🧙 La baguette magique qui vous fait gagner de l’argent toute l’année

Imaginez si vous aviez une baguette magique 🧙 vous permettant de gagner de l’argent toute l’année…
Est-ce que votre vie serait plus simple ?
Sans aucun doute.

Mais la magie, ça n’existe pas dans le monde réel…

Par contre, il existe des techniques pour arriver à un résultat similaire …
Est-ce que cela vous intéresse ?

J’imagine que oui.
Et pour commencer, je vais citer le professeur de business Michael Leboeuf : “La clientèle représente l’actif principal de toute entreprise, parce que sans clients, il n’y a pas d’entreprise”.

Donc vous le comprenez, vendre c’est un processus consistant à convaincre des personnes de devenir vos clients. Car sans clients, vous n’avez pas de rentrées d’argent.

Mais gagner de nouveaux clients est bien plus long et coûteux que de vendre à des personnes vous ayant déjà fait confiance une première fois.

C’est donc grâce aux clients que vous avez déjà convaincus une première fois que vous allez pouvoir encaisser davantage d’argent en mode automatique sur le long terme. En moyenne, 30% d’entre eux sont prêts à acheter vos futures offres. Ce qui est une donnée très importante.

C’est pour cette raison qu’une technique méconnue du grand public est utilisée par les plus grandes sociétés pour générer plus d’argent : la Réactivation.

Le principe est relativement simple : contacter d’anciens clients pour effectuer un nouvel achat chez vous.

Effectivement, si votre entreprise existe depuis un certain temps, vous avez des clients qui ont acheté chez vous il y a un moment… mais qui ne sont pas revenus depuis longtemps. Du coup, si vous avez une offre intéressante à leur proposer et que vous avez leurs coordonnées, pourquoi ne pas les contacter directement à ce sujet ?

Prenons l’exemple de Netflix 📺 :
Cette entreprise américaine a révolutionné le service de vidéo à la demande. Si vous décidez de suspendre votre abonnement chez eux, vous recevrez automatiquement une offre de réabonnement à un tarif préférentiel tous les 2 à 3 mois jusqu’à ce que vous décidiez de reprendre un abonnement.

Étant donné que les revenus de Netflix sont basés sur cette proposition d’abonnement, cela leur permet de convaincre d’anciens clients de souscrire à nouveau à ce service beaucoup plus facilement que si ils avaient dû convaincre un tout nouveau client.

Les résultats de cette stratégie sont positifs pour Netflix, car elle recense en 2020 près de 167 millions d’abonnés et un chiffre d’affaires de 5,47 milliards de dollars.📈

Mais ce qu’il est intéressant de voir, c’est que cette technique est basée sur la logique.
Vos clients vous connaissent déjà, vous font confiance, et sont conscients de la valeur que vous leur offrez. Du coup, ils sont plus susceptibles d’accepter votre proposition.

C’est pour cette raison que garder les informations de vos clients est primordial pour pouvoir les contacter à nouveau.

(La suite juste en-dessous…)

De votre côté, cette technique est simple à mettre en place…

Admettons que vous avez un business en ligne sur l’apprentissage du judo :

  1. Vous vendez à un client une formation vidéo sur les meilleures techniques de plaquage en compétition.
  2. Vous conservez l’email de celui-ci pour le recontacter
  3. Après 2 mois, vous relancez automatiquement celui-ci par mail afin de lui proposer une autre formation sur le balayage par exemple
  4. Et ensuite après 4 mois vous le recontactez à nouveau pour une formation sur la psychologie du combat
  5. Etc.

Au final, vous n’avez pris à votre client que son adresse mail pour pouvoir lui envoyer de nouvelles propositions. 📧
Ce n’est pas trop intrusif pour lui.

Et surtout, vous lui envoyez des propositions sur un domaine qui l’intéresse, car il a déjà acheté quelque chose de ce genre. Vous avez donc plus de chances d’obtenir un achat de sa part et donc de l’argent sur votre compte en banque 💸.

Et le meilleur dans tout ça, c’est que vous pouvez TOUT automatiser avec certains logiciels en ligne.
Plutôt pratique n’est-ce pas ?

C’est maintenant à votre tour de passer à l’action …
Et de réaliser vos premières ventes !

👉 À RETENIR : Convaincre un nouveau client d’acheter chez vous est beaucoup moins rentable que de vendre à nouveau à un client ayant déjà acheté chez vous. Ainsi vous devez contacter régulièrement vos clients pour leur proposer des offres susceptibles de les intéresser. C’est cette technique qui vous permettra de générer des revenus sur le long terme.