà vu vos compétences et commencera à vous faire confiance, ce qui va augmenter nettement vos chances de vendre.

 

 

2.Imaginons que vous vendiez des formations vidéo sur l’apprentissage des langues

 

 

Dans ce cas c’est très simple : vous pouvez montrer votre expertise dans des articles de blog ou des vidéos Youtube en parlant de votre sujet. Tout cela gratuitement évidemment.

 

Et pour ceux qui veulent aller plus loin, ils pourront rejoindre votre formation payante pour aller plus vite dans leur apprentissage.

 

 

3.Imaginons que vous écrivez un livre

 

 

C’est encore plus simple ! 📕

 

Vous pouvez offrir le premier chapitre à tous vos clients potentiels. S’ils apprécient le style, ce qu’ils apprennent ou encore votre personnalité, alors ils achèteront le livre entier sans prendre le risque d’être déçus.

 

Comme vous le voyez, le gratuit est une arme redoutable pour attirer l’attention sur vous. Mais retenez bien que vous devez proposer ensuite un produit ou un service payant ! 

 

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action…

Et de réaliser vos premières ventes !

 

👉 À RETENIR : Le gratuit permet d’attirer l’attention de vos clients potentiels sur votre offre. Il est important ensuite de proposer un produit ou service payant afin de rentabiliser votre démarche. Ainsi vous obtiendrez des clients qui n’auraient pas acheté normalement.