C’est la solution parfaite si vous avez peur de vendre

Aujourd’hui je vais vous raconter une histoire qui va vous intéresser si votre objectif est de générer des revenus complémentaires tous les mois .

 

Elle est tirée du livre Personal MBA de Josh Kaufman. 📕

 

Il explique que sa femme travaillait pour Mark Ingram Bridal Atelier de New York. Il s’agit tout simplement de la boutique de robes de mariée la plus chic du monde. Du coup, sa mission consistait à conseiller les futures mariées de toute la planète et trouver la robe parfaite pour leur mariage de rêve. 👰

 

Il est intéressant de noter que cette entreprise est une figure incontournable du marché des robes de mariée. Son atelier contient les plus belles marques de ce domaine. Les vendeurs sont si compétents que l’une des trois premières robes qu’ils présentent aux clientes est presque toujours celle que la future mariée choisit pour son mariage. Sans parler d’une qualité exceptionnelle de l’expérience d’achat et du service après-vente.

 

Et c’est pour toutes ces raisons que les futures mariées préfèrent acheter leur robe avec Mark Ingram où le prix moyen est de 5 000€ alors qu’elles auraient pu trouver beaucoup moins cher ailleurs. 💰

 

Avec des prix 4 fois plus élevés que la concurrence, les vendeurs de Mark Ingram devaient donc aider la future mariée à comprendre pourquoi leurs robes valaient ce prix.

 

Si vous attachez de l’importance aux détails, ce qui est le cas pour les futures mariées, alors vous comprenez pourquoi elles acceptent de payer ce montant.

 

C’est ce que l’on appelle de la vente basée sur l’éducation.

Cela consiste à éduquer votre client potentiel et le transformer en client aguerri.

 

Du coup vous avez deux objectifs :

 

 

  • Tout faire pour que votre client se sente à l’aise et détendu,
  • Aider votre client à mieux se connaître et comprendre toutes les spécificités de votre offre en lui expliquant les points auxquels il doit être attentif lors de son achat.

 

 

Au lieu de mettre la pression au client pour qu’il prenne votre offre, vous prenez le temps de lui expliquer les qualités de celle-ci dans le moindre détail.

 

Et c’est important !

 

Parce qu’un client mieux informé est un meilleur client avec lequel vous pouvez développer des rapports de confiance. Et c’est là une clé très importante pour réaliser des ventes.

 

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action…

Et de réaliser vos premières ventes !

 

👉 À RETENIR : En adoptant des ventes basées sur l’éducation, vous allez développer une vraie relation de confiance avec votre client. C’est la solution parfaite si vous avez peur de vendre. Gardez bien à l’esprit l’histoire de la robe de mariée qui est tout à fait parlant pour s’en souvenir.