9 méthodes simples pour gagner un revenu complémentaire sur internet et changer votre vie (en mieux)

9 Façons SIMPLES de gagner sa vie sur Internet

Quand vous avez pour projet de gagner un revenu complémentaire, vous avez deux possibilités  :

  • Prendre un deuxième travail, ce qui est rarement une bonne idée, car vous ne verrez plus beaucoup les gens que vous aimez (et le potentiel de gain est faible…) ;
  • Ou alors lancer un business en ligne qui vous rapportera de l’argent en mode automatique lorsqu’il sera bien en place.

Vous l’avez compris, mon objectif est de vous aider à réussir cette deuxième option.

Et pour cela, vous devez apporter ce que l’on appelle de “la valeur” à vos potentiels clients qui vous donneront de l’argent en échange.

Comme l’explique l’économiste autrichien Ludwig Von Mises, “la valeur dépend de chacun de nous”. Par exemple, un ticket d’entrée pour aller voir un match du PSG va avoir une valeur énorme pour un supporter de cette équipe… mais n’en aura aucune pour quelqu’un n’aimant pas le foot ! ⚽

Pour vous aider à comprendre comment apporter de “la valeur” à vos clients potentiels, nous allons découvrir ensemble ces 9 valeurs dont Josh Kaufman parle dans son livre Personal MBA.

Commençons tout de suite :

1.Le produit

Ici rien de plus simple, vous allez créer un article comme un livre, une formation vidéo ou un enregistrement audio et le vendre à un prix supérieur par rapport à ce qu’il vous coûte.

Exemple : vous pouvez créer une formation vidéo pour aider les hommes à se muscler après 50 ans 💪.

2.Le service

Vous allez fournir une aide ou une assistance en échange d’un certain prix.

Exemple : vous allez accompagner personnellement votre client à améliorer sa prise de parole en public.

3.La ressource partagée

Derrière ce terme technique se cache un concept simple : vous créez un bien durable qui pourra être utilisé par de nombreux individus en échange d’un accès payant.

Exemple : un parc d’attraction tout simplement.

4.L’abonnement

Proposez un avantage valable dans la durée et faites-le payer de manière mensuelle.

Exemple : vous pourriez créer des vidéos spécifiques pour apprendre à dessiner chaque semaine, et vous faites payer l’accès à ce club tous les mois. C’est le principe de Netflix 📺.

5.La revente

Vous allez acheter un bien en grande quantité moins cher pour le revendre à l’unité plus cher.

Exemple : c’est ce que font les grandes surfaces. Il est possible de faire la même chose avec un business en ligne grâce au dropshipping. Vous allez acheter à petit prix des produits que vous allez revendre plus cher, et surtout vous n’aurez pas à acheter de stock, car c’est votre fournisseur qui s’occupera de tout pour vous.

6.La location

Très simplement, vous achetez un bien, puis vous autorisez une autre personne à l’utiliser pendant une durée limitée pour un certain prix.

Exemple : c’est votre cas si vous êtes dans une location aujourd’hui.

7.La représentation commerciale

Ici vous allez vendre ce que propose quelqu’un d’autre pour en échange avoir une commission sur les ventes effectuées.

Exemple : vous recommandez une banque en ligne comme Boursorama. En échange d’un nouveau client, ils vont vous verser une somme d’argent sur votre compte. Cela s’appelle aussi de “l’affiliation”.

8.L’agrégation d’un public

Vous allez attirer l’attention de personnes très spécifiques puis proposer à d’autres entreprises de vous payer pour les mettre en relation avec eux.

Exemple : sur YouTube, il existe des personnes comme vous qui ont des milliers de fans qui les suivent quotidiennement. Et parfois, ils vont mettre en avant une marque au début de leur vidéo en échange d’argent. C’est ce qu’ils appellent “un placement de produit”. 🧒

9.L’emprunt

Vous pouvez prêter une certaine somme d’argent puis vous faire rembourser celle-ci avec des intérêts en plus.

Exemple : votre banquier si vous avez acheté votre logement avec un emprunt.

 

Comme vous le voyez, il existe beaucoup de moyens différents d’apporter de “la valeur” à vos clients potentiels en échange d’une rémunération.

C’est comme cela que vous pourrez générer vos premiers 743€ par mois, puis cela augmentera avec le temps !

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action…

Et de réaliser vos premières ventes !

 

👉 À RETENIR : Pour gagner de l’argent, vous devez apporter de “la valeur” à vos clients potentiels. Cela peut se faire par plein de moyens différents comme vendre un produit, un service ou encore un abonnement par exemple.