Ce que vous voulez vraiment

Après avoir lu cet article, votre manière de créer un business en ligne pour obtenir des revenus complémentaires aura complètement changé…

 

Mais avant de vous expliquer pourquoi, laissez-moi vous raconter une anecdote.

 

Il y a quelques années, j’avais un ami qui allait devenir étudiant.

Et pour se rendre à la fac, il avait besoin d’une voiture. Il m’avait demandé de l’accompagner dans différentes concessions pour l’aider à choisir (même si je n’y connaissais rien !).

 

Il m’expliquait qu’il voulait absolument une Renault puisqu’il avait plus confiance dans une marque française que dans une marque étrangère. 🚗

 

Et après m’avoir donné cette information, je voyais des Renault partout !

Que ce soit sur la route, dans les concessions et même sur la pelouse de mon voisin…

 

Ce n’est pas le fruit du hasard ni une coïncidence.

 

Mon expérience s’explique scientifiquement.

Pendant des années, mon cerveau était programmé pour ne pas prêter attention à certains évènements dans mon environnement comme les voitures.

 

Je ne m’y intéressais pas donc je ne faisais jamais attention à ce genre de chose.

 

Mais quand mon ami m’a dit qu’il s’intéressait aux Renault, mon cerveau a compris que je m’intéressais à cela et a commencé à m’envoyer tous les signaux se rapportant de près ou de loin à ça.

C’est ce que l’on appelle en psychologie “le ciblage”.

Cela consiste à programmer consciemment votre cerveau pour qu’il vous alerte dès qu’une information donnée est présente dans votre environnement. 🧠

 

Et ce phénomène est intéressant, car il vous permet de programmer votre cerveau pour vous alerter dès qu’il remarque une information pertinente.

 

Comment utiliser cette technique pour vous ?

 

C’est simple.

Imaginons que vous souhaitez vous améliorer dans le domaine de la rédaction d’articles de blog. Pour cela, vous avez un livre qui traite des blogs en général.

 

Plutôt que de lire ses 350 pages, vous allez faire autrement :

 

  • notez votre objectif concernant ce livre ;

 

  • prenez le livre et feuilletez-le rapidement en prêtant attention au sommaire, aux titres de chapitres, et à sa structure ;

 

  • Notez les termes et concepts qui vous semblent importants ;

 

  • Puis lisez, votre cerveau élimine de lui-même les informations superflues et cible celles qui vous intéressent vraiment ;

 

C’est de cette manière que vous pourrez lire un livre en moins d’une heure !

 

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action…

Et de réaliser vos premières ventes !

 

👉 À RETENIR :  Définir votre objectif permet à votre cerveau d’être plus performant au quotidien. Retenez pour cela l’exemple de la lecture rapide d’un livre.