A quoi reconnait-on un millionnaire ?

Pensez-vous que :

 

  • Une Rolex donne mieux l’heure qu’une montre Casio ?
  • Un sac à main Gucci se porte plus facilement qu’un sac Eastpack ?
  • Une Porsche 911 vous permet d’aller plus vite d’un point A à un point B en respectant les limitations ?

 

Non évidemment.

Alors pourquoi certaines personnes sont prêtes à mettre 10 à 15 fois le prix d’un objet normal qui au final fait la même chose ?

 

La réponse est simple.

Et cela va vous aider à mieux vendre vos produits ou services…

 

En fait, les gens sont prêts à dépenser beaucoup d’argent et d’énergie pour envoyer des signaux sociaux. Concrètement, acheter un sac Gucci c’est comme envoyer un message aux autres : vous avez les moyens de payer un sac à ce prix-là.

 

Les signaux sociaux sont définis par les psychologues comme des indicateurs permettant de montrer que l’on appartient à un groupe.

 

Un supporter du PSG ne porte pas un maillot parce qu’il va faire du sport ou qu’il trouve cela incroyable. Non. Il porte cette tenue pour montrer son appartenance au groupe de supporter de cette équipe. ⚽

 

Mais…

Les signaux sociaux n’ont parfois rien à voir avec la réalité qu’ils sont censés refléter.

Pour preuve, Thomas Stanley dans son livre The Millionaire Next Door décrit la vie et les habitudes de millionnaires. Le plus souvent, ils vivent dans des maisons modestes, conduisent des voitures d’occasion et achètent des vêtements bon marché. 📖

 

Et c’est logique !

Le meilleur moyen de devenir riche est de gagner beaucoup d’argent sans le dépenser.

 

Par contre, les personnes qui veulent montrer qu’elles sont riches sans forcément l’être auront tendance à montrer cette pseudo richesse : elles vont s’afficher dans de grandes maisons, de belles voitures, dans des vêtements de créateurs, etc.

 

Alors qu’il s’agit probablement de location à la journée ou pire d’un endettement pour acheter ces objets.

 

Comment se servir des signaux sociaux ?

 

Vous devez comprendre qu’il faut intégrer ces signaux sociaux dans votre offre commerciale.

 

En fait, il faut savoir ce que vos clients potentiels veulent montrer à leurs proches. Par exemple, certains vont vouloir montrer qu’ils sont riches, agréables à côtoyer, intelligents ou encore cultivés.

 

Et vous devez montrer que votre offre commerciale leur servira à ça.

 

Prenons un exemple très simple : vous aidez vos clients à investir dans l’immobilier.

Ici, il serait intéressant de vous filmer depuis un bel appartement parce que vos clients potentiels associent cette image à la réussite financière tout simplement.

 

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action…

Et de réaliser vos premières ventes !

 

👉 À RETENIR :  Les signaux sociaux sont très intéressants lorsque vous souhaitez vendre un produit ou service. Vous devez savoir ce que veut votre client potentiel afin de les mettre en avant dans votre offre commerciale. Cela vous facilitera la vente.