Ce psychologue a trouvé le “truc”

Aujourd’hui je vais vous révéler un secret bien gardé en psychologie humaine…

 

Vous avez peut-être été victime de celui-ci sans même en avoir connaissance.

Et son efficacité a été démontrée par une expérience menée en 1970 par Ellen Langer avec ses étudiants de l’Université d’Harvard. 

 

Alors restez bien attentif à ce qui va suivre.

Parce que vous allez maintenant pouvoir l’utiliser afin de générer vos premiers 547€ en ligne.

 

Saviez-vous que lorsque l’on demande quelque chose à quelqu’un, vous avez plus de chance d’obtenir satisfaction si vous donnez une raison à celui-ci de faire ce que vous demandez ?

 

Ce concept a été abordé dans le livre Influence et manipulation de Robert Cialdini.

Il y décrit notamment une expérience qui a démontré ce principe. 📕

 

C’est le psychologue Ellen Langer qui s’est occupée de la mettre en place.

Tout reposait sur une photocopieuse utilisée dans l’Université d’Harvard, aussi bien par les étudiants que le personnel. 🖨️

 

Il y avait toujours une file d’attente énorme derrière elle, c’était l’endroit parfait pour son expérience. 

 

En fait, il demandait à ses étudiants d’essayer de passer devant les autres en leur demandant directement. D’autres devaient demander de passer devant en expliquant pourquoi ils voulaient le faire.

Le résultat ?

 

  • Lors d’une demande directe sans justification, 60% des personnes interrogées acceptaient ;
  • Lors d’une demande avec une justification, c’est 95% des personnes qui acceptaient… même si la raison n’était pas valable ;

 

Pour l’anecdote, le taux de réussite était égal entre une justification comme “parce que je dois faire des photocopies” et “parce que je suis en retard pour mon cours”.

 

Autrement dit, il suffisait d’utiliser “parce que” dans sa phrase pour que votre demande soit presque automatiquement acceptée.

 

Comment utiliser ce principe ?

 

C’est assez simple.

Vous pouvez demander à vos clients potentiels de vous laisser leur adresse mail. Cela leur permettra d’obtenir de vos nouvelles plus facilement. De votre côté, vous pourrez les contacter plus facilement… et surtout vous pourrez leur faire directement des offres commerciales par mail.

 

Vous pouvez leur demander de commenter votre article ou votre vidéo. Cela vous permettra d’être mis plus en avant par Google ou YouTube et vos clients pourront vous donner leur ressenti.

 

Ou encore vous pouvez leur demander de donner un avis franc sur vos produits. Cela vous permettra d’avoir un témoignage et vos clients se sentiront importants en vous aidant à améliorer votre produit.

 

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action…

Et de réaliser vos premières ventes !

 

👉 À RETENIR :  Vous pouvez demander quelque chose à vos clients en justifiant votre demande pour augmenter votre chance d’obtenir ce que vous désirez. C’est ce qui a été prouvé par l’expérience du psychologue Ellen Langer en 1970. À vous maintenant d’en profiter pour obtenir des résultats plus rapides pour votre business en ligne.