4 conseils pour réussir vos projets

Comme l’écrivait Daniel Cohen, un auteur français :

“Nous avons tous des moments où notre pensée est particulièrement efficace et des moments où nous devrions nous abstenir de penser.”

 

Et je suis sur que vous avez déjà remarqué ça.

Il y a des moments dans votre journée où vous vous sentez mieux pour écrire un article de blog, lire un livre technique ou encore enregistrer une formation vidéo.

 

Vous avez sans doute essayé de trouver des astuces pour être plus productif.

Pour passer moins de temps à travailler tout en faisant de la meilleure qualité. ✔️

 

Et vous vous retrouvez face à des gourous de “la gestion du temps” qui vous disent que :

  • vous devez vous lever à 5h du matin pour travailler le plus tôt possible ;
  • chaque heure est importante et vous devez produire le plus de contenu possible pendant ces heures ;
  • vous n’avez pas le droit de travailler le soir, car ces heures sont jugées comme improductives par la plupart des livres en développement personnel ;

 

Et j’en passe !

 

Mais ces gourous n’ont pas pensé à quelque chose de fondamental : les cycles de l’énergie. 🔄

 

Votre niveau d’énergie fluctue tout au long de la journée.

Et aujourd’hui, on vous donne 1001 astuces pour essayer de manipuler vos cycles.

L’objectif est simple : se reposer le moins possible.

 

Mais c’est une erreur.

Car comme tous les organismes biologiques, vous avez besoin de vous reposer et de récupérer pour être au top. Faire une pause n’est pas un signe de faiblesse.

 

Prêtez attention à vos cycles d’énergie, et c’est de cette manière que vous serez le plus efficace. 

 

Peut-être que vous êtes plus productif le soir ? Peut-être que vous avez besoin de faire une pause toutes les 30 minutes ? Peut-être que vous avez besoin de faire de grandes sessions de plusieurs heures.

 

Bref. 

Cela dépend de chacun. Ne vous laissez pas influencer par des gourous qui veulent vous imposer LEUR propre organisation basée sur LEUR cycle d’énergie.

 

Voici 4 astuces pour travailler en harmonie avec vous-même :

 

  • Découvrez vos tendances naturelles

 

Notez dans un cahier les moments de la journée où vous vous sentez le mieux. Cela vous permettra de mieux organiser vos sessions de travail pour être le plus productif par rapport à votre cycle.

 

  • Optimisez les moments où votre énergie est au plus haut

 

C’est à ce moment-là où vous devez être concentré sur des tâches importantes qui nécessitent votre attention. Par exemple créer votre offre commerciale. Assurez-vous de ne pas être dérangé et vous aurez de grands résultats.

 

  • Faites une pause

 

Dès que vous sentez une baisse d’énergie, n’hésitez pas à stopper votre activité. Promenez-vous, méditez ou mangez quelque chose pour recharger vos batteries.

 

  • Dormez suffisamment

 

Trop de personnes négligent leur cycle de sommeil. Mais c’est une erreur puisque cela prolonge les cycles où votre énergie est faible. Testez différentes variations. Pour certains, dormir 6h est suffisant alors que pour d’autres il leur faut 9h.

 

En clair, si vous prêtez attention à vos cycles de l’énergie au cours de la journée, vous exploiterez au mieux le temps dont vous disposez.

 

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action…

Et de réaliser vos premières ventes !

👉 À RETENIR :  Vous devez absolument prendre en compte votre cycle d’énergie pour optimiser vos temps de travail. Vous n’avez pas besoin de travailler plus longtemps pour être plus efficace. C’est aussi simple que ça.