Internet évolue extrêmement vite, et ce qui était vrai hier ne l’est plus forcément aujourd’hui. Les gens qui gagnaient de l’argent sur Internet il y a 10 ans et qui se sont reposés sur leurs lauriers sont aujourd’hui totalement perdus face à un monde qui change et dans lequel les cartes sont constamment redistribuées.
D’ailleur, si vous êtes sur Revenu-automatique et que moi, Loïc Grine, je peux vous conseiller sur ces techniques, c’est qu’on les teste et les applique avec mon équipe.
Notre mission à nous est de toujours être aux aguets pour que tout ce qui se passe dans le monde du business en ligne afin de ne jamais être pris au dépourvu. Voici donc pour vous en exclusivité cinq plateformes qui rapportent réellement de l’argent en 2021.
N°1 : Telegram, Bien Plus Qu’une Messagerie
Sorti en 2013 et se présentant initialement comme un concurrent à WhatsApp, Telegram est rapidement devenu bien plus qu’une application de messagerie ou de téléphonie via Internet.
Doté de fonctionnalités beaucoup plus poussées que son célèbre concurrent avec des groupes ou des canaux pouvant accueillir jusqu’à 200 000 personnes, la possibilité d’affiner les permissions de chacun, de créer des robots.
Telegram s’est peu à peu imposé comme la plate-forme de choix pour beaucoup d’internautes. Et certains gagnent même plusieurs centaines d’euros par jour grâce à de simples chaînes telegram !
Sur Telegram, n’importe qui peut créer une chaîne en réservant un nom pour autant qu’il n’ait pas déjà été pris.
Si cette chaîne est publique, toutes personnes effectuant une recherche peut facilement tomber dessus. Pour peu que le contenu posté soit intéressant, les gens s’y abonneront rapidement, et des liens affiliés vers différentes plateformes comme Amazon pourront leur être présentés.
Et c’est là que se cache l’astuce, justement.
Cette chaîne, par exemple, qui propose les meilleures promotions, possède près de 3000 membres. Tous les jours, le propriétaire de la chaîne poste des dizaines de liens affiliés vers Amazon ou d’autres magasins en ligne. Chaque fois que quelqu’un achète depuis un de ces liens, une commission est versée au propriétaire de la chaîne. Jackpot assuré !
Liste exclusive de comptes Ă suivre pour des revenus automatiques
N°2 : Patreon, Le Sanctuaire Des Artistes et Personnalités
Loin de toute publicité et de l’atmosphère parfois délétère et irrespirable des réseaux sociaux, Patreon se pose comme une grande bouffée d’air frais dans le monde de l’art et de la communication professionnelle. Proposant aux artistes de développer des relations privilégiées avec leurs fans, la plateforme va à l’encontre de la tendance actuelle : les personnes qui suivent un artistes ne sont plus des « follower » mais des « contributeurs ». Ils paient une somme mensuelle pour avoir accès exclusivement à des contenus de qualité, et une relation plus directe et intimiste avec leurs artistes ou personnalités préférés.
Concrètement, en tant que créateur de contenu, vous proposez plusieurs niveaux d’abonnement aux visiteurs intéressés par vos performances, qui leur donneront accès à un certain contenu. En gros, ici, on privilégie la qualité à la quantité.
Combien Ca Coûte ?
En fonction de l’offre choisie, la plateforme prélève une commission sur chacune de vos ventes, et vous propose en échange de la visibilité.
Un excellent moyen de laisser s’exprimer votre fibre artistique ou de partager vos connaissances tout en étant justement rémunéré pour votre travail.
Qu’il s’agisse de musique, de vidéos, de photographies, de peinture ou de sciences, pas de discrimination, c’est la culture avec un grand C que l’on valorise ici.
Le compte « Sailing La Vagabonde » est un des exemples les plus frappants. Chaque fois qu’il poste une vidéo (une fois par semaine), il gagne en moyenne plus de €8000 !
Pour cette docteure, c’est l’équivalent de €12000 qu’elle ajoute tous les mois à son salaire. Une plateforme à suivre donc, et sur laquelle se pencher si l’on a envie de s’exprimer d’une manière nouvelle et intimiste tout en étant payé pour !
N°3 : ClubHouse, Le Petit Nouveau Qui Casse La Barraque
Dernier né des réseaux sociaux tendance, ClubHouse explose en 2021. Il s’agit d’une application de réseau social uniquement focalisé sur l’audio, où vous pouvez participer activement à des discussions sur divers sujets. L’application donne également aux utilisateurs la possibilité de créer leurs propres clubs et salles de conférence audio, où ils peuvent entamer une conversation sur n’importe quel sujet.
L’application était initialement réservée à une élite et était fréquentée par des célébrités, des personnes influentes et des entrepreneurs multimillionnaires. Elle n’est pour le moment accessible que sur invitation, mais plus le nombre d’utilisateurs grandit, plus il deviendra facile d’y trouver une place.
Mais alors, une fois connectĂ© sur ClubHouse, comment rendre cette application rentable ? Deux solutions se profilent :Â
Faites La Promotion De Votre Business Dans Les Salles
Sur ClubHouse, les conférences audio virtuelles sont appelées des Salles. Stéphanie Cronin, photographe professionnelle et fondatrice de Summers Photography, nous explique sa stratégie :
“J’utilise la plateforme pour créer des espaces sur la photographie d’entreprise, pour alimenter la liste de contacts de ma newsletter et proposer mes cours, mon aide et mes prises de vue. “
Si vous ĂŞtes entrepreneur et que vous avez un produit ou un service, vous pouvez en parler et les mettre en valeur dans les salles et les clubs que vous rejoignez sur Clubhouse. Faites attention Ă ne pas tirer toute la couverture Ă vous.
