1. Accueil
  2. Freelance
  3. 5EUROS.COM – PASSEZ D’EMPLOYÉ À FREELANCE LIBRE ET ACCOMPLI

5EUROS.COM – PASSEZ D’EMPLOYÉ À FREELANCE LIBRE ET ACCOMPLI

Si on vous disait que vous pouviez ajouter des centaines d’euros de salaire supplémentaire à vos revenus, le tout en étant confortablement installé chez vous, en choisissant vos horaires et sans dépenser un centime ? Vous en concluriez probablement que ce sont de bien belles paroles, et qu’une telle chose est difficilement réalisable.

Eh bien détrompez-vous, car c’est exactement ce que vous propose 5euros.com, une plate-forme 100 % française en pleine expansion est très prisée par les indépendants et futurs indépendants. Elle peut être utilisée en complément d’activités E-commerce classique, ou seule.

Figure 1 : 5euros.com, la platerforme française n°1 de microservices numériques

La Plateforme 5euros.com En 2 Mots

Concrètement, de quoi s’agit-il ? 5euros.com est une plate-forme de « micros services » : des professionnels freelances proposant différents types de prestations sont mis en relation avec des clients ayant besoin de leurs services.

Il peut s’agir de services de mise en page, de design, de rédaction, de correction de vidéos, de photos etc. bref, tout ce qui touche de près ou de loin au numérique. La plupart des services proposés démarrent à un tarif de cinq euros (d’où le nom de la plate-forme) auxquelles différentes options peuvent venir s’ajouter, augmentant le montant de la facture finale, jusqu’à plusieurs centaines d’euros.

Disons-le tout de suite, vous avez devant vous le leader francophone du micro-service. Numéro un en France mais également en Belgique dans la partie francophone du Canada, la plateforme attire à elle près de 100’000 visiteurs par mois1. Autant de clients potentiels donc. Voici les avantages qu’elle vous offre :

Excellent Référencement Sur Google

En effet, étant donné que les potentiels clients ne connaissent pas forcément l’existence de la plateforme sur laquelle vous travaillez, il est important que celle-ci profite d’un bon référencement les moteurs de recherche, afin que quelqu’un qui cherche votre service sur Google, Bing ou autre soit directement redirigée sur votre profil 5euros.com

Très Simple D’utilisation

Un autre avantage majeur de cette plateforme est qu’elle est 100% francophone et qu’elle est aussi simple d’utilisation pour les acheteurs que pour les vendeurs. 

Trafic Très Élevé

5euros.com, ce sont plus de 180 000 visiteurs uniques par mois2, ce qui est tout simplement énorme et vous garantit une visibilité exceptionnelle ! 

De Faibles Charges Pour Les Vendeurs

L’offre de 5euros.com pour les vendeurs est riche : avec un abonnement gratuit pour commencer, la plateforme prend une commission de 20% sur vos gains. Si vous sélectionnez l’offre standard à moins de 10€/mois, la plateforme ne prend plus qu’un euro sur chaque vente que vous effectuez.

Figure 2 : 3 formules à votre disposition, en fonction de vos besoins

A Qui Cela S’adresse-t-il ?

À tout le monde ! L’avantage de la plate-forme est que n’importe qui peut s’y inscrire et proposer son propre micro service. Vous n’avez pas besoin de qualification particulière ni de diplôme, mais juste d’un compte en banque sur lequel la plate-forme vous rémunérera !

Les Services Que Vous Pouvez Proposer

Création de logoMise en place de sites InternetRédaction d’articles de blogsCorrection de devoirs / thèses
Formation / coaching en ligneExpertise dans les réseaux sociauxAudiovisuelVente de vos propres e-books
TraductionCVChansonSous titre
CommunicationParis sportifsCours de langue 

Comme vous le voyez, la liste de ce qu’il est possible de proposer est longue mais elle n’est pas limitante. Libre à vous de proposer plus, différemment, autrement. 

Comment Débuter Sur 5euros.com ?

Une fois que vous avez défini le créneau sur lequel vous voulez travailler, vous allez devoir créer votre premier micro-service. Voici un petit aperçu des différentes étapes qui vous attendent. 

Sur 5euros.com, tous les titres commencent par : « je vais » suivi de la proposition, la promesse. Par exemple, pour un service de création visuelle, vous pouvez écrire : « je vais créer le logo qu’il vous faut pour assurer votre succès ». Utilisez des titres accrocheurs, des phrases positives. En voyant votre titre, le client doit avoir envie d’en savoir plus. 

Lorsqu’un client va cliquer sur le titre de votre offre, c’est dans sa description qu’il va vouloir trouver des solutions à ses problèmes. Il est donc capital que vous lui fournissiez ces solutions. Pour cela, construisez une description longue et complète, selon la méthode AIDA : Accroche – Intérêt -Désir – Action. 

Et si vous voulez vraiment pousser la chose à fond, je vous ai concocté le guide ultime pas-à-pas spécialement conçu pour toucher vos premiers gains dans les prochaines 24 heures. Doublez tous vos concurrents et récupérez 80% des clients !

Rédigez Une Offre Attrayante

Comme dans l’exemple ci-dessous, tentez de rédiger une offre aérée, claire, et sans ambiguïté. Précisez le temps qu’il vous faudra pour effectuer le service, et tout ce que celui-ci contiendra. Pour plus de clarté, utilisez des listes à puces ou des listes numérotées. Des sauts de ligne sont également importants pour rendre le tout plus lisible. 

Figure 3 : Une description de service claire est la clef du succès

 

Les Options Supplémentaires

Le prix de la plupart des services doit commencer à cinq euros. C’est le principe de la plate-forme, un micro service avec un micro prix. Pour autant, vous n’êtes pas limité à cela et vous avez la possibilité, pour chacune de vos offres, de proposer des options supplémentaires qui viendront s’ajouter au service de base. Cela vous permettra d’avoir des offres dont le prix final pourra être d’une centaine d’euros.

Figure 4 : Proposez un service modulable et polyvalent

Le Déroulement D’une Commande En 4 Étapes

Le fonctionnement de 5euros.com est extrêmement simple et se compose des quatre étapes suivantes : 

  1. Un client commande un micro-service 
  2. Il prépaie la mission, et l’argent est sécurisé sur la plateforme 
  3. Vous réalisez le travail dans le délai imparti et défini à l’avance 
  4. Vous livrez le travail, le client accepte, et vous êtes payé. 

5euros.com, Une Plateforme Aussi Simple Qu’efficace

Avec 5euros.com, vous avez la possibilité d’arrondir vos fins de mois sans autre matériel que votre ordinateur et votre connexion Internet, et dans tout le confort de votre appartement. Vous êtes libres de choisir d’accepter ou pas une mission qui vous est proposée.
Vous avez la possibilité de discuter avec votre client et de vous arranger pour que tout se passe au mieux, et en tant qu’intermédiaire de confiance, la plate-forme vous assure d’être payé lorsque vous effectuez un travail.
Si toutefois un litige devait se produire, vous pourrez demander l’assistance d’un expert de 5euros.com qui fera office de médiateur afin que tout se résolve dans les meilleurs termes.

Nos formations
RA

Protocole Formateur Pro

Voici comment créer et vivre de votre formation en ligne simplement en 10 jours… sans montrer votre visage et sans…
RA

Micro Service, Maxi Profit

En suivant ces 5 étapes, cette plateforme Française aura l’obligation légale de vous verser jusqu’à 3990 € par mois. “On…
Lire plus
Menu