Attirer des clients dès le début de votre activité 🎯

Comme le disait l’écrivain équatorien Juan Montalvo :

 

“Il n’y a rien de plus dur que la douceur de l’indifférence.”

 

Lorsque vous souhaitez générer des revenus complémentaires chaque mois, vous devez proposer une offre commerciale à vos clients potentiels. Et la pire chose qui puisse vous arriver n’est pas d’avoir un refus, mais bien de l’indifférence.

 

Prenons un exemple simple pour illustrer cette situation.

 

Si vous n’avez pas d’enfant en bas âge et que vous ne souhaitez pas en avoir un dans les prochaines semaines, alors vous ne vous intéressez pas à ce marché 👶.

 

Vous vous moquez des couches, des poussettes, des berceaux, des jouets ou encore des garderies. Bref, toutes les informations concernant l’univers “Bébé” sont éliminées automatiquement par votre cerveau puisqu’il les juge non pertinentes pour vous.

 

Mais dès que vous attendez un enfant, tout se met à tourner autour de lui. Vous vous intéressez aux moyens de bien l’accueillir, de bien s’en occuper ou encore d’être un bon parent. Vous allez rechercher activement des informations dans ce domaine 🔍.

 

Avant, vous n’aviez aucune raison de vous y intéresser… maintenant c’est différent !

 

C’est ce que l’on appelle

le point d’entrée.

 

Lorsque vous attendez un enfant, c’est un point d’entrée dans le marché du bébé. Vous devenez réceptif aux informations sur les produits et services qui vont vous aider à en prendre soin.

 

Si des entreprises essayent d’attirer votre attention sur cette thématique alors que vous n’attendez pas d’enfant… ce serait tout simplement une perte de temps, d’argent et d’énergie.

 

Donc vous comprenez qu’il faut essayer d’attirer l’attention de votre client potentiel DÈS qu’il a atteint le point d’entrée sur votre marché.

 

C’est ce qu’a compris la société Procter & Gamble qui laisse repartir les jeunes parents de l’hôpital avec un “kit pour bébé” offert gratuitement. Ils y retrouvent des échantillons de pommades, de couches, de laits maternisés, etc. 🎁

 

Savez-vous pourquoi cette entreprise fait ça ?

 

Tout simplement parce que si elle attire l’attention d’un client potentiel DÈS qu’il se montre intéressé par son offre, alors elle devient la RÉFÉRENCE par rapport à laquelle les offres des concurrents seront comparées.

 

Cela augmente donc massivement ses chances de vendre ses produits.

 

Comment savoir quand votre client potentiel arrive au “point d’entrée” de votre marché ?

 

C’est extrêmement difficile pour la plupart des entreprises.

Mais avec internet, vous avez la possibilité de vous positionner sur le long terme grâce à Google et à YouTube par exemple.

 

Imaginons que vous souhaitez apprendre à vos clients à investir dans l’immobilier 🏘️.

 

Dans ce cas, vous pouvez rédiger des articles de blog ou filmer des vidéos pour YouTube traitant de sujet comme :

 

  • “Comment acheter son premier bien ?”
  • “5 conseils pour débuter dans l’investissement”
  • “Ce que j’aurai aimé savoir avant d’investir”
  • “Comment trouver un bien rentable ?”
  • “Retour d’expérience sur un investissement raté”

 

 

Ce genre de questions serait posé par quelqu’un commençant à s’intéresser au sujet.

Ainsi, lorsqu’il fera sa recherche sur internet, il pourra tomber sur vos vidéos ou vos articles. Et c’est comme cela qu’il vous découvrira et qu’il aura plus de chances d’acheter vos offres.

 

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action…

Et de réaliser vos premières ventes !

 

👉 À RETENIR : La notion de point d’entrée est intéressante parce qu’elle démontre l’importance de proposer votre offre au meilleur moment à votre client potentiel. C’est de cette manière que vous aurez plus de chances de vendre vos produits ou services.