Parlez intelligemment, et suscitez la curiosité des gens afin qu’ils finissent par participer à vos audio-conférences. Comme toujours dans les relations sociales, agissez avec élégance et raffinement.
N°4 : Feedly, Ou l’Art d’Être En Avance Sur La Concurrence
De l’information sur Internet, il y en a beaucoup, beaucoup trop. Elle est répartie au travers de millions de blogs, de sites Internet dédiés à telle ou telle thématique, de chaînes YouTube etc.
L’information, c’est le pouvoir. Un investisseur qui apprendrait avant tout le monde la possible restructuration d’une compagnie dont il possède des actions ferait un joli coup en vendant tout juste avant qu’elle ne s’écroule en bourse.
Mais comment faire pour être sûr d’être le premier à recevoir les informations cruciales dont nous avons besoin dans cette toile inhumaine qu’est Internet en 2021 ?
Eh bien, figurez-vous que d’autres se sont cassés la tête bien avant nous et nous ont mâché le travail avec Feedly.
Feedly est une plate-forme au fonctionnement aussi simple que puissant: concrètement, elle vous permet de rassembler dans diverses catégories les flux d’actualités (et donc les contenus d’article) de vos journaux en ligne, blogs, sites favoris.
Ces agrégats sont mis à jour en temps réel. Ensuite, vous avez la possibilité de consulter des articles en fonction du thème que vous choisissez dans un fil d’actualité qui se met à jour automatiquement et constamment.
Vous êtes ainsi assurés d’être informés en premier de tout ce qui se passe dans votre domaine d’activité, y compris chez vos concurrents directs.
Configuration Du Compte
Commencez par créer votre compte sur feedly.com. C’est gratuit.
Vous vous retrouverez devant une page ressemblant à la page ci-dessus. Utilisez le champ de recherche pour chercher les sources correspondantes à la thématique qui vous intéresse.
Par exemple, une recherche sur le thème de « technologie » donne un résultat similaire à celui-ci :
Pour ajouter une source, cliquez sur « following », puis sur « new feed » et donnez-lui un nom. Il s’agira du fait d’actualitĂ© contenant les articles relatifs aux thèmes de la technologie.Â
Répétez l’opération pour tous les thèmes qui vous intéressent et développez ainsi votre propre magazine d’actualité personnalisé et constamment mis à jour.
Vous voyez d’ici le potentiel de cet outil : si vous êtes entrepreneur et travaillez dans l’informatique, vous pouvez utiliser cette plateforme pour être sûrs d’avoir accès en premier à toutes les dernières technologies afin de devancer vos concurrents en les implémentant chez vos clients dès qu’elles sont disponibles.
Ce principe fonctionne pour n’importe quel corps de métier ; le cuisinier pourra y trouver les dernières recettes, les manières de se procurer des ingrédients de qualité à bas prix, les bons plans etc. alors que la mère de famille aura facilement accès à toutes les petites astuces permettant de se faciliter la vie.
N°5 : La Newsletter Payante Avec Substack
L’information gratuite est disponible presque partout mais sa qualité a tendance à décroître à mesure qu’augmente sa quantité. On ne compte plus les sites de fake news, les pseudos reporters prêts à écrire n’importe quoi pour un peu de visibilité et un semblant de prestige.
Face à cette dégénérescence de l’information, les bonnes vieilles méthodes semblent être celles qui fonctionnent le mieux. De ce que nous prouvent Substack.com.
Sur Substack.com, vous pouvez non seulement vous inscrire à des newsletter payantes, mais également mettre en place vos propres newsletter et définir vos tarifs, auquel s’inscriront des passionnés avides de votre savoir.
Le Principe En 4 Etapes
1 – Créez Votre Newsletter
Une fois votre compte créé sur la plate-forme (une opération qui ne prend que quelques secondes), vous aurez la possibilité d’importer une liste de contacts préexistants, si vous en avez. L’étape suivante consistera à remplir les informations vous concernant et créer votre première newsletter c’est-à -dire le contenant de vos futurs publications.
2 – Créez Des Posts
Puis, tout simplement, vous allez créer vos publications, et apporter votre valeur à vos abonnés. Ces publications seront automatiquement envoyées à toutes les personnes inscrites à votre newsletter.

3 – Configurez Les Inscription Payantes
Dans les paramètres de votre profil, vous pouvez lier un compte Stripe, ce qui débloquera pour vous la possibilité de créer des tarifs dans votre newsletter.

Ces différents tarifs donneront la possibilité aux inscrits de recevoir plus d’informations et plus de contenu en fonction du tarif qu’ils auront choisi.
4 – Définissez Vos Tarifs
Pour finir, définissez vos tarifs comme bon vous semble, et mettez en avant les avantages qu’octroie la souscription à chacun de vos abonnements.
Vous apparaitrez ensuite dans les recherches par thèmes. Comme le montre la capture d’écran ci-dessous, « The Bittman Project » est une newsletter assez populaire, qui pourra être trouvée par tous ceux qui s’intéressent au thème de la nourriture.
Vous avez ensuite à faire votre promotion sur vos réseaux sociaux tout en vous laissant découvrir par le monde via la plateforme.
Les commentaires sont fermés.